Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Visitez le Jardin Botanique de New York

Infos à retenir

Le Jardin Botanique de New York, situé dans le Bronx, est tout simplement un des plus beaux et plus grands jardins du monde ! Il regorge de richesses et permet de prendre du plaisir durant les 4 saisons de l’année.

Voici toutes les explications et de nombreuses photos qui vous donneront, je l’espère, l’envie d’aller le visiter.

J’ai effectué la visite au mois d’octobre, donc évidemment, si vous y allez à une autre saison, le Jardin Botanique de NYC aura une tout autre allure 🙂

  • Adresse : 2900 Southern Boulevard, Bronx, NY 10458-5126.

  • Horaires : de 10 h à 18 h, du mardi au dimanche et le lundi les jours fériés.

  • Réservation de vos places : Jardin botanique

  • Site internet : www.nybg.org

Quel est l’historique du Jardin Botanique de New York ?

Il a été créé à peu près en même temps que le zoo du Bronx et sur les terres du même propriétaire la famille Lorillard. Le jardin ouvre en 1891 grâce au botaniste Nathaniel Lord Britton qui souhaitait prendre exemple sur les Jardins Botaniques Royaux de Kew, près de Londres. Son désir était d’avoir à NY l’un des grands jardins botaniques du monde.
Avec un terrain pittoresque et une rivière d’eau douce, Britton pouvait aménager et développer au mieux son jardin.

Le jardin a toujours eu 3 objectifs :
mener des recherches fondamentales et appliquées sur les plantes du monde dans le but de les protéger et les préserver à l’état sauvage
maintenir et améliorer le jardin et ses collections en accord avec l’horticulture
utiliser le jardin lui-même comme un lieu pour enseigner la biologie végétale, l’horticulture et le monde naturel en général.

jardin-botanique-new-york-64

Que peut-on voir au Jardin Botanique de New York ?

Le jardin botanique est composé de 27 lieux différents extérieurs et intérieurs. Les serres permettent de conserver les plantes toute l’année.
Je ne vais pas vous décrire tous les lieux, mais plutôt vous mettre en lumière ce que j’ai préféré, et ce qu’il y a d’incontournables.

– Home Gardening Center : ce jardin rassemble de nombreuses fleurs et plantes, et évolue au gré des saisons avec ses fleurs en bulbe telles que les tulipes mais aussi avec ses arbres à fleurs.

Home Gardening Center

– Haupt Conservatory : cette serre de type Victorienne est pour moi un des plus jolis lieux du Jardin ! Elle abrite de nombreuses plantes tropicales, fleurs etc. mais également un magnifique bassin aquatique avec des nénuphars et plantes aquatiques.

jardin-botanique-new-york-8

 

 

– Luce Herb Garden : ce jardin fait de symétrie avec feuillage type buis mais aussi des fleurs, des arbustes et plantes est aussi très agréable.

jardin-botanique-new-york-6

– Everett Children’s Adventure Garden : ici vous trouverez l’espace pour les enfants. À chaque saison, les thèmes varient. Ayant visité ce jardin à la mi-octobre, il était décoré sur le thème d’Halloween.

jardin-botanique-new-york-26

– Native Plant Garden : ce jardin de 3,5 hectares a été réalisé par l’architecte Sheila Brady. Il rassemble près de 100 000 arbres indigènes, arbustes, fleurs sauvages, fougères etc. qui servent d’abris et de nourriture à la faune locale : écureuils, papillons, oiseaux, grenouilles …

jardin-botanique-new-york-55

– Howell Family Garden : dans ce jardin, il est dit que tout le monde peut mettre la main à la pâte s’il a entre 3 et 103 ans !!! 🙂 Ainsi, ici, il est possible d’apprendre à gérer un potager avec “The Edible Academy”. Ensuite, pn peut faire des activités de cuisine avec les récoltes avec l’organisme “Whole Foods Market® Family Garden Kitchen” du magasin Whole Foods Market.

jardin-botanique-new-york-36

Peggy Rockefeller Rose Garden : ce jardin des roses est superbe ! Il est le lieu le plus visité entre mai et octobre avec ses 650 variétés de roses. Dessiné par l’architecte Beatrix Farrant en 1916, ce jardin a été terminé seulement en 1988 avec le soutien de David Rockefeller. C’est ainsi qu’il nomma le jardin du prénom de sa femme Peggy, qui est une horticultrice et conservatrice qui adore les roses. Ce jardin a reçu énormément de prix dans le monde pour sa beauté et sa variété.

jardin-botanique-new-york-48

 

Pour les autres jardins à voir, vous pouvez visiter sur le site officiel ici : www.nybg.org/gardens
Vous verrez que leur site est très bien fait ! En effet, on peut savoir ce qui est joli et à voir à chaque moment, à chaque saison (j’ai mis une légende pour ceux qui ont du mal avec l’anglais 🙂 ).

jardin-botanique-new-york--

Combien de temps met-on pour visiter le Jardin Botanique de New York ?

Evidemment, cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez voir et de votre passion pour les plantes. Donc, vous pouvez facilement y passer la journée si vous êtes passionnés par le jardin, ou comme moi, y passer simplement entre 2h et 3h.

jardin-botanique-new-york-2

Comment est-il entretenu ?

C’est vraiment un jardin hyper bien entretenu ! Il n’y a rien qui dépasse, qui traine ….  c’est un pur bonheur de se déplacer à l’intérieur !!!

jardin-botanique-new-york-49

Que peut-on trouver d’autres au Jardin Botanique de New York ?

Le Jardin Botanique a comme tous les lieux touristiques de New York un petit espace “Café” avec boissons et nourriture.

Par contre, il a un autre lieu beaucoup plus original et sympa : une boutique qui vend des livres sur la botanique, mais aussi des plantes, de la déco, des gadgets … bref un lieu super agréable.

jardin-botanique-new-york-61

Quel est le prix d’entrée du Jardin Botanique de New York ?

Tarif du billet d’entrée “All-garden Pass” sur le site officiel :
Adultes : $35
Etudiants & séniors : $31
Enfants (2-12 ans) : $20
Enfants de moins de 2 ans : Gratuit.

Ce billet donne accès à tout ce qu’il y a dans le Jardin : un accès de jour à The Orchid Show, Enid A. Haupt Conservatory, au Tram Tour, aux jardins (y compris le jardin enfants Everett et les collections de plein air) .

Vous pouvez aussi réserver vos billet ici, en français et en euros (annulation est possible jusqu’à 23h59 la veille de la visite) :

 

 Bon Plan

L’entrée du NY Botanical Garden est inclus dans le Sightseeing Pass

jardin-botanique-new-york-57

Quels sont les horaires du Jardin Botanique de New York ?

Le jardin est ouvert de 10h00 à 18h00, du mardi au dimanche et le lundi les jours fériés.

jardin-botanique-new-york-24

A quelle période vaut-il mieux aller au Jardin Botanique de New York ?

Comme je l’ai dit plus haut, toutes les périodes sont sympa.

Quoiqu’il arrive, j’ai bien peur que ce sera surtout votre séjour à New York qui vous dictera le moment de le visiter … à moins que vous soyez expat’ à NY auquel cas, je vous conseillerez de faire les 4 saisons !
Mais, s’il fallait en choisir qu’une ce serait le mois de Mai sans hésitation ! En effet, le printemps avec les fleurs, les arbres redevenus verts, les oiseaux qui chantent … c’est forcément le meilleur moment pour un jardin !

jardin-botanique-new-york-52

Les bons plans du Jardin Botanique de New York

Selon moi il y a 3 vrais bons plans :
– le premier est pour les personnes qui, comme moi, ne veulent pas faire 15 km à pied dans le parc mais qui veulent voir l’essentiel. Il existe dans le Jardin Botanique un bus appelé “tram”, totalement gratuit et qui fait le tour du Jardin en 8 arrêts.

Ainsi le bon plan est de le prendre au premier arrêt appelé “Main Tram Stop 1” qui est non loin de l’entrée du Jardin Botanique, et de vous arrêtez à l’arrêt 7 ou 8 suivant vos envies.Vous n’aurez plus qu’à refaire le chemin inverse à pieds mais en prenant le temps de découvrir les différents jardins.

Si vous ne prenez pas le tram, 2 solutions : soit vous faites tout le tour du Jardin, soit vous faites l’aller-retour du même trajet.

Tram-jardin-botanique-ny

– le second bon plan est pour les geek et passionné de botanique. Le Jardin Botanique propose développer une visite guidée interactive grâce à un guide numérique. Retrouvez les infos ici : www.nybg.org/visit/interactive-mobile-guides/

– le troisième bon plan est pour les locaux. J’ai découvert qu’il y avait plein de new-yorkais qui avaient un pass annuel et qui venaient pour faire leur jogging !

Et franchement ils ont à 100% raison de venir ici dans ce magnifique Jardin Botanique plutôt que de courir dans les rues du Bronx ! 🙂

jardin-botanique-new-york-39

Où se situe le Jardin Botanique de New York ?

Il se situe juste au Nord du Zoo du Bronx. L’entrée se situe à l’ouest du Jardin Botanique.

Adresse: 2900, boulevard Sud Bronx, NY 10458-5126

Site officiel : www.nybg.org/visit/

Comment se rendre au Jardin Botanique ?

Le mieux est de prendre la ligne de train “Harlem Line” à Grand Central car il met 22 min pour monter dans le Bronx.

Ainsi, vous pourrez descendre à l’arrêt Botanical Garden. L’A/R coûte $17,50 lors des heures de pointe et $13 le reste du temps, si vous achetez vos tickets sur internet ou directement en gare (ce sera plus cher si vous l’achetez au contrôleur).

C’est beaucoup plus rapide que le métro !!!

jardin-botanique-new-york-32

Conclusion

Que dire sur ce Jardin Botanique sinon qu’il est merveilleux ! Il est, selon moi, vraiment à visiter !
Il est vrai que ce n’est peut-être pas une attraction à faire lors d’un premier séjour à New York d’une semaine, mais lors d’un second voyage. Par contre, si vous restez 2 semaines, cela peut être très sympa à inclure dans votre planning.

Mais si vous êtes du genre “jamais fatigué” comme moi, vous pouvez visiter le Jardin Botanique le matin, et le zoo du Bronx l’après-midi. Ils ne sont qu’à 15 min à pied l’un de l’autre, donc pourquoi pas 😉
Bref, vous aurez compris et sûrement vu avec toutes mes photos, j’ai beaucoup aimé !!!

jardin-botanique-new-york-23

Site : www.nycgo.comPage Facebook :NYC : Le Guide Officiel” – Twitter :@nycgo_fr

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Visitez le Jardin Botanique de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yannick dit :
    Bonsoir , il n’y avait pas un horaire avec la gratuité de l’entrée ?
  2. Nathalie Andrews dit :
    Bonjour,
    Merci pour les informations. Ma seule inquiétude est la sécurité dans le Bronx et comme le jardin s’y trouve je me demandais si c’était bien sécuritaire.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Nathalie,

      L’avantage est que le métro te dépose pas très loin du jardin. Certains quartiers du Bronx ne sont pas franchement touristiques, mais normalement tu n’as pas à y passer.