Les hôtels recommandés par BPVNY

Choisir le bon hôtel pour son voyage à New York n'est pas une mince affaire, aussi j'ai décidé de vous donner la liste de ceux que j'ai l'habitude de recommander pour leur rapport qualité/prix, leur situation et/ou les services qu'ils proposent.

Je les ai d'abord classés par catégories de prix, afin que vous puissiez chercher un hôtel en adéquation avec votre budget. Notez que, à New York, le prix d'une chambre d’hôtel peut doubler voire tripler lors des périodes les plus touristiques. Sachant cela, j'ai choisi d'indiquer ici les tarifs les plus chers de l'année, de cette façon je suis sûr que vous n'aurez jamais de mauvaise surprise 🙂

Ensuite, je les ai classés par boroughs, mais en ciblant uniquement les boroughs dans lesquels il me semble intéressant de chercher : je ne conseille pas de prendre un hôtel dans le Bronx, Staten Island ou le New Jersey, du fait de la distance qui sépare ces quartiers de Manhattan et de toutes ses attractions.

Enfin, j'ai également mis en place deux filtres pour différencier les hôtels que je recommande pour "un premier séjour à New York", car proches de tous les lieux touristiques, de ceux qui conviendront mieux à "un énième séjour à New York", lorsque vous chercherez une expérience de séjour plus authentique, en sélectionnant des quartiers qui ont une forte identité locale.

Alex les bons plans

Les bons plans à savoir avant de réserver :
Sachez que sur Booking.com, il est possible de réserver une chambre d'hôtel et que, dans de nombreux cas, il est également possible d'annuler sa réservation gratuitement jusqu'à la veille du départ. Ainsi, le bon plan est de réserver très tôt une chambre d'hôtel qui vous convienne, puis de regarder régulièrement sur le site pour voir s'il n'y a pas des hôtels encore mieux au même prix, voire moins chers, en sachant qu'il y a souvent des promotions sur les hôtels pouvant aller jusqu'à -70% !
Le seul souci est qu'il faut penser à aller régulièrement sur le site, mais si ça peut vous faire économiser quelques centaines d'euros, ce n'est pas négligeable !

Et n'oubliez pas de lire mes articles sur le meilleur quartier pour loger à New York selon vos envies et votre budget et sur les points positifs et négatifs de chaque type de logement à New york (Appart, hôtel, chez l'habitant...). Ces articles vont donneront des infos complémentaires pour vous aider à trouver le logement qui vous conviendra le mieux !

  • Best Western Plaza Long Island City

    Caractéristiques et atouts :
    Cet hôtel est à un excellent rapport qualité/prix. A la fois confortable et à moins de 20 minutes de Times Square en métro, il sera dur de trouver une chambre d’hôtel moins cher et aussi proche de Manhattan. A noter que son petit déjeuner est compris mais pas le meilleur qui soit.

    Adresse : 3934 21 Street, Queens – Google Maps

    Réserver
  • Ameritania

    Caractéristiques et atouts :
    The Ameritania est situé en plein Times Square ce qui est idéal pour un premier séjour à New York.
    Même si la taille des chambres n’est pas immense, les chambres sont jolies et surtout confortables, et le personnal au petit soin, avec notamment une personne qui parle français.
    Vous trouverez aussi une salle de sport, et vous serez à 5 blocs de Central Park !

    Adresse : 230 West 54th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • NobleDEN Hotel

    Caractéristiques et atouts :
    Cet hôtel à dimension humaine est situé à la frontière des quartiers de Chinatown, Little Italy et SoHo, il est pour moi idéal si vous rêvez de pouvoir vivre à l’heure new-yorkaise comme un vrai New-Yorkais. A pied, vous pourrez ainsi visiter et vous balader dans énormément de quartiers sympa puisque Financial District, Greenwich Village, East Village et Lower east Side sont à 15 min à pied.
    Au niveau de l’hôtel en lui-même, les chambres sont plutôt spacieuses et très confortables. On s’y sent vraiment bien !!!
    Bref une valeur sure !

    Adresse : 196 Grand Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Crosby Street Hotel

    Caractéristiques et atouts :
    Cet hôtel propose à la fois un superbe confort, une décoration originale et unique par chambre, mais pour moi les deux grandes qualités de cet hôtel sont son emplacement au coeur de SoHo et ses rues pavés, mais aussi ses magnifiques baies vitrées !! Je n’y ai malheureusement jamais dormi, mais l’ai visité et croyez-moi qu’on s’y sent vraiment bien et qu’on a qu’une seule envie : s’allonger sur le lit et contempler le quartier de SoHo.
    A noter le bon plan est de demander une chambre la plus haute possible afin d’avoir la meilleure vue !

    Adresse : 79 Crosby Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Wingate by Wyndham Manhattan Midtown

    Caractéristiques et atouts :
    C’est tout simplement un des hôtels les meilleurs au niveau rapport qualité/prix/emplacement. Situé en plein centre de Manhattan à 2 pas de plusieurs stations de métro, du Madison Square Garden et du shopping sur la 34e rue, il propose un bon confort de literie. Les seuls petits points négatifs à noter sont le bruit de la rue et le petit déjeuner même si ce dernier est compris.

    Adresse : 235 West 35th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • The Pod Hotel 39

    Caractéristiques et atouts :
    Situé à Midtown East, ses deux petits défauts sont la taille de ses chambres et son emplacement un poil à l’est.
    Mais vu que la déco des chambres et des parties communes est sympa et gaie, qu’il a en plus un rooftop et un bar tendance en bas, et qu’en plus il y a finalement Grand Central Terminal à 5 minutes à pied, c’est une valeur sûre !
    A noter qu’il propose des chambres avec des lits superposés, ce qui peut être idéal si on part à 2 ami(e)s.

    Adresse : 145 East 39th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • The Library Hotel

    Caractéristiques et atouts :
    C’est pour moi un des hôtels les plus classe et les plus agréables où j’ai logé à New York.
    Ses qualités sont son confort, son calme et son goûter-apéro.
    En plus il est hyper bien situé puisqu’il n’est pas loin de la NY Public Library (d’où son nom), de Bryant Park et de Grand Central.
    Si vous avez les moyens, n’hésitez pas.

    Lien vers l’article sur le blog

    Adresse : 299 Madison Avenue, New York – Google Maps

    Réserver
  • Royalton Park Avenue

    Caractéristiques et atouts :
    Voici un hôtel design, branché… que j’ai adoré !
    Il vient de changer de propriétaire fin 2017, je ne sais pas s’ils n’ont pas gardé l’état d’esprit du Gansevoort, mais son emplacement près de Madison Square Park, sa piscine et son rooftop avec vue sur l’Empire State Building font que cet hôtel est une valeur sûre.
    Je pourrais juste dire que le tarif est malheusement un poil trop haut, mais bon, on n’a rien sans rien !

    Lien vers l’article sur le blog

    Adresse : 420 Park Avenue South, New York – Google Maps

    Réserver
  • Super 8 Brooklyn

    Caractéristiques et atouts :
    Hôtel très bien pour les petits budgets et/ou ceux qui veulent mieux découvrir Brooklyn.
    Situé à 2 pas d’une station de métro, il faudra tout de même près de 40 min pour rejoindre Midtown et Times Square. Donc pas idéal si vous souhaitez revenir au moins une fois dans la journée à votre hôtel.
    Le confort est correct et finalement cet hôtel propose juste ce qu’il faut pour se reposer des longues heures de marche dans les rues de New York.

    Adresse : 267 3rd Avenue, Brooklyn – Google Maps

    Réserver
  • Seton Hotel

    Caractéristiques et atouts :
    Hotel bien situé au coeur de Manhattan et notamment proche de la NY Public Library, Grand Central et Bryant Park. Le métro est également proche.
    Le confort est présent et l’hôtel propre et accueillant.
    Le seul point négatif à noter est le bruit si votre chambre donne sur la rue. Ainsi essayer de demander à donner à l’arrière, ou au moins d’être le plus haut possible.
    Le bon plan est de prendre une salle de bain commune car cela réduit le prix de 15-20% !

    Adresse : 144 East 40th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Hotel 31

    Caractéristiques et atouts :
    Si vous cherchez un des hôtels les moins chers possible de Manhattan, pensez Hotel 31.
    Situé dans Midtown à 5 min de 2 stations de métro, et moins de 10 min à pied du Madison Square Park et de l’Empire State Building, il offre le minimum pour ceux qui savent qu’ils ne passeront que très peu de temps dans leur hôtel.
    La déco n’est pas de toute dernière génération, ni les lits, mais sincèrement si vous souhaitez simplement avoir le minimum et être logé “dans” Manhattan, ce sera parfait !
    Et le bon plan est de prendre une chambre avec salle de bain commune pour réduire encore le tarif.

    Adresse : 120 East 31 Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Quality Inn Long Island City

    Caractéristiques et atouts :
    Situé dans le quartier de Long Island City dans Queens, cet hôtel est à 20 min de Times Square en métro et finalement un des hôtels les moins chers de NYC à cette distance là.
    Ainsi pour moi, c’est un réel bon plan, d’autant plus qu’il est propre et confortable.
    Même s’il n’y a pas grand chose dans ce quartier et que le métro ne passe pas très loin, cela permet surtout de loger pour “pas cher” tout en n’étant pas si loin de toutes les attractions de Manhattan !

    Adresse : 30-03 40th Avenue, Queens – Google Maps

    Réserver
  • Hotel Le Bleu

    Caractéristiques et atouts :
    Un hôtel situé dans le quartier très familial et calme de Park Slope, l’Hôtel Le Bleu propose des chambres très bien décorées et avec une bonne literie.
    Le tout est à un tarif très très honnête.
    En revanche, c’est vrai qu’il faut tout de même 40 min pour aller jusqu’à Times Square, donc ce n’est pas tout près.
    Mais bon, à ce tarif là, c’est impossible d’avoir les mêmes prestations à Manhattan.

    Adresse : 370 4th Avenue, Brooklyn – Google Maps

    Réserver
  • Hôtel citizenM New York

    Caractéristiques et atouts :
    Situé à 1 min de Times Square, cet hôtel propose de multiples services sympa et agréable comme un rooftop avec son bar réservés aux clients.
    Tout l’hôtel est très bien décoré et dans les chambres vous avez même un jeu de lumière sympa (mais je ne vous en dis pas plus). Elles sont composées d’une bonne literie et de fenêtres bien insonorisées.
    Dans cet hôtel à taille humaine, vous pourrez profitez d’un centre de remise en forme et de vidéos gratuites sur votre tv.
    Une valeur sûre à Times Square.

    Adresse : 218 West 50th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Room Mate Grace Boutique Hotel

    Caractéristiques et atouts :
    Un hôtel sympa situé à 20 secondes de Times Square à pied, qui a une décoration très design que ce soit à l’accueil, au niveau de la piscine ou des couloirs des étages, le Grace Mate Hotel offre une image jeune, dynamique et tendance.
    Sa literie est très confortable et le petit plus est sa piscine au rez-de-chaussée.

    Lien vers l’article sur le blog

    Adresse : 125 West 45th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • The William

    Caractéristiques et atouts :
    The William est un hôtel luxueux avec une décoration très moderne et colorée.
    Les chambres sont spacieuses et ont notamment de grandes baies vitrées. La literie est forcément admirable.
    Dans cet hôtel très calme, la terrasse de l’hôtel est plutôt une bonne surprise.
    En plus il est hyper bien situé puisqu’il n’est pas loin de la NY Public Library, de Bryant Park et de Grand Central.
    Donc si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas.

    Adresse : 24 East 39th Street, New York – Google Maps

    Réserver
  • Sago

    Caractéristiques et atouts :
    Situé en plein coeur du Lower East Side, cet hôtel vous permettra au rythme d’un vrai New-Yorkais avec une tonne de bars, restaurants et autres speak-easy à 5 minutes à pied. Vous avez aussi Chinatown juste à côté, tout comme SoHo, East Village ou Financial District. Bref l’emplacement est idéal pour découvrir le NY version locale.
    Sa décoration est minimaliste, contemporaine et design. L’hôtel et ses chambres sont très confortables avec notamment une excellente literie.
    Avec sa situation, son confort et son calme, cet hôtel peut être un vrai point de départ pour découvrir la ville à pied !

    Adresse : 120 Allen Street, New York – Google Maps

    Réserver