ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Stéphanie raconte son expérience de tatouage à New York

Stéphanie a testé un tatoueur à New York et a eu envie de partager son expérience et son bon plan à New York avec vous comme l’avait fait avant Sandra et Delphine.
Je ne vous en dis pas plus, et la laisse vous raconter tout cela, car n’étant pas super fan (pour moi) de tatouage, je ne pourrai pas vous raconter mon expérience. 🙂

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans avec les autres French’Yorkers, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Alex les bons plans

New York… le rêve d’une vie

Depuis mon adolescence, je rêve des États-Unis. J’avais le drapeau américain accroché dans ma chambre d’ado. Je portais des tenues « américaines » (sweat et Levi’s 501). On m’avait offert un livre pour que je cuisine à l’américaine. J’ai poussé le vice jusqu’à faire des études d’anglais, spécialisées dans la littérature et la culture américaines. Malheureusement, la vie a fait que je n’ai pas eu l’occasion (ni les moyens) d’y aller jusqu’à cette année. J’ai préparé ce voyage avec beaucoup de soins (merci Alex 😉 ) et en parlant avec mon mari de mon futur tatouage, il me lance « et pourquoi ne le ferais-tu pas à New York ? ». L’idée était tentante, me voilà partie….

Avant de partir

Déjà tatouée 2 fois, ce n’était pas une première pour moi. Honnêtement, je ne sais pas si je me serais lancée dans cette aventure si ça avait été un 1er tattoo.
1ère étape, trouver LE tatouage. J’avais déjà une idée de ce que je voulais mais je cherchais quelque chose d’un peu original.
J’avais 2 idées. La 1ère s’est vite montrée un peu difficile à réaliser, faute de dessinateur compétent et de temps. Bien sûr le tatoueur peut vous dessiner ce dont vous rêvez mais il faut du temps pour cela. Bref, j’ai fini par trouver mon bonheur sur internet.
2ème étape, trouver un bon tatoueur, et surtout un salon à l’hygiène irréprochable. Me revoilà partie sur internet. Yelp m’a pas mal aidée dans mes recherches. J’ai bien regardé les books des tatoueurs et en ai noté 3 dans mon petit carnet de voyage.
3ème étape, contacter le tatoueur : j’ai contacté le 1er salon par mail. Il s’agissait de Body Language Tattoo (devenu 10 Thousands Foxes) à Astoria, Queens. Très sympas, mais il fallait absolument que je prenne un rendez-vous et que je donne une avance pour réserver le tatoueur. Comme je n’étais encore sûre de rien à ce moment-là, j’ai laissée tomber. D’autres tatoueurs acceptant les walk-ins, c’est-à-dire sans rendez-vous je décidais de tenter ma chance .

rising-dragon-tattoo-1

A New York

Arrivée sur place, avec notre emploi du temps très serré, je commençais à me dire que j’avais bien fait de ne pas prendre de rendez-vous, que je n’aurais pas le temps… Et puis, un créneau se libère (la file d’attente chez TKTS n’est pas si longue si on arrive tôt), et nous décidons d’aller voir où se situe le 1er salon de tatouage, pas très loin de Times Square : Diamond Tattoos, au 141W 41st Street, 4th floor. Je n’ai pas vu de salons de tatouages en rez de chaussée. Il y en a sûrement, mais la plupart sont en étage, un peu cachés. Cela doit dater du temps où le tatouage était illégal… La tatoueuse, très sympa est seule et me dit qu’elle peut me prendre immédiatement. Super ! Par contre, elle m’annonce un prix… exorbitant ! $250 pour un tatouage d’environ 10cm de haut… Après négociation, elle veut bien descendre à $160. C’est encore trop pour mon budget.

Donc, direction, le 2ème. Si c’est la même chose, je laisse tomber. Après quelques difficultés, nous arrivons chez Rising Dragon Tattoo, au 51W 14th St., Suite 2F. C’est à l’ouest d’Union Square. C’est l’un des plus anciens salons de tatouage de New York. 7 tatoueurs, 1 perceur et des tatoueurs invités. Une très bonne ambiance, une propreté irréprochable. La fille à l’entrée est très accueillante. Je lui explique ce que je veux. Elle a justement un tatoueur libre et qui me fera mon tatouage pour $100 ! On est loin des 250 demandés par Diamond Tattoos. D’après ce que j’avais lu, le prix minimum chez eux est de 100$. Pour les pièces plus grosses, il faut compter $180 à $200 de l’heure.
Elle me montre les lieux, me fait signer les papiers (présentation d’une pièce d’identité, signature d’une décharge, comme cela se fait en France), me montre le book d’Alex (le tatoueur, pas le blogueur 😉 ), me le présente et c’est parti… Alex est adorable, très doux. Je n’ai ressenti aucune douleur. Et ça lui a pris une demi-heure environ, entre la préparation et la réalisation. J’étais tellement contente que je lui ai laissé un Tips. Je ne sais pas si ça se fait mais je crois que oui… En tout cas, lui était ravi, il ne s’y attendait vraisemblablement pas.

tatouage-miss-liberty

Après le tatouage

Il faut en prendre soin. Alex m’a mis un pansement, différent de ceux qu’on a en France. Il m’a conseillé une crème cicatrisante (même si j’avais emmené la mienne en prévention : Bépanthène), et m’a même dit où l’acheter. Ça tombe bien il y a un magasin en face du studio de tatouage. La crème qu’il m’a conseillée est : Aquaphor. Il m’a donné sa carte et m’a dit que je pouvais l’appeler si j’avais des questions.

resized_20161016_143349

A savoir sur le salon de tatouage Rising Dragon Tattoo

Le salon est ouvert 7 jours sur 7.
– de 13h à 21h, du dimanche au jeudi.
– de 13 à 22h, le vendredi et samedi.

Il faut être âgé de + de 18 ans pour se faire tatouer.
Ils ont tatoué de nombreuses personnalités, comme Robert de Niro, Christina Applegate, Ryan Reynolds… Vous pourriez peut-être en croiser une, et sinon, vous pouvez vous dire que c’est un gage de qualité 😉 .

rising-dragon-tattoo

Où se trouve le salon Rising Dragon Tattoo ?

Adresse : 51 W 14th St #2R, New York, NY 10011, États-Unis
Site officiel : www.risingdragon.com

En conclusion

Je suis plus que ravie de mon tatouage et tout le monde le trouve très fin et très bien réalisé. Pour moi, ce n’est pas que la Statue de la Liberté, c’est bien plus symbolique que ça ! En effet, on peut aussi y voir mon rêve enfin réalisé..

tatouage-cicatrise

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Stéphanie raconte son expérience de tatouage à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *