Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Visitez gratuitement le patrimoine privé de New York pendant “l’Open House New York”

Infos à retenir

L’Open House New York permet durant un weekend par an de visiter plus de 200 immeubles et structures privés dans les 5 boroughs de New York (Manhattan, Queens, Bronx, Brooklyn et Staten Island).

Cet événement annuel permet aux résidents et aux visiteurs de la ville de voir New York sous un angle différent. Il est habituellement impossible à voir ces sites, car hors limites ou tout simplement privés !

  • Date : : du 20 au 22 Octobre 2023

  • Vous pourrez profiter de l’Open House New York gratuitement !

Qu’est-ce que l’OpenHouse New York ?

Open House New York est une 501(c)3, c’est à dire une association à but non lucratif (comme en France, une association Loi de 1901).

Elle a pour mission de favoriser une plus grande connaissance du paysage urbain.Elle permet aussi de sensibiliser un maximum de personnes à l’architecture, ses prouesses et son design.

L’objectif est donc d’éduquer et débattre sur les questions de conception et préservation du paysage urbain afin de mettre en valeur de magnifiques bâtiments historiques.

open-house-new-york

Quelle est l’histoire de l’Open House New York ?

Inspiré par ses expériences de bénévolat avec “Open House” de Londres, Scott Lauer a fondé Open House New York en 2001. L’organisation a commencé comme une petite association à but non lucratif sur l’architecture de New York et du design.

Aujourd’hui il est connu partout dans le monde pour son travail avec OHNY.

Le Week-end OHNY annuel a été lancé en 2003 dans le cadre de la “New York City’s first Architecture Week”, co-fondée par OHNY. Avec l’aide de 300 bénévoles, le week-end OHNY est le premier événement annuel a mettre en avant 84 sites architecturaux à travers New York City et ses 5 Boroughs.

Chaque année, il y a plus de 45.000 visiteurs, ce qui n’est finalement pas tant que ça au vu de la qualité du programme.

Depuis la première année, l’événement a connu une croissance exponentielle. En effet, ont augmenté le nombre de sites, de débats, de visites, et le développement d’autres voies thématiques comme  le sustainablenewyork  (le New York développement durable) qui met l’accent sur la construction durable et écologique.

open-house-new-york

©️OHNY – FB

Quel est le programme ?

Ce week-end du 20 et 22 octobre 2023 ressemble un peu à nos Journées du Patrimoine en France.

Vous pouvez rentrer et visiter de nombreux monuments et immeubles historiques que vous ne pouvez pas faire habituellement. La plupart ne sont jamais ou rarement ouverts au public à un autre moment de l’année.

Lors des éditions précédentes l’Open House a été organisé à  “the Via Verde Affordable Housing Complex” (Bronx), “the Lakeside Center” at Prospect Park (Brooklyn), “the Four Seasons Restaurant”, “The Museum of Reclaimed Urban Space”, “The Park Avenue Armory”, “The Public Theater” (Manhattan), “The Museum of the Moving Image”, “the Wall-All Apartment” (Queens), and “the Gustafsson-Wells Private Residence” (Staten Island).

Ce qui est déjà bien sympa!!! 🙂

Vous pouvez consulter le programme ici : www.ohny.org/weekend.

open-house-new-york

©️OHNY

Quel est le bon plan de l’Open House ?

Il existe le Weekend Passport. Pour $150, vous pouvez éviter de faire la queue et ainsi avoir un coupe-file.

L’argent va bien sûr directement à OHNY et permet à l’association de vivre et ainsi de perdurer.

Réserver son passeport

Comment faire pour visiter un des bâtiments, immeubles, parcs, jardins, maisons, … ?

Il suffit de connaitre le programme et aller aux heures d’ouverture à l’entrée indiquée … et de faire la queue. Car malheureusement à moins que vous ne preniez le Passport, il faudra patienter un peu. Et comme en France pour la journée du Patrimoine, plus les lieux sont sympa, plus il y a de monde !

open-house-new-york

Est-ce que cela se passe également dans d’autres villes  ?

Oui, ce programme a fait des petits et est maintenant présent dans plusieurs villes américaines et du monde.

Aujourd’hui, OHNY fait partie de  de la OpenHouse Worldwide , un réseau mondial de journées portes ouvertes avec 25 membres officiels.

Retrouvez toutes les infos sur l’Open House New York ici:

open-house-new-york

© OHNY

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Visitez gratuitement le patrimoine privé de New York pendant "l'Open House New York"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *