ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Découvrez l’histoire du hip-hop à New York avec les HusH Tours

Si vous êtes fan de hip-hop, je vous conseille de participer à une des visites que proposent la société Hush Tours à New York.
Vu que le hip-hop est né dans les années 1970 dans le Bronx puis développé aussi à Harlem et Brooklyn, la ville de New York est vraiment à l’émergence de cette musique et cette culture.
Ainsi voici un petit article sur une des visites guidées HusH Tours que j’ai pu tester.

Définition des HusH Tours

Créé par des passionnés de hip-hop habitant le Bronx, ces visites guidées proposent de faire découvrir tout l’univers du hip-hop à New York City.
Ils ont choisi “HusH” car c’est l’acronyme de “Us in Hip-Hop” (littéralement “Nous dans le Hip-Hop”) et met justement en avant les 4 principaux éléments de la culture hip-hop : DJ, MC, Danse et Graffiti.
Leur objectif est donc préserver les racines du hip-hop tout en mettant en avant l’histoire de ce mouvement culturel et artistique.

hush-tours-nyc-

Quels sont les Tours proposés par HusH Tours ?

Voici les attractions/visites guidées qui sont proposés par HusH Tours :

Birthplace of Hip Hop Tour

Cette visite guidée dure 3h00 ou 4h00 suivant les jours, et permet de découvrir toute la culture Hip-Hop. C’est justement celle que j’ai testé donc je vais vous en parler juste en-dessous.

hush-tours-nyc-42

Where Brooklyn At?

Durant 3h00, découvrez les lieux de Brooklyn qui ont marqués la culture hip-hop avec des légendes comme Notorious BIG, Jay-Z, Lil Kim, Fabulous, Big Daddy Kane …

notorious-big-brooklyn-habana

Walk This Way trhu Harlem

Cette visite guidée à pied de 2h se fait à Harlem et permet de découvrir l’Apollo Theater, le Graffiti Wall of Fame, le Lenox Lounge et différents clubs de jazz.
Pour info, ce tour ressemble finalement pas mal à notre visite guidée de Harlem donc pas sûr que ce soit la visite la mieux à tester 😉 .

hush-tours-nyc-31

Dancer’s Delight

Venez apprendre des pas de hip-hop avec un danseur local et faire quelques battles hip-hop 🙂 C’est visiblement prévu pour les débutants comme pour ceux qui sont experts !

hush-tours-nyc-21

Hello Brooklyn, Walking Tour

Brooklyn est une ville dans la ville! Cette visite vous permettra de voir les endroits les plus mythiques de ce borough, toujours ciblés sur la culture hip-hop.

J’ai testé la visite guidée “Birthplace of Hip Hop Tour”

Après un rendez-vous dans Midtown à Manhattan où j’ai rejoint un groupe de 8 personnes, nous sommes montés dans le mini-bus HusH Tours pour aller en direction de Harlem.

hush-tours-nyc-3

A l’intérieur nous attendaient notre guide et le MC Grandmaster Caz.

hush-tours-nyc-4

C’est lui qui nous guida durant ces 4h à Harlem et dans le Bronx avec toujours pas mal d’humour et surtout un vrai talent en tant que MC, alias Maître de Cérémonie, autrement dit chanteur ou rappeur.

Hush Tour c’est HipHop !!!! #hiphop #hushtours #bronx #rap #harlem #

Une vidéo publiée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Mais il y avait aussi son acolyte qui l’accompagnait et était pas mal non plus!

Fin du Hush Tours avec une dernière chanson ! #nyc #newyork #hiphop @hushtours

Une vidéo publiée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Durant ces 4h, on est donc passé par de multiples endroits mettant en avant l’histoire du Hip-Hop à New York.
Le Graffiti Wall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side :

hush-tours-nyc-14

Mais aussi un petit cours de danse sur un playground avec Jayson “Mighty Mouse” Vasquez :

hush-tours-nyc-25

Puis nous avons été dans le Bronx pour voir le Yankee Stadium, le Bronx Walk of Fame, le Rucker Park, le Big L Mural, l’Apollo Theater, puis nous avons fini par déjeuner dans un restaurant de Soul Food de Harlem.
Il faut savoir que nous nous sommes déplacés exclusivement en mini-bus et n’avons pas beaucoup marché 😉

hush-tours-nyc-42

Bref cette matinée de 4h est passée à 100 à l’heure et j’en garde vraiment un très bon souvenir.
D’ailleurs j’ai laissé ma signature BPVNY sur leur ‘Wall of Fame’ portatif :

hush-tours-nyc-58

Et j’ai quand même fait une photo souvenir avec Grandmaster Caz :

hush-tours-nyc-56

Les visites sont-elles en français ?

Non malheureusement tout est en anglais, et je vous avoue que vu que les clients viennent de partout dans le monde (il y avait des américains, des anglais et des allemands), ils ne se prennent pas la tête à parler tout doucement. Mais bon après le tout est surtout de passer un bon moment, de prendre des photos et autres. Ainsi si vous ne comprenez pas tout à 100% (comme moi, je l’avoue 🙂 ), ce n’est pas essentiel, et je vous garantit que c’est très sympa.

 Bon Plan

En revanche, si vous souhaitez effectuer une visite sur le Hip-Hop 100% en français, c’est possible grâce à mes visites guidées 😉 .
Toutes les infos ici : Aux sources du HIP-HOP à Harlem.

hush-tours-nyc-10

Peut-on venir en famille ?

Oui bien sûr il est possible d’y aller avec des enfants ou des ados. Je pense même que pour les ados, ça peut vraiment beaucoup leur plaire !!!

hush-tours-nyc-59

Quels sont les tarifs et comment réserver ?

Birthplace of Hip Hop Tour : $90 pour les adultes et $65 pour les 6-18 ans
Walk This Way trhu Harlem : $50 pour les adultes et $35 pour les 6-18 ans
Dancer’s Delight Walking Tour : $40/personne (uniquement le mardi d’avril à Octobre)
Hello Brooklyn, Walking Tour : $50/personne et $35 pour les 6-18 ans .

Info

Vous pouvez réserver directement via le site officiel ici : www.hushtours.com/new-york-tours/.
Sachez qu’il est également possible de faire des tours privatifs.Pour avoir une idée de tarif, il faut envoyer un mail ici: reservations@hushtours.com/

hush-tours-nyc-37

Quel HusH Tour choisir ?

Cela dépend vraiment de ce que vous aimez mais je dirais que pour une première expérience, que vous soyez simple amateur de hip-hop comme moi ou grand passionné voire même professionnel, je pense que la visite incontournable à faire est celle que j’ai faite, c’est à dire Birthplace of Hip Hop Tour.

hush-tours-nyc-60

hush-tours-nyc-10

Conclusion

Si vous êtes un minimum amateur de hip-hop, c’est vraiment une attraction super sympa pour une demi-journée à New York mais encore une fois, privilégiez le Birthplace of Hip Hop Tour même si c’est le plus cher. Vous apprendrez plein de choses sur l’histoire du hip-hop tout en passant un agréable moment avec chants, danses, photos souvenirs …

hush-tours-nyc-6

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Découvrez l'histoire du hip-hop à New York avec les HusH Tours

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Antoinette dit :
    Aurez vous des dates fin octobre