Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

DOUGH, les meilleurs donuts de New York

Les infos à retenir

A New York, il ne faut surtout pas passer à côté des pâtisseries. Ainsi pour moi, le bon plan est de manger les cookies de Levain Bakery, les cheesecakes de Eileen, les cupcakes de Magnolia Bakery ou encore les Cronuts de Dominique Ansel, et maintenant les donuts de chez Dough qui sont tout simplement les meilleurs de New York !!

  • Adresses :
    – Bed Stuy, Brooklyn : 448 Lafayette Avenue, Brooklyn
    – Flatiron, New York : 4 W 19th St, New York
    – UrbanSpace Vanderbilt : 230 Park Avenue, New York
    – City Kitchen : 700 8th Avenue, New York

  • Horaires :
    – Bed Stuy, Brooklyn : de 6h à 21h
    – Flatiron, New York : du lundi au jeudi de 6h à 20h, le vendredi de 6h à 21h, le samedi de 7h à 21h et le dimanche de 7h à 20h.
    – UrbanSpace Vanderbilt : de 6h30 à 21h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h le week-end
    – City Kitchen : tous les jours de 6h30 à 21h.

  • Site internet : doughbrooklyn.com

Petit historique de Dough et des donuts

Qui n’a jamais entendu parler du donut (ou doughnut) ? Oui ce beignet de forme arrondie, percé en son milieu et souvent recouvert d’un glaçage, qui a été popularisé dans les années 1950 par la célèbre chaîne Dunkin’Donuts, puis par Homer Simpson dont c’est le pêché mignon mais aussi par les policiers de la NYPD dans les séries et films vu que c’est souvent leur pâtisserie préférée.

Dough2

Dough se revendique aujourd’hui comme étant le meilleur endroit à New York pour déguster des donuts de qualité et cela se vérifie car l’enseigne de Brooklyn est aujourd’hui en tête quand il s’agit de désigner le meilleur beignet de la ville !!

dough-nyc

Que peut-on manger chez Dough ?

Tout d’abord il faut savoir que chez Dough, tout est fait à la main. On ne compte pas moins de 16 recettes de glaçage différentes, au chocolat, citron, sucre à la cannelle, etc.

Dough5

Pour ma part, j’ai testé 2 recettes ce jour là : la fleur d’Hibiscus et le Dulce de Leche !!

Alors contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces beignets ne sont pas trop gras et les parfums sont très fins !

Attention cependant à la taille des donuts, ils sont énormes et je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à finir !

Dough4

Chez Dough, il est bien sûr possible de prendre des boissons , et notamment un café ou chocolat chaud, ce qui permet de se faire un bon petit-déjeuner ou un bon goûter.
Il faut compter environ $3 pour un donut.

Où se trouve Dough ?

La boutique originelle se trouve à Brooklyn mais aujourd’hui 3 autres enseignes sont ouvertes sur Manhattan.
Bed Stuy, Brooklyn : 448 Lafayette Avenue, Brooklyn
Flatiron, New York : 4 W 19th St, New York
UrbanSpace Vanderbilt : 230 Park Avenue, New York
City Kitchen : 700 8th Avenue, New York

Site internet : doughbrooklyn.com

Heures d’ouverture :
Bed Stuy, Brooklyn : de 6h à 21h
Flatiron, New York : du lundi au jeudi de 6h à 20h, le vendredi de 6h à 21h, le samedi de 7h à 21h et le dimanche de 7h à 20h.
UrbanSpace Vanderbilt : de 6h30 à 21h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h le week-end
City Kitchen : tous les jours de 6h30 à 21h.

Conclusion

J’espère que je vous aurai donné envie de découvrir ce bon plan pâtisserie à New York afin de faire une pause gourmande.

Maintenant en étant tout à fait franc avec vous, le donut n’est pas la pâtisserie la plus fine de NYC, elle est plus bourrative. Néanmoins, ceux de chez Dough sortent vraiment du lot !!!

Et quoiqu’il arrive comme dans tout voyage il faut se plier aux us et coutumes des autochtones, vous serez obligé d’aller les tester !!!! 🙂 🙂

Dough6

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
DOUGH, les meilleurs donuts de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *