Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Fette Sau, le restaurant BBQ et Bio de Williamsburg (Brooklyn)

Si vous venez du côté de Williamsburg à Brooklyn, je vous conseille de venir manger au restaurant Fette Sau BBQ.

J’ai testé, j’ai adoré et je recommande donc vraiment.

D’ailleurs rien qu’à écrire cet article et à voir les photos, j’ai envie d’y retourner de suite !!! 🙂

Qu’est-ce que le Fette Sau BBQ ?

Ce restaurant crée en 2007 dans le quartier de Williamsburg, propose une cuisine basée sur de la viande grillée au barbecue et a une démarche assez éco-responsable.

Le bois qui brûle dans le barbecue du restaurant provient d’une société basée dans l’État de New York (The Woodman).

La viande est, elle, bio,  provenant d’élevages bovins et porcins de race, et originaire de plusieurs fermes de l’État de New York et des États voisins.

Fette Sau BBQ New York

Quelle est l’ambiance du Fette Sau BBQ ?

Ici c’est une ambiance très “Brooklyn” avec beaucoup de bois et une déco simple et assez industrielle.

Vous trouverez un bar et un comptoir pour commander vos plats et ensuite des tables et bancs pour manger.

D’ailleurs, il y a des tables à l’intérieur et à l’extérieur. S’il fait beau, n’hésitez pas à sortir, c’est super sympa !

fette-sau-bbq-new-york-willimasburg

Que peut-on manger au Fette Sau BBQ ?

Comme je le disais plus haut, la spécialité d’ici est la viande grillée et surtout le Porc Grillé. Mais vous pourrez aussi manger du bœuf grillé et quelques saucisses.

Ensuite, même si le menu change tous les jours, on peut retrouver comme accompagnement : une salade de patates, des brocolis, des pickles, des haricots et du choux.

Le tout sera accompagné de pain type hot dog et bien sûr de différentes boissons type sodas, eau, bières pression locales et de nombreux whisky.

Fette Sau BBQ New York

Et moi, qu’est-ce que j’ai mangé ?

Dans ce resto BBQ de NYC, j’ai testé leur spécialité : le porc grillé.

Sachez que j’ai pris ce grand plateau non pas pour moi tout seul, mais pour 4 personnes.

Il y avait donc des ribs de porc et du porc effilé, accompagnés d’une salade de patates, de pains hot dog et de boissons.

Et très franchement, la viande était délicieuse !!!

Rien à redire, le Fette Sau est vraiment un bon plan à tester lors de votre futur voyage à New York !!!

Fette Sau BBQ New York

Vous vous dites : “MMmmmh ça a l’air bon, mais j’aimerai bien voir la viande de plus près”.

Et bien voilà une photo qui je suis sûr vous donnera encore plus envie !!! 🙂 🙂

Fette Sau BBQ New York

Quels sont les tarifs ?

Ce restaurant n’est pas les moins chers de Brooklyn malheureusement.

Pour 4 personnes, on en a eu pour $72 TTC (soit € 67,59 *) avec notamment 550g de ribs de porc à $30, 400g de porc effilé à $21, une portion de patate à 6$, 2 soda à $3 chacun et une bière à $3.

Ainsi cela revient à $18 par personne, soit € 16,90 *

C’est ainsi un certain tarif mais très franchement cela vaut vraiment le coup !!!

Fette Sau BBQ New York

Les coordonnées du Fette Sau BBQ ?

Il est situé dans le quartier de Williamsburg.
Adresse : 354 Metropolitan Avenue, Brooklyn, NY 11211
Site officiel : www.fettesaubbq.com/

Le restaurant est ouvert le Lundi de 11h à 23h, et du jeudi à dimanche pour le déjeuner et diner de 12h à 23h.
En revanche, ils ne prennent pas de réservation donc certains soirs, il peut y avoir un peu d’attente.

Fette Sau BBQ New York

Conclusion :

Que dire sinon que ce restaurant est super agréable et qu’en plus il propose une viande à tomber !!!

Même s’il est un poil cher, c’est un vrai bon plan à New York avec en plus un barbecue chauffé au bois de NY et qui grille une viande bio de NY ou des États voisins. Le top, non ?
D’ailleurs, si vous souhaitez visiter un peu plus le quartier de Williamsburg, vous pouvez réserver ma visite guidée dans le quartier 😉 : Visite guidée : Street art et culture hipster à Brooklyn

Fette Sau BBQ New York

* Les prix affichés en euros (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Fette Sau, le restaurant BBQ et Bio de Williamsburg (Brooklyn)

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elise dit :
    On a testé et on a A-DO-RE ! Je ne me rappelle plus ce que nous avions manger en viande car ça commence à dater mais j’ai le souvenir d’un accompagnement aux haricots rouges à tomber. Alors pour le coup, j’ai trouvé que le budget repas est assez élevé à NYC ce que nous n’avions pas trop anticipé (même si j’avais épluché tout le site BPVNY :p) et nous avons trouvé celui là très correct au vu de la qualité. Et puis pas de service à table donc pas la pression du pourboire. Si je me souviens bien on pouvait laisser ce qu’on voulait dans une boite au comptoir. Ambiance décontracte et chaleureuse bienvenue après la visite de brooklyn sous un vent glaciale. Super visite en français du street art de Brooklyn par ailleurs ! Merci BPVNY !