Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Faire fonctionner ses appareils électriques à New York ?

Aux Etats-Unis, les normes électriques n’étant pas les mêmes qu’en Europe, il faudra penser à prévoir un accessoire indispensable : un adaptateur ! Sans lui, impossible de brancher vos appareils tels qu’ordinateur, tablettes, téléphone etc.

Je vous en dis plus ici.

Quel adaptateur USA-FR choisir pour vos appareils électriques ?

Pour que vous puissiez utiliser tous vos appareils, pensez à acheter un adaptateur comme celui-ci :

adaptateur-france-vers-usa

Car la prise n’est pas la même en France et aux Etats-Unis.
Là-bas, il faut deux fiches plates et non rondes comme chez nous.
Sachez que cela ne sert à rien de prendre un très gros adaptateur comme ici qui doit coûter 10 à 20 euros suivant les magasins.

ADA150N

Vous trouverez facilement un adaptateur que ce soit en Europe ou aux USA.

En Europe : dans les magasins de bricolage, grandes surfaces,FNAC ou directement à l’aéroport. Vous pouvez aussi les commander sur Amazon ou tout autre site internet du genre. Les prix varient mais vous avez à partir 5€ sans problème.

Aux USA :dans les magasins types Best Buy, Home Depot, Macy’s, dans les hôtels etc.

À savoir  :

Dans la plupart des hôtels se trouvent déjà des sèche-cheveux, donc inutiles de prendre le vôtre 😉
Attention car la tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi, regardez si vos appareils sont bien multi-tension 110/220 v, et si possible à conversion automatique. Car sinon il peut avoir des soucis. Mais bon, généralement tous les derniers appareils sont faits pour ça.

Le bon plan à penser

N’investissez pas dans plusieurs adaptateurs, un pour votre téléphone, un pour votre ordi, un pour le rasoir etc.
Mais prenez-en qu’un et amenez avec vous une multi-prise française dans votre valise afin de pouvoir tout recharger en même temps!!! 😉

mutliprise

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Faire fonctionner ses appareils électriques à New York ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Steguy dit :
    Merci pour vos précieux conseils. J’ai un fauteuil électrique et mon chargeur de fauteuil a une puissance de 300W. J’ai lu qu’aux USA un adaptateur de courant ne sera pas suffisant dans mon cas mais qu’il faut aussi un convertisseur vu la puissance de l’appareil. Savez-vous si je pourrai faire le branchement en série suivant : fauteuil/chargeur/convertisseur/adaptateur ? Merci par avance ! Cdt
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      En théorie oui, mais je n’ai pas envie de te dire des bêtises. Je préfère t’inviter à contacter Adaptours, une agence spécialisée dans les voyages pour les personnes à mobilité réduite.
      Ils pourront t’indiquer la meilleure façon de procéder, j’en suis sûr.
      Bien à toi,
  2. majdou dit :
    bonjour,
    est il indispensable de prendre un transformateur pour nos appareils électriques à New-York?
  3. Sarah G. dit :
    Bonjour à tous,

    Quelqu’un aurait-il une référence/un lien pour un transformateur 110 -> 220 (pas trop lourd…)? J’ai peur que mon lisseur ne chauffe pas suffisamment…

    Merci d’avance 🙂
    • TeamMika dit :
      Je suis le sosie capillaire de Bruce Willis alors sur ce coup là, je vais pas pouvoir trop t’aider… Mais en regardant sur Amazon, tu devrais trouver…
  4. NicoV dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre article !
    J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : j’aimerais prendre une multiprise française mais impossible de les brancher sur l’adaptateur tel que sur la première photo, le tout simple. La seule solution est de casser le petit bout de plastique qui empêche nos « grosses prises » d’être compatibles.
    Avez-vous un conseil ??
  5. pca dit :
    Bonjour, merci pour l’idée de la multiprise. Est-elle acceptée dans un bagage cabine ? Merci d’avance ! 🙂
  6. Julien dit :
    Bonjour,

    Si on prend un adaptateur pour brancher la multiprise à la prise murale, est-ce qu’il faut que la multiprise soit convertible 110v-220v ou pas ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Julien 🙂
      Perso je n’ai qu’un seul adaptateur, avec j’ai une multiprise “classique” jamais eu de souci pour ma part
      • Julien dit :
        Merci beaucoup je vais amener l’adaptateur et la multi et je verrai bien si la multi marche ou si je branche direct l’appareil sur l’adaptateur.
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
          Pour ma part, je branche mon ordi + les deux téléphones et la batterie de l’appareil photo
  7. Nhili Chadia dit :
    Bonjour je vais m’installer à New York. Je viens de France et j’ai le thermomix. Selon vous il serait plus judicieux. De vendre l’appareil et le racheter aux usa ou juste avec un transformateur cela fait l’affaire ?
    • TeamCaro dit :
      Coucou,

      Je pense qu’il sera possible de le brancher sur un adaptateur une fois à NY. Ce n’est pas un appareil autant répandu aux Etats-Unis et je ne sais pas si tu le trouveras une fois à NY.
  8. Bertholet Antoinette dit :
    J’ai commander un appareil pour friser les cheveux mais ne sais pas comment relier les 2prise
  9. hung dit :
    bonjour
    Est-ce qu’un adaptateur de puissance max 1380 w – 230 Volts est valable pour New York (110 Volts). Je pense que oui puisqu’ils sont en dessous.
    Merci de votre réponse
    Marie
  10. Dungler Michèle dit :
    Bonjour je vais partir à new-york en avril pour la nuit j’ai un appareil pour respirer un adaptateur suffit t’il? Merci de votre réponse
  11. Myriam dit :
    Est ce qu’un lisseur français marche aux États Unis?Même avec un adaptateur?
    Merci