Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Recherche urgente d'appartement

Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Bonjour à tous :D

Je pars en stage de fin de licence avec ma copine à NYC du 30/03 au 07/07. Nous avions trouvé un appartement à East Village sur Airbnb, malheureusement la propriétaire nous a planté à 15 jours du départ… Aujourd'hui presque plus rien n'est dispo sur airbnb et nous ne savons plus vers qui nous tourner… Notre budget initial était de 2000€ par mois mais nous sommes contraints aujourd'hui de monter jusque peut être 3000 :cry:
C'est pourquoi j'en appelle à vous, si jamais vous avez des bons plans pour trouver rapidement un logement entier dans les environs de Midtown, East Village, West village, Upper West Side bref dans les environs du centre de Manhattan, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance !!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Recherche urgente d'appartement

par Lolo »

Coucou !!!!

Aïe mince c'est pas très cool ça ... :? As tu déjà regardé du côté de Housetrip même principe que Airbnb mais un peu plus sûr peut être .... :roll: Pour être passée 2 fois par chez eux je n'ai jamais eu aucun problème ils sont très sérieux et suivent de près les location d'appart .
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Mika »

Malheureusement depuis quelques semaines, les annulations par Airbnb s'accumulent :oops: :oops:
Regarde aussi du côté de Wimdu, conseillé par Alex

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-yotk/
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Recherche urgente d'appartement

par Lolo »

Essayes aussi de regarder pour un hôtel pas trop cher au moins pour le début si tu ne trouves pas un appart tout de suite comme ça ça te laisse un peu plus de temps .... :roll: :roll:

BPVNY-Mika a écrit :Malheureusement depuis quelques semaines, les annulations par Airbnb s'accumulent :oops: :oops:
Regarde aussi du côté de Wimdu, conseillé par Alex
C'est vrai que c'est pour moi la seule chose qui peut faire peur pour partir dans cette magnifique ville l'annulation de dernière minute de la loc .... :? :?
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Merci beaucoup pour vos adresses, j'avais vraiment besoin de retrouver quelques autres sites fiables, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de airbnb 1000 fois aujourd'hui !

Cependant, sur airbnb j'ai eu 700€ de bons d'achats offerts car la proprio m'a laissé tomber au dernier moment; mais bon après 700 euros de plus ou de moins pour 3 mois à NY on ne voit plus beaucoup la différence…
Je vais jeter un coup d'oeil sur vos sites, en attendant voici les 3 possibilités d'appart que j'ai retenu aujourd'hui, si vous avez des préférences n'hésitez pas à m'en faire part, si vous avez le temps ;)

EDIT : il ne reste plus que celui de Harlem de dispo depuis que j'ai posté ce message

Chinatown : 3000€/ mois à Chinatown donc bien placé par rapport au stage et appart niquel (vient juste d'être renové), mais bien sûr cher et le type ne veut me louer que du 1er au 1er donc la galère ne sera pas totalement fini. (Et en plus il me semble qu'il préfèrerait un paiement en dehors de airbnb…)

East Harlem : 2300/mois, appart niquel, presque une maison, mais on vit en dessous des proprio qui ont l'air assez stricts et surtout East Harlem… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'après mes quelques recherches sur internet, ce quartier serait vraiment à éviter

Harlem : juste à côté du Macomb's Dam Bridge, 1700/mois très peu cher pour NY ! La proprio parle français et l'appart fait 55m2. Mais pas évident au niveau du déplacement, pour aller sur mon lieu de stage à Park avenue j'en ai pour 50 min de métro et la bouche de métro de départ est d'après google map à côté du Yankee Stadium dans le Bronx… (donc 20min à pied).
Dernière modification par Nudge le 19 mars 2015, 01:23, modifié 1 fois.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

Coucou, quelle tuile! AirbnB déconne vraiment en ce moment!!!

je pense que la troisième option serait meilleure. 50 minutes c'est malheureusement presque rien pour un déplacement à NY.

Je n'arrive pas trop à situer la rue, car avec la ligne 4 tu t'arrêtes directement à Park Avenue.

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Merci beaucoup pour cet avis précieux ! C'est ce que je me dis aussi mais au niveau du métro, j'ai l'impression que c'est la galère.. peut être que je me trompe.
L'appartement se trouver au 211 W 151st St, et je dois me rendre à 425 Park avenue
Dernière modification par Nudge le 18 mars 2015, 23:23, modifié 1 fois.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Recherche urgente d'appartement

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Ok, sinon tu peux prendre le métro B ou D, avec arrêt à Rockefeller Center et depuis là ou tu y vas à pied (15 min) ou tu te rapproches avec un changement avec la ligne M pour un arrêt.

Regarde s'il y a des locations à Long Island City, car en métro tu seras très proche de Park Ave, Metro E ou M.

Je pense aussi, tu pourrais chercher une colloc'. Ce n'est pas évident quand on est en couple mais cela pourrait aussi être une solution en attendant... Regarde chez Habitat : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... y-habitat/

Ils ont une section colloc' et selon le cas les 5% de BPVNY pourrait fonctionner...
Nudge
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2015, 15:10

Re: Recherche urgente d'appartement

par Nudge »

Vu comme ça c'est vrai que ça ne semble pas si terrible… Je n'avais pas vraiment pris en considération cet itinéraire ! Je me garde cet appartement de côté et peut-être que je me déciderai demain pour celui là... (d'autant plus que la proprio de East Harlem a finalement trouvé un autre locataire)

J'ai été voir en attendant nyhabitat, pas la section colloc pour l'instant mais simplement la recherche d'appartement, et leur choix est assez vaste! Pas toujours de très beaux studios mais bien placés à des prix corrects ! Si leurs fees ne sont pas trop élevés (comme j'ai déjà pu voir dans les agences immo a ny) ça pourrait être un très bon plan, dans le doute j'ai envoyé un email pour voir ce qu'ils me proposent

Merci pour ton aide (et à tous ceux qui m'aident), vous me permettez de me relancer sur d'autres pistes auxquelles je ne pense pas forcément ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Recherche urgente d'appartement

par Lolo »

De rien on est là pour ça ;)

Ce forum est une mine d'or !!!!! 8-)