Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Jimmy, un bar rooftop tendance à SoHo

Plus les années passent et plus les rooftops affluent à New York. Voici justement un rooftop assez récent et plutôt très tendance à SoHo : le Jimmy.
Situé tout en haut de l’hôtel The James, le bar offre une superbe terrasse avec piscine avec une vue sur tout le sud de Manhattan !!!
Je vous en parle plus longuement dans l’article ici.

Quelle est l’ambiance du Jimmy ?

Ce bar de SoHo rassemble majoritairement des locaux et des habitués des lieux.
On y trouve pas mal de monde en after work les soirs de semaine (entre 18 et 20h) puis à partir de 22h tous les soirs.
Vu que je suis venu en hiver (comme vous pouvez le constater avec la neige que l’on voit sur les photo 🙂 ), tout le monde était à l’intérieur. Le bar est cosy, chaleureux et on s’y sent vraiment bien.
En plus la musique gérée par un DJ est vraiment bonne et sympa !

Maintenant c’est vrai qu’en période estivale (de mai à septembre), le rooftop doit être super agréable avec la piscine, et surtout la vue !
D’ailleurs sachez que cette piscine a été créée dans le style new-yorkais des années 1970. À côté de la piscine, il y a même une douche extérieure. Bref il faudra que je revienne en été. 🙂
Sinon la vue est à couper le souffle avec tout le sud de Manhattan en face dont notamment la One WTC, puis à droite il est possible de voir l’Hudson et le New Jersey, et à gauche le Brooklyn Bridge.
Ainsi même s’il n’est pas si haut par rapport à d’autres rooftops, là il domine finalement le quartier de SoHo et propose un super panorama !

Que pourrez-vous boire et manger au Jimmy ?

Comme la plupart des bars de New York, et notamment les rooftops, le Jimmy propose ses propres cocktails maison (cf ici) dont notamment celui qui a un très joli nom, le “French Kissing in the USA” qui contient du Gin, du Cassis et du champagne.
Sinon ils ont aussi de la bière, du vin et du cidre.
Et ils proposent aussi des petits plats (type tapas) très éclectiques tels qu’empanadas, falafel, plateau de fromage et charcuterie, bruschetta, pop-corn…
A vrai dire je n’ai pris qu’un verre ici, donc je ne peux pas vous dire si c’est bon ou non.

Quels sont les tarifs ?

Comme la plupart des rooftops, les cocktails sont à $18, les verres de vin entre $14 et $20, les bières à plus de $10 … bref c’est un rooftop à New York ! :-/

Quel est le bon plan du Jimmy ?

Le

bon plan est bien évidemment de venir en été pour profiter de la piscine. Et notamment le samedi et dimanche où à partir de 16h, un DJ met une ambiance folle sur le rooftop.
Ainsi le combococktail-musique-piscine-rooftop” avec une vue à couper le souffle est un vrai vrai bon plan à New York !

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Il est ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h; du jeudi au vendredi de 17h à 2h; le samedi de 17h à 2h.
Il est à noter que jusqu’à 21h on peut y aller avec des mineurs.
Donc cela peut être un bon plan rooftop en famille à New York pour un apéro ! 😉

Où se trouve le Jimmy SoHo ?

Il se trouve donc à SoHo mais à la limite de TriBeCa.
Son adresse est le 15 Thompson Street mais il faut rentrer du côté de Grand Street.
Site internet : www.jimmysoho.com

Conclusion

Ce rooftop est un de mes derniers coups de cœur à New York donc je vous conseille vivement d’aller y faire un tour… et surtout en été pour profiter en plus de la piscine !
D’ailleurs n’oubliez pas votre maillot le plus tendance pour cela 😉

Et si vous avez envie de tester d’autres rooftops, sachez que j’ai listé ici : les meilleurs bars rooftops de New York !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Jimmy, un bar rooftop tendance à SoHo

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MOMO dit :
    BONJOUR EST CE L’ACCES EST LIBRE OU BIEN ON DOIT RESERVER – SI ON DOIT RESERVER AURIEZ VOUS LE SITE DE RSERVATION SVP, MERCI