ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Il est désormais possible de camper à Woodstock

Camping à Woodstock

Le festival de Woodstock, vous connaissez forcément ?

C’était il y a bien longtemps en 1969. Que se soit par vos grands-parents, parents, que se soit votre génération ou pas, vous avez forcément entendu parler de Woodstock. Entre le 15 et le 17 août 1969, plus de 50000 personnes sont venus assister à ce festival mythique. Paroxisme de la culture hippie, il fait encore aujourd’hui partie des plus grands moments de la musique populaire. Le magazine Rolling Stone le classe même parmi les 50 moments qui ont changé l’histoire du rock’n roll !! De grandes stars légendaires comme Santana, Joe Cocker ou encore Jimmy Hendrix sont venues se produire sur le devant de la scène.

Camping Woodstock

©Shutterstock

Le festival de Woodstock veut rennaître de ses cendres

L’endroit s’appelle aujourd’hui le Bethel Woods Center for the Arts . Il est géré par une association à but non lucratif. En 2024, la programmation s’annonce alléchante. Dans le courant de l’été, des stars comme Hootie & the Blowfish, Alanis Morissette, Jason Mraz, Limp Bizkit ou encore Hozier viendront se produire sur les traces de leurs illustres ainés. Afin de rendre l’expérience plus conviviale, l’association vient d’inaugurer un terrain de camping ultramoderne où les gens pouront séjourner après les concerts. Il sera désormais possible de camper là où le festival s’est déroulé en 1969.

©Bethel Woods Center For The Arts


Comment sera le camping à Woodstock ?

Il existera plusieurs façons de camper sur place. De la plus sommaire à la plus luxueuse. En premier lieu, il sera possible de dormir dans sa voiture, son van ou son camping car. Ces emplacements ne seront pas très loin de la scène. Il y aura des toilettes et des douches à proximité. Vous pourrez également venir avec votre propre tente sur des emplacements dédiés. Il s’agira uniquement de sites réservés aux tentes, pas de véhicules. Et enfin, l’expérience glamping sous tente safari vous sera proposée. Ici, possibilité de dormir jusqu’à 6 personnes dans un grand confort. Wifi, chauffage d’appoint, douche, toilettes, rien ne manque. Vous disposerez également d’un accès privilégié au site lors des concerts. Même si le site de glamping ne se trouvera qu’à 5 minutes de marche de la scène, un système de navettes sera mis en place.

Camping à Woodstock

©Bethel Woods Center For The Arts

Une expérience unique

Les organisateurs des évènements et le directeur du site l’assurent, entre l’héritage unique des lieux et les structures mises en place sur les 1800 hectares de terrain, Bethel Woods Center est le premier site du pays à proposer une telle expérience. Les amateurs de tourisme de plein air auront ainsi la possibilité de s’immerger dans la nature et la musique. De quoi marcher sur les traces de leurs illustres ainés. Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun et autour de New York, c’est l’endroit rêvé.

Adresse : 200 Hurd Rd, Bethel, NY 12720

Camping à Woodstock

©Bethel Woods Center For The Arts

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
Il est désormais possible de camper à Woodstock

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *