Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par Tity »

Bonjour à tous,
3ième voyage à NY cette année mais première fois avec une location AirBnB, et du coup une petite part d'incertitude.... Malgré les avis positifs sur leur site (mais sont-ils vrais ou inventés ?), on ne sait pas vraiment si le propriétaire est fiable et s'il ne vas pas tout annuler au dernier moment ?
Donc je vous voulais savoir s'ils y avaient d'autres stressés dans mon genre et s'ils avaient des astuces à partager pour se rassurer ?
Faut-il "spammer" le proprio pour garder un contact permanent, veiller à avoir une bonne relation et guetter le moindre propos suspects ? Faut-il bruler des bougies ou sacrifier des galinacées ?
Merci de votre aide
Sometimes you win.... sometimes you learn
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par indabronxfdny »

2ème personne inquiète par rapport à Airbnb en quelques minutes sur ce forum :lol:

J'ai utilisé 3 fois Airbnb à NY.

Non il faut pas le spammer, à mon avis tu vas plus l'emmerder qu'autre chose... Perso je regarde toujours aux points suivants :
- il doit avoir le badge superhost, ainsi s'il doit annuler, il perd son badge, et les proprios y tiennent beaucoup
- éviter si possible la résa instantanée, mais c'est pas un drame non plus, moi-même l'année passée c'était via une résa instantanée... si je dis ça, c'est parce que quand un proprio est en résa instantanée, s'il annule, le fameux commentaire automatique ne sera pas posté... ceci dit c'est difficile d'abuser car c'est contrôlé par Airbnb
- avoir suffisament de commentaires sur l'annonce, et y retourner toutes les 2-3 semaines pour lire les commentaires récents

Sur Airbnb, c'est limite impossible que tu lises des faux avis. Car ceux-ci sont publiés après le séjour, et après que la transaction ait lieu (c'est Airbnb qui se charge de payer le proprio, 24h après l'entrée dans les lieux). Du coup je doute fort qu'un proprio va se prendre la tête à créer plein de profils, avec des comptes bancaires différents, se réserver lui-même l'appartement, etc. :lol: tout ça pour se publier des avis... Et tu peux aussi aller voir les avis des hôtes sur le profil des visiteurs eux-mêmes, et tu remarques que ce sont tous de vrais profils et qu'ils ont fait peut-être plusieurs voyages !

N'hésite pas à réserver un hôtel avec annulation gratuite sur Expedia, au cas où... On le sait bien, les annulations au dernier moment, on sait rien y faire, ça peut te tomber sur la tête malgré que tu tombes sur le meilleur proprio du monde...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par BPVNY-Ced »

Rien à ajouter, je pense que pour le coup, tout est dit ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Le superhost c'est en général un bon indicateur! J'ai un ami qui est superhost (mais pas pour NY) et il fait les réservations instantanées, donc tout est possible ;)
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par Tity »

Merci pour vos commentaires. La proprio n'a pas le bagde Superhost, mais une bonne note (4,5/5) et plus de 20 commentaires positifs.. Je vais donc la laiser tranquille et continuer à surveiller les avis.
Ce qui m'a fait un peut tiquer, c'est que j'ai vu des annonces similaires, avec la même photo, d'où ma crainte d'une arnaque...
Sometimes you win.... sometimes you learn
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par indabronxfdny »

:think: :think: :think: :think: :think: Où as-tu vu ces annonces ? Si c'est une publicité Airbnb dans Facebook et Instagram, c'est possible (j'ai revu l'autre fois l'appartement que j'avais loué à Londres en plein dans mon fil Instagram :lol:) mais si t'as vu ça dans les résultats d'Airbnb, alors il faut vérifier que c'est le même proprio, il utilise peut-être les mêmes photos car il loue plusieurs logements (ça arrive fréquement qu'ils font ainsi). Si c'est pas le même proprio, alors l'une des annonce (celle sans commentaires) est une arnaque, préviens alors le proprio ??? Il est peut-être pas au courant...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par BPVNY-Ced »

C'est clair que si c'était la même photo il faudrait essayer de retrouver les annonces pour voir ce qu'il en est
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par Tity »

En fait, ce n'est pas les mêmes photos mais la déco et le positionnement des meubles sont simulaires alors que ce n'est pas les mêmes proprios :

- https://www.airbnb.fr/rooms/17653791
- https://www.airbnb.fr/rooms/17795491
- https://www.airbnb.fr/rooms/18449954
Sometimes you win.... sometimes you learn
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par indabronxfdny »

Ah oui effectivement c'est une copie conforme, mais la localisation est commune aux 3 annonces, donc faut en déduire que ces appartements sont situés dans le même immeuble, d'où la déco identique (mur de brique, salle de bain, etc.)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Se rassurer avec le propriétaire via AirBnB

par BPVNY-Ced »

Oui c'est vraiment très étonnant, surtout que les noms sont différents, mais tout est vraiment identique.
Par contre, les commentaires semblent tous nickels, ce qui me chiffonne encore plus du coup.
Peut être une personne qui loue "dans l'illégalité" et qui par peur de se faire retrouver car beaucoup de monde chez elle loue sous trois annonces et trois noms différents.
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..