ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Quelles sont les différentes équipes de sport de New York ? Où et quand les voir jouer ?

New York Giants

Que vous soyez fan de sport ou pas, il faut que vous assistiez au moins une fois à un match à New York !

Je ne vous parle pas de regarder deux équipes qui courent après un ballon, je vous parle de vivre un véritable show à l’américaine, haut en couleur et fort en émotions, avec DJ, cheerleaders et animations en tous genres, le tout servi dans une ambiance de folie qui justifie à elle seule le prix des billets !
Car oui, vous verrez qu’aux États-Unis plus qu’ailleurs, le sport est synonyme de fête et de convivialité, et que les stars du ballon ont un sens du spectacle hors du commun.
D’une certaine façon, assister à un match au Madison Square Garden ou au Yankee Stadium, c’est s’ouvrir à tout un pan de la culture américaine, laquelle accorde énormément de valeur au sport et aux activités qui prônent le dépassement de soi en général.

Mais, pour voir un match, il est important de connaître les périodes de compétition de chaque sport.
Par exemple, si vous tenez absolument à voir un match de baseball, il faudra que vous alliez à New York entre avril et octobre (période durant laquelle se déroule le championnat de MLB), à défaut, vous devrez vous tourner vers d’autres sports comme le basket-ball, le hockey sur glace ou le football américain…

Sachez que vous n’avez pas besoin de réserver vos billets en agence de voyage, vous pouvez le faire directement sur l’excellent site de TicketNetwork !
Une fois les réservations effectuées, dans la plupart des cas vous recevrez vos billets par e-mail, il vous suffira alors de les imprimer ou de les enregistrer dans votre smartphone et de partir avec à New York !
En tout état de cause, je vous déconseille d’acheter vos billets au stade, d’une part parce que vous n’avez pas l’assurance d’avoir des places côte à côte et bien situées (de nombreux matchs se jouant à guichets fermés), d’autre part parce qu’il est fort probable que vous les payiez plus cher que sur internet…

Basket-ball – NBA

La ligue américaine de basket-ball, c’est tout simplement le championnat le plus relevé du monde !
Tout joueur de basket a un jour caressé le rêve de jouer en NBA pour fouler le même parquet que Michael Jordan ou “Magic” Johnson. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les meilleurs joueurs français actuels évoluent en NBA : Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier, Ousmane Dieng…

  • New York Knicks

    New York Knicks

    Souvent placés, rarement gagnants, telle pourrait être la devise des Knicks qui courent après un nouveau titre NBA depuis 50 ans ! Les légendes d’hier (Pat Ewing, John Starks) ont laissé la place aux stars d’aujourd’hui (Julius Randle, Jalen Brunson…) et le club historique de la ville compte toujours autant de fans !

    Où ?
    Madison Square Garden
    Quand ?
    Fin octobre à mi-avril*

    *Mi-juin si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

  • New York Nets

    Brooklyn Nets

    Créée en 1967, la franchise des Nets a longtemps été domiciliée dans le New Jersey. Ce n’est qu’en avril 2012 qu’elle s’installe à Brooklyn, dans l’enceinte flambant neuve du Barclays Center. Cette équipe est aujourd’hui super performante avec ses All Stars Kevin Durant et Kyrie Irving !

    Où ?
    Barclays Center (Brooklyn)
    Quand ?
    Fin octobre à mi-avril*

    *Mi-juin si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

New York Knicks vs Chicago Bulls

Basket-ball – WNBA

Comme pour les garçons, la ligue américaine de basket féminin, c’est le haut du panier, sans vouloir faire de jeu de mots 🙂
À noter que l’internationale française Émilie Gomis a fait un essai chez les New York Liberty en 2006, et que ses compatriotes Céline Dumerc et Sandrine Gruda évoluent actuellement en WNBA.

  • New York Liberty

    New York Liberty

    Depuis 1997, la NBA a son homologue féminine (la WNBA), et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle est aussi au rendez-vous !

    Où ?
    Westchester County Center
    Quand ?
    Mai à mi-septembre*

    *Début octobre si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

Basket de rue (streetball)

Si la saison masculine ou féminine est terminée, ou qu’il n’y a pas de match prévu à domicile lors de votre séjour, vous avez encore la possibilité d’aller voir des matchs de rue !

  • West 4th Street Courts “The Cage”
    Cette année, ce sera la 40e saison du Kenny Graham’s Pro-Classic !
    La saison régulière est de fin mai à fin juillet (+ playoffs)
    Du lundi au vendredi (sauf le 4 juillet) : 18h
    Samedi et dimanche : 15h, 16h30 et 18h
    Infos : www.facebook.com/WestFourthStreetCage
    Adresse : 6th Ave & West 4th Street, Greenwich Village
  • EBC Rucker Park
    De mi-juin à mi-août
    Du lundi au jeudi: 18h – 22h
    Adresse : Holcombe Rucker Park, 280 W 155th St, Harlem
  • Monsignor Kett Playground, Dyckman Park
    Saison régulière de juin à août (10 semaines)
    Biddies, Super Biddies et Midgets Division : le samedi de 9h à 15h
    Juniors et High School Division : le dimanche de 10h à 17h
    College/Pro and High School Division : du lundi au vendredi de 18h à 22h
    Infos : www.dyckmanbasketball.com
    Adresse : 500 W 204th Street & Nagle Ave, Washington Heights
  • Hoops in the Sun Roundball Classic
    Saison régulière de début juin à début aout (+ playoffs)
    Les samedis et dimanches à partir de 13h
    Infos : www.hoopsinthesun.net
    Adresse : Orchard Beach, Bronx

West 4th Street Courts

Carte des terrains de basket (playgrounds)

Football américain – NFL

Voilà un sport typiquement américain (comme le baseball) qui a du mal à s’exporter. Mais le premier frein à sa démocratisation, c’est probablement la mauvaise compréhension que nous en avons. D’ailleurs, si vous allez voir un match de foot américain à New York pour faire plaisir à votre conjoint (notez que je ne pointe du doigt ni monsieur, ni madame 🙂 ), je vous suggère de lire cet article écrit par Stéphane, un sympathique French’Yorker qui nous explique les rudiments du jeu et vous permettra peut-être de mieux appréhender ce qui se passe sur le terrain : Comprendre les règles du football américain.
Et quand bien même cela ne vous aiderait pas, l’ambiance est tellement extraordinaire que vous passerez forcément un super moment ! 😉

  • New York Giants

    New York Giants

    Équipe historique et emblématique de New York, les Giants ont la particularité de partager l’enceinte du MetLife Stadium avec une autre formation : les New York Jets !

    Toutefois, les deux équipes n’évoluent pas dans la même conférence et ne se rencontrent que tous les 4 ans dans le cadre du championnat, à l’occasion d’un incroyable derby 100% new-yorkais !

    Où ?
    MetLife Stadium (NJ)
    Quand ?
    Septembre à décembre*

    *Fin janvier si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

  • New York Jets

    New York Jets

    Les Jets sont aux Giants ce que les Nets sont aux Knicks, une jeune franchise se voulant plus moderne, séduisante et branchée que son ainée.

    Dans les faits hélas, les Jets n’ont plus remporté le Super Bowl depuis 1968, au grand désespoir de mon pote Poupy qui est au bord de l’apoplexie chaque fois qu’il les voit jouer !

    Où ?
    MetLife Stadium (NJ)
    Quand ?
    Septembre à décembre*

    *Fin janvier si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

Baseball – MLB

C’est avec le football américain un autre sport très emblématique de la culture américaine. Un sport qui n’est pas forcément accessible au tout-venant.
Contrairement au tennis, par exemple, qu’il suffit de regarder pour comprendre, le baseball requiert la maîtrise de certains points de règle pour être apprécié à sa juste valeur. Des bases que vous explique une nouvelle fois Stéphane, notre French’Yorker spécialiste des sports US : Comprendre un match de baseball.

  • New York Yankees

    New York Yankees

    Voilà la franchise nord-américaine la plus titrée de l’histoire dans une ligue majeure !

    Et le Yankee Stadium n’est pas un simple stade, c’est LE sanctuaire du baseball !

    Babe Ruth, Mickey Mantle, Joe DiMaggio, bientôt Derek Jeter… on ne compte plus le nombre de Yankees qui ont inscrit leur nom au Hall of Fame de ce sport profondément ancré dans l’histoire américaine.

    Où ?
    Yankee Stadium (Le Bronx)
    Quand ?
    Avril à début octobre*

    *Fin octobre si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

  • New York Mets

    New York Mets

    Fut une époque où New York comptait 3 équipes de baseball : les Yankees, les Giants, et les Dodgers (de Brooklyn). Mais, en 1957, ces deux dernières ont été transférées sur la côte ouest pour des raisons d’infrastructures. Dès 1962, New York retrouve toutefois une franchise avec la création des Mets qui évoluent depuis 2009 au Citi Field, dans le quartier de Queens.

    Où ?
    Citi Field (Queens)
    Quand ?
    Avril à début octobre*

    *Fin octobre si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

Hockey sur glace – NHL

La NHL regroupe des franchises de hockey sur glace du Canada et des États-Unis. Il s’agit d’une des ligues les plus prisées et on ne compte plus le nombre de stars qui évoluent en son sein. Le portier des New York Rangers n’est autre que le Suédois Henrik Lundqvist, considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de but du monde. C’est aussi le gardien le mieux payé de NHL avec un salaire de 8,5 millions de dollars !

  • New York Rangers

    New York Rangers

    Bien qu’elle ait remporté 4 fois la coupe Stanley (récompense ultime de la ligue), l’équipe des Rangers de New York est la moins titrée des 6 équipes originales de la NHL. Il n’en demeure pas moins que les “Broadway Blueshirts” jouent souvent les premières places du classement, et qu’ils peuvent compter sur des milliers de supporters à chacun de leur match !

    Où ?
    Madison Square Garden
    Quand ?
    Octobre à mi-avril*

    *Mi-juin si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

  • New York Islanders

    New York Islanders

    L’équipe des New York Islanders, qui entretient une rivalité féroce avec les Rangers, s’est récemment installée au Barclays Center de Brooklyn, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de Hockey. En effet, avant 2015, il fallait se rendre dans le comté de Nassau (plus précisément à Uniondale, à env. 50 km de Manhattan) pour les voir jouer !

    Où ?
    Barclays Center (Brooklyn)
    Quand ?
    Octobre à mi-avril*

    *Mi-juin si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

New York Rangers

Soccer – MLS

“Soccer”, tel est le nom que nos amis américains donnent au sport que nous connaissons mieux sous le nom de football. Il fallait en effet donner à ce sport un nom particulier vu que le terme “football” est déjà synonyme chez eux de ce que nous appelons nous-mêmes le “football américain” 🙂
Les Américains portent de plus en plus d’intérêt au soccer, cela s’est vu lors de la dernière coupe du monde qui a mobilisé un grand nombre de supporters !

  • New York Red Bull

    New York Red Bull

    Les New York Red Bull, c’est un solide club de MLS mais, pour les Frenchies que nous sommes, c’est surtout le club où notre Titi Henry national a terminé sa carrière.

    Où ?
    Red Bull Arena (NJ)
    Quand ?
    Mars à fin octobre*

    *Fin novembre si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

  • New York City FC

    New York City FC

    Le New York City FC est la dernière-née des franchises new-yorkaises. Le club s’est notamment offert les services de Frank Lampard et David Villa !

    Où ?
    Yankee Stadium (Le Bronx)
    Quand ?
    Mars à fin octobre*

    *Fin novembre si l’équipe dispute les playoffs

    Réservez vos places

Calendrier des saisons sportives

Sachant que les périodes de compétition sont différentes pour chaque sport, vous trouverez ci-dessous un calendrier regroupant toutes les disciplines, ce qui vous permettra de choisir et de réserver vos billets en fonction du mois où vous projetez de vous rendre à New York.
Cliquez sur le logo de l’équipe de votre choix pour accéder au portail de réservation en ligne de TicketNetwork.
Si jamais le site TicketNetwork ne fonctionne pas sur votre téléphone ou ordinateur, vous pouvez aller sur Ticketmaster.

JANVIER
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Football américain – NFL logo new york giantslogo new york jets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
FÉVRIER
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
MARS
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
AVRIL
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
MAI
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
JUIN
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball féminin – WNBA logo new york liberty
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
JUILLET
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball féminin – WNBA logo new york liberty
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
AOUT
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball féminin – WNBA logo new york liberty
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
Tennis – WTA logo us open
SEPTEMBRE
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball féminin – WNBA logo new york liberty
Football américain – NFL logo new york giantslogo new york jets
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
Tennis – WTA logo us open
OCTOBRE
Baseball – MLB logo new york yankeeslogo new york mets
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Football américain – NFL logo new york giantslogo new york jets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
NOVEMBRE
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Football américain – NFL logo new york giantslogo new york jets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders
Soccer – MLS logo new york red bullslogo new york city fc
DÉCEMBRE
Basket-ball – NBA logo new york knickslogo brooklyn nets
Football américain – NFL logo new york giantslogo new york jets
Hockey sur glace – NHL logo new york rangerslogo new york islanders

Quelques remarques :

Les périodes de compétition prises en compte dans ce tableau couvrent non seulement les saisons régulières de chaque ligue mais aussi les périodes de playoffs (comprenez les phases finales, ou éliminatoires, dont le calendrier n’est connu qu’au terme de la saison régulière).
Il est bien évident que si une équipe ne se qualifie pas pour les phases finales, il ne sera pas possible de la voir jouer durant cette période.
Par exemple, si vous avez prévu d’aller à New York au mois de mai, vous n’aurez la possibilité de voir jouer les Knicks ou les Nets que si ces derniers disputent les phases finales du championnat NBA.

D’une manière générale, le prix des billets dépend de votre emplacement dans le stade, mais, à places équivalentes, les billets des playoffs seront toujours plus chers que ceux de la saison régulière.

Enfin, sachez qu’il est possible d’assister à des matchs de préparation le mois précédent le début de chaque championnat. Ces matchs, souvent appelés “pre-season games” (“spring training” pour le baseball), permettent aux équipes de se roder et d’affiner leurs stratégies. Ce ne sont pas pour autant des matchs “au rabais” car la compétition est rude au sein même des équipes, les remplaçants et autres rookies (nouvelles recrues) ont en effet l’opportunité de montrer ce dont ils sont capables, ce qui donne lieu à des matchs souvent spectaculaires et engagés.
L’avantage de ces matchs est que le prix des places est très intéressant. Si votre budget est limité, cela peut donc être un très bon plan 😉

En résumé :

Type de match Ambiance Prix moyen des places
Préparation (pré-saison) Très sympa Bon marché
Classique (saison régulière) Super ! Normal
Playoffs (phases finales) De folie ! Élevé à très élevé

Carte des stades

Conclusion

Vous savez maintenant quelles sont les principales équipes de sport de New York, où et quand les voir jouer.
Je doute que la principale motivation de votre séjour dans la “Grosse Pomme” soit d’aller voir un match (à moins que vous soyez fan de sport, évidemment). Pourtant, et si votre planning vous le permet, je pense que c’est une expérience qui vaut d’être vécue au moins une fois, et je parle en connaissance de cause ! 🙂

Vous aurez l’assurance de passer un excellent moment et de vous immerger l’espace de quelques heures dans un environnement et une ambiance typiquement américains.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Quelles sont les différentes équipes de sport de New York ? Où et quand les voir jouer ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isa dit :
    Merci je vais continuer mes recherches
  2. Isa dit :
    Bonjour,un souhait rencontrer un ou des joueurs des Giants le 11 décembre 2023 nous avons nos places.
    Ce serait formidable pour mon fils ce soir avec son club ils sont champions d’Europe de foot américain ce sont les flash de la Courneuve bravo
    Ce serait un magnifique cadeau pour mon fils s’ajouter a ce voyage magnifique
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Et bien déjà félicitations à ton fils et son équipe, bravo à eux, j’espère qu’il pourra rencontrer un ou plusieurs joueurs par contre, je ne saurais t’aider à te dire comment y parvenir désolé
  3. titi dit :
    bonsoir,
    Oh la boulette ! y a une erreur sur le logo des yankees, vous avez mis celui des giants.
    Cdt
  4. Laurent dit :
    Bonsoir Cédric,

    Suite à nos échanges et à vos conseils, nous avons pris des places via le site TicketNetwork.com.
    Ce que je redoutais s’est produit. Les réservations de places de playoff pour le 24 Mai qui étaient déjà chères puisque le prix de base était à 274 Dollars/place tout en haut au Barklays Center.
    Au final ce site prend 112 dollars de frais de réservation par billet (service fee et taxes)!
    Et il n’annonce pas clairement ce surplus lors du règlement en ligne.

    Au final cela fait un billet première catégorie (200 Level 214 raw 13) à presque 400 Dollards. Ces mêmes billets ont augmenté par la suite 1h après de 70 dollards sur le même site. Bref on a vraiment l’impression de s’être fait avoir. Comme vous préconisez ce site, avez-vous des contacts avec eux? Avez-vous déjà eu ce genre de tarifs?

    Voici la facture globale
    Tickets 4 x $274 $1,096.00
    Service Fee $449.36
    Delivery FREE
    Taxes $137.15

    Order Total
    $1,682.51
    Price is in USD ($).
    All sales are final.

    Merci de nous dire si il y a possibilité de se faire rembourser ou alléger les frais (Service fee) surtout vous avez un contact sur ce site
    Cordialement
    Laurent
    • TeamCédric dit :
      Laurent,
      Malheureusement oui, il y a des frais de service, car n’habitant pas aux Etats-Unis, en France nous sommes obligés de passer par des sites de reventes.
      Les frais ne sont pas cachés, ils sont tous bien précisés avant le paiement, je ne vois pas ou tu penses t’être fait avoir. Tu m’as demandé si une fois les places achetées tu pourrais entrer dans le stade, ce qui sera le cas, tu m’as également demandé si le site n’allait pas te demander un surcoût par la suite, ce qui ne sera pas le cas.
      je suis sincèrement désolé, mais tu avais connaissance du prix et du total avant de valider le paiement. Au moment de régler, le total s’affiche, avec le prix des places et les taxes et frais associés pour le total. Il n’est en aucun cas demandé, une fois une première partie payée, de devoir payer une seconde partie afin d’avoir ses places.
  5. Laurent dit :
    Bonjour,
    Nous sommes vraiment motivés pour aller voir un march nba. Nous serons sur New York pendant la période des playoffs du 22 au 29 avril prochain. Le site propose des réservations de billets pour le 24 à environ 300 dollars (avec des prix et dates qui peuvent varier). Est-ce vraiment fiable? Aurons nous réellement une place? Et y aura-t-il vraiment une augmentation de prix?
    Merci par avance pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Il n’est pas encore sûr qu’une des 2 équipes de la ville soit en playoff, même si c’est quasiment fait. Ne connaissant pas les affiches à venir, il est compliqué de déterminer à l’avance le prix des places, mais si tu achètes des places, oui, tu seras sûr de pouvoir entrer dans le stade. Après, je ne sais pas si tu passes le site que nous conseillons dans cet article, qui lui, est sûr.
      • Laurent dit :
        Salut Cédric et merci pour ta réponse. On va tenter de réserver des places pour le 24 à Brooklyn et on verra. Sur le site que vous conseillez les places sont à 300 euros. En espérant que ce soit le prix définitif et qu’ils ne demandent pas de surplus par la suite…
        • TeamCédric dit :
          Pour moi, il serait impensable d’oser demander un surplus de la part du site
  6. Émilie dit :
    Ah oui quand même ! Mais qui peut se payer ça ?
  7. Emilie dit :
    Bonsoir. J’aurais aimé aller voir un match de basket de la NBA au mois d’avril lorsque nous allons venir à New York. Je ne vois aucun match la semaine du 15 au 22 avril. Savez-vous pourquoi ? Il n’y a pas de match à cette période ? Mon fils de 10 ans est fan de basket. Merci par avance pour vos réponses. Emilie
  8. Cécile FAVEREAU dit :
    Bonjour, Julien et moi serons à NY du 16 au 22 octobre 2022 (voyage de noces oblige !). Nous souhaitons assister au match NBA du 17 octobre (soit les Knicks soit les Nets) mais je ne parviens pas à acheter de ticket… cela signifie t-il que le billetterie n’est pas encore ouverte ? Merci beaucoup pour votre aide ! Cécile
  9. chris dit :
    Hello !, nous sommes à NY dans 3 semaines , avec nos 2 ados fan de basket (et basketteurs ). La saison sera finie donc, street ball ! On pense aller au West 4th Street Courts “The Cage”. Comment avoir le planning des matchs ?
    Si j’ai bien compris, c’est gratuit ?
    Merci encore ! j’ai fait tout mon voyage avec vous.
    Et j’essaie un max de passer par vos liens
    A bientôt !
  10. katia Pinganaud dit :
    Bonjour comment cela se passe t il pour le basket de rue? est ce que il faut réserver des places? je n ai pas bien compris si c est payant.
    Merci pour tout
    Katia
    • TeamDavid dit :
      Salut Katia,
      Comme son nom l’indique, le streetball se pratique dans la rue, et à ce titre il est gratuit. Tu peux te rendre sur n’importe quel terrain pour assister à un match. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de gradins pour s’asseoir, les gens se mettent autour du terrain, un peu comme ils peuvent.
      Bien à toi,
  11. Magali dit :
    Bonjour,
    Nous serons à NYC du 26 avril au 2 mai et je souhaiterais assister à un match de basket. Les places des matchs playoff NBA semblent très chères. Comment voir un autre match? Match universitaire ou autre?
    Sur quel site réserver?
    Merci de votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello Magali 🙂
      En effet, les places pour les playoff sont quasiment inaccessibles pour être honnête.
      Là pour le coup, je pense qu’il ne sera pas possible de voir un match de basket.
  12. Julien M dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos réponses déjà en poste et celles qui vont encore suivent ! au top.

    Concernant la WNBA (ligue féminine), il y a t-il une ambiance particulière ?
    J’ai déjà assisté l’année dernière à NEW YORK vs CHICAGO au MSG, je sais pas s’il faut comparer aux match des messieurs mais c’était pas mal. Entre autres les POm-POM girls et distribution de cadeaux, etc.

    Qui pourrait m’éclaircir à savoir si cela en vaut la peine ? Ce à quoi on peut s’attendre, etc.

    Merciiii beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Merci à toi pour tout ces gentils mots qui font fort plaisir à lire 🙂
      J en’ai jamais assisté à un match de WNBA, mais de ce que je sais, l’ambiance est tout de même top, quasiment du même niveau que pour un match de NBA
  13. Céline dit :
    Bonjour,
    Hier j’ai réservé des places pour du Hockey par contre il y a des frais de service de 42.64 $ par personne.
    Savez-vous à quoi ça correspond ?
    Merci d’avance.
    Céline
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      Comme il est impossible pour nous, non-résidents des Etats-Unis de c’acheter les places sans passer par un site de revente, ils appliquent des frais de ce genre.
  14. melanie dit :
    Bonjour,

    On voulait aller voir les Yankee au mois d’aout mais je ne comprend pas ils jouent 4 jours d’affilés (du jeudi 18 au dimanche 21)merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Mélanie 🙂
      Oui, au baseball il n’est pas rare que les équipes enchaînent les matchs, souvent contre les mêmes équipes, pour éviter les déplacements trop loin, trop souvent