Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

La finale de la Coupe du Monde 2026 se déroulera au MetLife Stadium

MetLife Stadium finale de la coupe du monde 2026

Qui organisera la Coupe du Monde de Football 2026 ?

Depuis 2018, nous savons que c’est au coeur du projet baptisé “United 2026“, que le Mexique, le Canada et les États-Unis organiseront conjointement la Coupe du Monde. Cette dernière se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026. 48 équipes nationales participeront à l’évènement. En 2018, c’est donc le dossier United 2026 qui remporta les suffrages devant la candidature du Maroc. Les matchs se dérouleront donc dans ces trois pays.

Projet United 2026 Coupe du Monde

© FIFA

Où se disputeront les matchs de la Coupe du Monde 2026 ?

16 villes réparties dans les 3 pays auront le privilège d’accueillir tous les matchs. Pour le Canada, à Toronto et Vancouver. Guadalajara, Monterrey et Mexico représenteront le Mexique. Quant aux États-Unis, 11 villes ont été sélectionnées. Seattle, San Francisco et Los Angeles à l’Ouest. Kansas City, Dallas et Houston au Centre. Boston, Philadelphie, Atlanta, Miami et New York pour l’est. Le match d’ouverture se déroulera au Mexique. C’est l’Estadio Azteca et ses 87 500 places qui accueillera l’évènement.

Calendrier Coupe du Monde 2026

© FIFA

La finale de la Coupe du Monde pour le MetLife Stadium

C’est Gianni Infantino, le président de la FIFA qui a désigné le MetLife Stadium comme étant le stade qui accueillera donc la finale. Ce dernier était en balotage face au SoFi Stadium de Los Angeles et au AT&T Stadium de Dallas. La finale se déroulera donc aux portes de New York devant plus de 82 000 supporters. C’est donc un véritable coup de projecteur pour le New Jersey. Le maire de New York, Éric Adams a même déclaré que cela contribuera à propulser New York vers l’avant pour les décennies à venir. Outre la finale, 7 autres matchs se dérouleront au MetLife Stadium.

MetLife Stadium New Jersey

© Shutterstock

Une Coupe du Monde de tous les records

La Coupe du Monde 2026 s’annonce comme celle de tous les records. Records historiques déjà puisque que c’est la première fois que 3 pays seront co-organisateurs de l’évènement. Le stade Azteca de Mexico deviendra le premier stade à accueillir 3 matchs d’ouverture après les Coupes du Monde de 1970 et 1986 qui avaient vu les sacres de Pelé et Maradona. Il y aura également 48 équipes en lice contre 32 auparavant. Records financiers également avec des revenus attendus à plus de 11 milliards de dollars. D’ailleurs, à ce propos, les prix des places de la finale atteindront probablement également des records !

Coupe du Monde 2026

© Shutterstock

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
La finale de la Coupe du Monde 2026 se déroulera au MetLife Stadium

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *