Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Elle fait un don d’un milliard de dollars pour une faculté du Bronx

AECMO Bronx

Le coût exhorbitant des universités américaines

Si au cours de nos visites Voyage en français vous avez découvert les campus des deux grosses universités américaines que sont Columbia et NYU, cela a dû vous donner envie d’avoir étudié ici. Et pour cause ! Qui n’a jamais rêve d’étudier dans ces célèbres universités US ? Mais connaissez-vous le prix de la scolarité dans ces universités ? À NYU, il faut compter $51000 l’année et ça peut monter jusqu’à $74000 avec un hébergement. Pour Columbia, c’est encore plus cher, ça dépasse les $63000 auxquels il faut ajouter l’hébergement. Ce qui veut dire que les étudiants et leur famille sont souvent endettés pour les études.

La dette étudiante dépasse aujourd’hui les 1800 milliards de dollars. Pour la petite anecdote, Michelle et Barack Obama ont fini de payer leurs études en 2004, 4 ans à peine avant l’investiture à la Maison Blanche, soit 15 ans de remboursement !

Columbia University

Qu’est-ce que le Albert Eisntein College of Medicine qui a reçu ce don ?

Le Albert Einstein College Of Medicine ou AECOM est une faculté de médecine située dans le Bronx. Elle a été fondée en mars 1953. Albert Einstein lui même a autorisé que la faculté porte son nom, à condition que l’admission des étudiants se fasse sans distinction de race, sexe, âge, nationalité ou religion. Aujourd’hui, les frais de scolarité dans cette faculté s’élèvent à plus de $59000 par an. De ce fait, les médecins sortant de l’AECOM sont les plus endettés de New York. Plus de la moitié d’entre eux doivent plus de $200000 à la fin de leur cursus.

Albert Eisntein College of Medicine

© Michael M. Santiago/Getty Images

Qui est Ruth Gottesman la généreuse donatrice et que va changer ce don d’un milliard de dollars ?

Ruth Gottesman, 93 ans, est une ancienne professeure de pédiatrie de l’AECOM. Elle est également présidente de son conseil d’administration. En 2022, son mari décède à l’âge de 96 ans. cet ancien financier de Wall Street était un proche du très connu Warren Buffett. C’est avec surprise qu’elle a appris avoir hérité d’un énorme portefeuille d’actions de la part de son défunt mari, lequel lui laissa comme instruction “Fais-en ce que tu jugeras bon“. C’est donc tout naturellement qu’elle fit ce don à la faculté qui l’a formée.

Ce don d’un milliard de dollars est le plus important jamais fait dans le pays. Il permettra dorénavant à chaque étudiant de l’AECOM de bénéficier d’une scolarité gratuite, ce qui était il y a peu encore inimagineable pour tous les étudiants de ce quartier loin d’être le plus prisé. Nul doute qu’à l’avenir cela va changer. Regardez avec quel enthousiasme la nouvelle a été reçue par les étudiants présents ce jour-là.

Encore une belle histoire comme seuls les américains savent le faire.

Ruth Gottesman, la donatrice d'un milliard de dollars

© Albert Einstein College Of Medicine

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
Elle fait un don d'un milliard de dollars pour une faculté du Bronx

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *