ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

FDNY Fire Zone : plongez dans l’univers des pompiers New-Yorkais

devanture FDNY fire zone New York

Infos à retenir

Si vous êtes fan du FDNY (Fire Department of the City of New York) et/ou fascinés par le monde des pompiers, la FDNY Fire Zone est alors un incontournable lors d’une visite à New York !

Située à Rockefeller Center, tout près du Top of the Rock, cette boutique-musée est une véritable caverne d’Ali Baba dédiée aux soldats du feu.

  • Adresse : 61 W 48th St, New York, NY 10020, États-Unis

  • Horaires :
    – du lundi au samedi : 10h00 à 19h00
    – dimanche : 11h00 – 17h00

  • Site internet : www.fdnyshop.com

Qu’est-ce que la FDNY Fire Zone ?

La FDNY Fire Zone est à la fois une boutique et un centre éducatif. Elle propose plein d’objets en lien avec le FDNY, mais aussi des expériences pédagogiques sur le métier de pompier.

pompiers FDNY New York

Que trouve t-on dans cette boutique ?

Comme dit plus haut, on trouve tout un tas de produits au logo de la FDNY Fire Zone.

Des vêtements pour adultes et pour enfants,
t-shirt  FDNY Fire Zone New York

vêtements FDNY Fire Zone New York

mais aussi des livres, mugs, porte-clés, peluches, casquettes, écussons, etc.

souvenirs FDNY Fire Zone New York

t-shirt pompiers New York

souvenirs FDNY Fire Zone New York

L’endroit est géré par des pompiers à la retraite, vous pourrez donc en rencontrer sur place et discuter avec eux 🙂 . Et ce qui est sympa, c’est que vous pouvez monter à l’intérieur d’un vrai camion de pompiers !

camion pompier New York

Certains jours, on peut même assister à des simulations d’incendie, des ateliers pratiques sur l’utilisation d’extincteurs, la manière de réagir en cas de fumée, et d’autres aspects liés à la sécurité incendie.

intérieur FDNY Fire Zone New York

Pourquoi visiter la FDNY Fire Zone ?

Si vous êtes passionné par les pompiers de New York, c’est une visite à ne pas manquer, car vous trouverez plein de souvenirs sympa. De plus, les bénéfices des ventes sont reversés à la Fondation FDNY qui aide à financer des programmes éducatifs sur la sécurité incendie. Vous faites donc, en plus, une bonne action 😉 !

Mon bon plan

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers des pompiers new-yorkais, sachez qu’il existe une visite guidée en français sur le sujet 😉 : Visite guidée privative à la découverte des pompiers de New York

visite guidée caserne New York

Où se situe la boutique FDNY Fire Zone à New York ?

La boutique se trouve à Midtown, tout près mythique du Top of the Rock.

Adresse : 61 W 48th St, New York, NY 10020, États-Unis
Horaires : lundi au samedi : 10h00 à 19h00 / dimanche : 11h00 – 17h00
Site internet : www.fdnyshop.com

Conclusion

LA FDNY Fire Zone est donc un endroit sympa à faire car il fera le bonheur des petits et grands, et vous permettra de ramener un super souvenir de New York !

Et si vous souhaitez en savoir un plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter cet article 🙂 : Comment visiter une caserne de pompiers à New York ?

intérieur FDNY fire zone New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
FDNY Fire Zone : plongez dans l'univers des pompiers New-Yorkais

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stephane dit :
    Bonjour Stéphanie

    Oui , ville extraordinaire , j’ai adoré ( Mai 2023 ) , et j’y retournerais , c’est ma ville préférée ( je réside en France ) bravo pour le reportage sur les pompiers de New York , belles photos , et beaux commentaires et représentatif de cette visite ( j’ adoré cette boutique … 2 heures de visite !!!)
    Une question :
    Avez vous le site sur lequel on peux acheter en direct dans cette boutique , car j’ai acheté un polaire en 2023 il est super !!! ensuite je sais que les bénéfices vont directement à l’association des pompiers New yorkais , donc c’est important pour moi
    Bien à vous et merci d’avance si vous pouvez m’aider
    Stéphane