Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Hometown Bar-B-Que, une ambiance de western et le meilleur restaurant barbecue de New York

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Infos à retenir

Le temps d’un repas, si vous souhaitez voyager, je vous conseille le restaurant Hometown Bar-B-Que de Brooklyn!!!
Situé dans le quartier très tendance de Red Hook, ce restaurant est vraiment une merveille tant du point de vue de ses plats que de l’ambiance qui y règne. C’est en tout cas pour moi, un vrai régal que de vivre un moment dans cet esprit western branché avec ampoules à filaments et grand drapeau américain vintage.

C’est pourquoi je me fais un immense plaisir de vous le faire découvrir ici comme également lors de mon excursion à vélo dans le Brooklyn insolite où justement nous y passons !

  • Adresses :
    – Red Hook : 454 Van Brunt St, Brooklyn, NY 11231
    – Industry City : 87 35Th St Brooklyn, NY 11232

  • Site internet : www.hometownbbq.com

  • Bon plan : on y mange à la fois délicieusement bien et on vit une vraie expérience de western urbain à la sauce Red Hook !

Que propose le Hometown Bar-B-Que et quelle est son histoire ?

Crée en 2013 par deux entrepreneurs New-Yorkais, ce restaurant est situé à Brooklyn, en plein quartier de Red Hook. Sa spécialité est la viande grillée au barbecue au feu de bois de chêne comme dans les États du sud des États-Unis.

Hometown Bar-B-Que

Il propose également un bar,

Bar Hometown Bar-B-Que

…et même une super salle de concert pour des Live presque tous les vendredis et samedis soir.

Hometown Bar-B-Que Red Hook

Quelle est l’ambiance de Hometown Bar-B-Que ?

Dès que vous passez les portes battantes de ce restaurant, ou plutôt de ce saloon, vous rentrez vraiment dans l’univers du western. C’est vrai qu’il peut m’arriver des fois de m’extasier pour pas grand chose, mais là très franchement, c’est vraiment une expérience que de rentrer et manger dans ce resto 200% MADE IN USA !!!

Hometown Bar-B-Que Brooklyn

Tout est à voir : sa partie cuisine …

Hometown Bar-B-Que New York

… son bar …

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

… ou ses petits coins si typiques.
Oui oui avec ce décor, vous êtes à la fois à New York et à la fois vraiment aux Etats-Unis, non ?

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Que peut-on manger y manger ?

Ici c’est donc bien de la viande qu’il faut venir déguster. Vous pourrez déguster 5 types de viandes cuites au barbecue : bœuf, porc, agneau, poulet et de la dinde.

viande-hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Vous pourrez alors choisir différentes options :

  • le plat classique du sud, le pulled pork qui, ici, n’est pas trop gras
  • e beef brisket, poitrine de bœuf qui est un pur délice
  • des ribs au porc ou au bœuf qui sont super tendres et caramélisés
  • du wood fired chicken, autrement dit du poulet rôti au feu de bois
  • du lamb belly, de l’agneau grillé

Le tout est servi au poids et ici c’est le 1/2-pound, soit 225g. D’ailleurs, si vous souhaitez prendre à emporter, il est aussi possible de choisir le sandwich. Quoiqu’il arrive sachez que toute cette viande est à la fois juteuse et fondante, et vraiment délicieuse !!!

viande-hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Avec la viande vous pourrez choisir les accompagnements, appelés sides.
Je vous conseille notamment le Mac & Cheese très bon (macaronis au fromage), tout comme les haricots rouges, les pickles (gros cornichons américains) ou le coleslaw.

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Et pensez à arroser le tout d’une des deux sauces maison : Hot and Sweet ou Sticky ! Un régal.

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Au bar, vous pourrez commander de multiples bières et surtout des locales qu’elles soient en bouteille ou en pression. Ils ont également de nombreux whiskys américains, mais également du cidre, du vin de Red Hook et bien évidemment des cocktails.

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Quel est le bon plan de Hometown Bar-B-Que ?

Le bon plan est de faire le gourmand et de demander au cuisinier de vous faire un plateau dégustation avec différentes viandes. Ainsi, il vous demandera combien vous êtes et ce que vous voulez en accompagnement.

Lors de ma dernière visite, nous étions 7 ,avec notamment 3 guides Voyage en français, Audrey, Fred et Cédric, mais aussi Olivia et Maxime les heureux gagnants de mon jeu “Partez à NY avec moi” ainsi que Florie, mon éditrice.
Pour vous montrer le joli plateau que nous avait fait le cuisinier pour 7 personnes, voici justement le Live fait sur facebook ce jour là !

Quels sont les tarifs du Hometown Bar-B-Que ?

C’est malheureusement le seul mauvais plan de ce lieu : ses prix. 🙁 Ce n’est malheureusement pas donné. La viande est entre $11 et $14 pour 225g.
Les sandwiches sont à $12 ou $13, les accompagnements entre $4 et $8 suivant la taille des portions. Enfin, les bières sont entre $4 et $8 et les cocktails à $12.

Si comme nous, vous décidez de vous faire plaisir en prenant un plateau ‘dégustation’ avec plusieurs viandes et plusieurs accompagnements + une bière, vous en aurez pour $25 à $30 par personne.
Mais bon très franchement en analysant le tout, ce n’est finalement pas si cher que ça quand on regarde la qualité des viandes et l’esprit qui se dégage de ce restaurant de Brooklyn.

hometown-bar-b-que-brooklyn-red-hook

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Voici les heures d’ouverture :

  • Fermé le lundi
  • Du mardi au jeudi : de 12h00 à 22h00
  • Vendredi et samedi de 12h00 à 23h00
  • Dimanche : de 12h00 à 22h00

Sinon comme je l’ai dit, Hometown Bar-B-Que est situé dans le quartier de Red Hook qui lui a la particularité de ne pas être desservi par le métro new-yorkais.
Ainsi pour y aller, il faudra soit venir depuis la station Smith 9 St située à 25 min à pied, soit venir en bus, soit en bateau (cf article sur le water taxi), soit en vélo lors de ma visite guidée de Brooklyn à vélo.

– Adresses :
– Red Hook : 454 Van Brunt Street, Brooklyn, NY 11231
– Industry City (pour les plats à emporter et commande en ligne uniquement) : 87 35Th St Brooklyn, NY 11232

– Site internet : www.hometownbarbque.com/

Conclusion

Que dire de ce restaurant sinon qu’aujourd’hui, c’est l’un de mes préférés à New York ! En effet, non seulement on y mange à la fois délicieusement bien mais en plus, on vit une vraie expérience de western urbain à la sauce Red Hook.

En s’attablant, on pense vraiment qu’à tout moment John Wayne, Henri Fonda ou Clint Eastwood seraient prêts à débouler dans ce saloon. Ainsi ne le ratez surtout pas !!!

Hometown Bar-B-Que brooklyn red hook restaurant barbecue

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Hometown Bar-B-Que, une ambiance de western et le meilleur restaurant barbecue de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kha-ci dit :
    Hello,

    Petite question, à quelle heure y avez vous êtes? D’habitude je vais à Hill Country car plus accessible mais une queue de dingue! La je vois que ça circule bien. Merci!
  2. Sandra dit :
    Coucou,

    Pas de service à table donc pas de tip c’est bien ça ? Nous y serons en mai prochain avec la visite à vélo de Brooklyn … Trop hâte !!