ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Faire du kayak gratuitement sur l’Hudson River à New York

kayak gratuit New York

Infos à retenir

Si vous voulez faire quelque chose de différent lors de votre voyage à New York et voir l’horizon depuis l’eau sans dépenser un dollar, alors j’ai le bon plan pour vous : faire du kayak sur l’Hudson River !

J’ai testé cette activité et je vous explique tout dans cet article 😉 .

  • Adresse : Pier 26, Hudson River Greenway, New York, NY 10013

  • Ouverture : fermé en hiver, réouverture prévue le 25 mai 2024.

  • Site internet : www.downtownboathouse.org

  • Bon plan : c’est gratuit !!!

Comment faire du kayak gratuitement à New York ?

Cette activité est possible de fin mai à octobre. Les horaires diffèrent selon les jours, le mieux est donc de consulter le calendrier ici : downtownboathouse.org/calendar.

Pour participer, pas besoin de réserver, il vous suffit de vous rendre au Pier 26 sur l’Hudson River. Vous signerez alors une décharge qui confirme que vous savez nager, et vous n’aurez plus qu’à attendre que l’on vous attribue un kayak.

Si vous n’avez jamais fait de kayak, pas d’inquiétude, c’est une activité facile et accessible à tous.
Une fois que vous serez inscrits et aurez rempli la décharge, vous ferez la queue afin d’être équipé d’un gilet de sauvetage obligatoire.
Vous verrez que tout le monde a le sourire et est à la cool (car ce sont des bénévoles). 😉

Pier 26 kayak gratuit New York

Ensuite faites la queue pour prendre votre bateau (que des monoplaces d’ailleurs) …

tour en kayak gratuit New York

…et c’est parti !

Pier 26 kayak gratuit New York

C’est vraiment une activité hyper sympa et surtout originale ! La chaleur en été peut être étouffante, c’est donc top d’être sur l’eau ! Et surtout, quelle vue comme ici sur le One World Observatory !

Combien de temps dure l’activité ?

Le tour dure 20 min. A nous de revenir au bout de 20 minutes. Alors, c’est clair que l’on est tellement bien ici, que l’on aimerait rester un peu plus longtemps, mais comme le tour est assez restreint, finalement 20 min, c’est bien. 😉

Quelles sont les règles pour faire du kayak à New York ?

Il y a plusieurs règles très simples :

  • Signer une décharge valable pour la journée
  • Savoir nager
  • Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire
  • La zone où l’on a le droit de pagayer est délimitée par des bouées rouges, et il n’est donc pas autorisé de dépasser cette zone.
  • Rester loin des digues et des pontons.
  • La baignade est interdite.
  • Retourner au point de départ au bout de 20 minutes

Les enfants de moins de 13 ans sont accompagnés par un adulte dans les kayaks.Pour les moins de 18 ans, un parent ou un tuteur légal doit être présent.

kayak gratuit New York

Comment doit-on s’habiller pour faire du kayak ?

Certaines personnes étaient en tenue de ville, mais je vous conseille d’apporter votre maillot de bain et une serviette pour plus de confort. En effet, même s’il est interdit de se baigner, vous risquez d’être mouillés.

Des casiers sont disponibles gratuitement et il y a même une douche extérieure, donc c’est pratique !

casier gratuit Pier 26 kayak New York

Où se situe Downtown Boathouse ?

Le Pier 26 est à une dizaine de minutes à pied du Mémorial et du Musée du 11-Septembre et du One World Observatory.

Adresse : Pier 26, Hudson River Greenway, New York, NY 10013
Site internet : www.downtownboathouse.org/free-kayaking

Conclusion

Faire du kayak à New York est donc vraiment une activité fun et originale, et le bon plan est que c’est 100% gratuit !!!

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Faire du kayak gratuitement sur l'Hudson River à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *