Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Fermé Dormir dans le très moderne et chic hôtel Hudson New York

L’hôtel a fermé définitivement ses portes malheureusement.

Si vous cherchez un véritable bon plan hôtel à New York, voici un hôtel design, tendance et chic. C’est sûr, vous ne serez pas déçu avec l’hôtel Hudson de NYC.

Quel est l’état d’esprit de l’Hôtel Hudson de New York?

L’hôtel Hudson a été créé en 2000 par Ian Schrager. Avant toute chose, il faut savoir que ce Ian Schrager est le créateur de tous les hôtels Morgans que l’on trouve à Paris, New York, Londres … et aussi dans toutes les plus grandes villes des États-Unis.
Celui-ci a voulu établir à New York le concept d’hôtel comme “style de vie”. Justement, l’hôtel Hudson a été conçu par le designer français, Philippe Starck, ce qui est assez grandiose, avec notamment le hall d’entrée, le lustre de ce même hall, la grande pièce où l’on prend le petit-déjeuner le matin et où l’on danse le soir, …
En plus de cela, vous pourrez voir que la déco est assez éclectique et extravagante : on retrouve des sièges Starck à côté de tabourets en bois et de fauteuils Louis XV. Mais tout est dans le bon goût, et avec la lumière tamisée, cela donne vraiment envie de s’y installer.

hudson-hotel-new-york-10

Comment sont les chambres de l’hôtel?

Concernant les chambres, elles sont beaucoup plus épurées et calmes que les parties communes de l’hôtel.
Nous avions logé dans une chambre “Deluxe Queen”.

hudson-hotel-new-york-2

La chambre est composée d’un lit double qui doit faire 140 cm de large (ils appellent cela les “Queen Bed”).
Une petite table-bureau est au pied du lit. Deux tables basses sont de part et d’autres du lit, avec une belle applique de chaque côté.  Il y a également un réveil et un support haut-parleur iPod-iPhone (ce qui est sympa et original, et donne le ton de l’hôtel).
Comme dans toutes les chambres d’hôtels aux USA, il y a aussi une télévision et un petit frigo.
Enfin, il y a une salle de bain toute blanche : carrelage blanc, vasque blanche, serviette blanche, … bref tout est en blanc.
C’est vrai que cela fait sobre et classe, mais cela manque un peu de couleurs je trouve… Cela fait limite salle de bain d’hôpital !!!

hudson-hotel-new-york-6

Le point fort de l’hôtel: le petit déjeuner

Si vous venez dormir quelques nuits à l’Hôtel Hudson de NY, je vous conseille d’y prendre le petit déjeuner, car non seulement il est servi dans la superbe salle où on peut danser le soir, mais en plus tout y est délicieux… et à volonté!!!

hudson-hotel-new-york-14

hudson-hotel-new-york-15

On peut y manger des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, de l’omelette, des fruits déjà découpés (ananas, melon vert, melon, pastèque,…), …
Le must est le pain et les viennoiseries (mini pain au chocolat et mini croissant) qui sont faits sur place et ne sont pas délicieux, mais sont à tomber par terre. Aussi, même si je n’ai pas su si le boulanger était français, tout cela est digne des plus grandes boulangerie de France!!!! Donc comme vous devez le penser : oui, j’en ai mangé énormément chaque matin !!! Mais bon, pour ma défense, le petit déjeuner est le repas le plus important et en plus, nous y étions en hiver, ce qui fait que mon corps devait combattre le froid!!! 🙂 Bon ok, je ne vous ai pas convaincu… mais bon, à vous de juger par vous même quand vous y irez.

hudson-hotel-new-york-17

Enfin, pour finir en beauté ce petit déjeuner, sachez qu’il y a des serveurs qui remplissent votre verre plus vite que leur ombre d’un vrai jus d’orange frais délicieux aussi.
Donc que dire de plus quand on vous assoit dans une salle magnifique et qu’on vous offre un magnifique petit déjeuner???
Rien!!!!  Il faut prendre et profiter!!!! 🙂
D’ailleurs, pour la petite histoire qui vous fera sûrement sourire : ma femme aimait tellement le style de l’hôtel, qu’elle descendait au petit déjeuner en robe super classe à la Carrie Bradshaw!!!! Ensuite, elle se rechangeait et remettait son col roulé et ses collants sous son jean car nous partions nous balader dans les rues de New York où ils faisaient environ -10°C . Ahhhh les femmes 🙂 .

hudson-hotel-new-york-11

Quelles sont les prestations de l’hôtel?

Vous pourrez autant jouer aux billards dans une superbe salle, que jouer aux échecs, vous reposer sur une belle terrasse, faire du sport dans une salle de fitness, que danser et boire un verre le soir dans un univers très tendance.

hudson-hotel-new-york-12

Les Bons Plans de cet hôtel

Points Positifs

+ Literie confortable
+ Belle déco avec de beaux éclairages : on se sent bien à l’intérieur
+ Produits de beauté dans la salle de bain sont super !!! Ma femme a adoré et les a tous mis de côté chaque jour!!!! (et non je ne dirais pas qu’elle en a même piqué sur les chariots des femmes de ménage pour en offrir ensuite à ses copines. Non, non, je ne le dirai pas… 🙂 .
+ Petit-déjeuner exquis.
+ Salle de fitness.
+ Salle de jeu avec billards, échecs, …
+ A deux pas de Central Park.
+ Pas loin pour aller danser dans un bar chic et tendance: juste à descendre de l’ascenseur!!.

hudson-hotel-new-york-16

Eléments plus négatifs

Points Négatifs

– Chambre un peu petite.
– Ventilation un peu bruyante
– Petite fenêtre

hudson-hotel-new-york-8

Où se trouve l’hôtel Hudson?

L’hôtel se trouve derrière Columbus Circle, à la pointe sud-est de Central Park!
Adresse : 356 West 58th Street New York, New York 10019

Conclusion

Voilà donc une petite présentation de cet hôtel qui est réellement un bon plan selon moi, même si les prix ne font pas partie des moins chers…Mais bon, vous n’aurez qu’à prendre un billet d’avion moins cher, et vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec cet hôtel très très sympa !!!!

 

Réservations

 

hudson-hotel-new-york-3

Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Dormir dans le très moderne et chic hôtel Hudson New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *