Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Economy Candy, la boutique de bonbons de New York

Si vous cherchez “LE” magasin de bonbons de New York, il faut aller à Economy Candy du côté du Lower East Side.
Située à 2 pas de la très jolie rue d’Orchad Street, Economy Candy est une boutique de bonbons d’un autre temps.D’ailleurs, je suis sûr que vous pourriez même passer à côté sans la voir.
Mais ce serait fort dommage… Par contre dès que vous y aurez mis les pieds, je vous défie d’y ressortir sans une petite poche de bonbons !

Quel est l’historique de ce magasin ?

Economy Candy ouvre en 1937 dans ce quartier juif et italien du Lower East Side.
Plus de trois générations plus tard, cette boutique de bonbons approvisionne toujours les New-Yorkais avec suffisamment de friandises pour enrichir un maximum de dentistes 🙂

Que propose Economy Candy ?

Ce magasin qui ne doit pas faire plus de 60 m2, propose des centaines de sortes de bonbons différents, mais surtout des bonbons tant actuels que ceux qui sont démodés et ne se font plus nulle part ailleurs!!!
Vous pouvez voir que du sol au plafond, il y en a partout. On ne sait même plus où regarder quand on entre pour la première fois.

Vous trouverez donc autant des M&M’s de toutes sortes, que des boules de gommes, des fils, des sucettes géantes, … et même des Pez comme nous avions avant lorsqu’on était petit ;).
Mais le mieux est de vous montrer tout cela en images :

Comment cela se passe pour payer ?

La plupart des bonbons se paient au poids avec cette jolie balance d’époque :

Sinon le bon plan est d’acheter directement une poche de bonbon toute prête comme ici :

4889282788_dd28508e27

La boutique Economy Candy propose-t-elle aussi autre chose ?

Oui, Economy Candy propose aussi des jeux d’un autre temps avec des dés, des coussins péteurs, des harmonicas, … bref tout pour rendre encore heureux un enfant des  années 2000-2010 !

Où se trouve Economy Candy?

Le magasin se trouve dans le quartier de Lower East Side, très agréable à visiter, notamment entre les rues Orchard et Allen.
Site internet : www.economycandy.com
 Adresse : 108 Rivington St., New York, NY

En conclusion ?

Economy Candy est un magasin que vos enfants apprécieront à coup sûr, mais également vous. Car je suis sûr que dans chaque rayon, vous aurez plein d’anecdotes à raconter en retrouvant tel ou tel bonbon ou jeu.
C’est donc bien évidemment un bon plan tant du Lower East Side que de New York. Mais si vous voulez plus de bonbons, regardez ici!
Bonnes régalades 😉

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Economy Candy, la boutique de bonbons de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *