Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Réservation sur AIRBNB

jmd46
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2016, 10:34

Réservation sur AIRBNB

par jmd46 »

Bonjour,

petit nouveau sur le site et forum... je me permet de venir vers vous pour de GROS renseignements et retours sur les réservations d'appartement / maison AIRBNB.

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y a des soucis sur le faite de louer un appart à NY via AIRBNB car beaucoup font de la sous-location. Hors c'est interdit ! Est-ce qu'il y a moyen de se prémunir de tout soucis lors d'une réservation ?

Nous partons 2 semaines fin mai/juin 2016



Je vous remercie par avance !
Cordialement
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Réservation sur AIRBNB

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue à toi ;)

Pour répondre à ta question, j'aurai tendance à te répondre... NON :roll: :roll:
Malheureusement, quand tu vas réserver, tu n'as aucun moyen de savoir si le gars est réglo ou pas car tu parles de sous location mais certains font même de la sous sous location !!!!!

Souvent ça se passe très bien mais parfois tu peux voir ta résa annulée quelques jours avant le départ et là, bonjour l'angoisse !!!!

Ce que nous avons tendance à conseiller, c'est en parallèle de ta location, de réserver sur des sites comme Booking ou Expédia un hôtel avec possibilité d'annulation gratuite jusqu'à la veille du séjour. Tous les hôtels ne le font pas, mais il y a quand même de quoi faire et du coup, si malheureusement, ta résa pour x raisons est annulée, tu ne te retrouves pas à la rue...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Réservation sur AIRBNB

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,
La question de l'appartement est toujours un peu risquée. Pour certains cela se passe sans problèmes, au contraire d'autres personnes...
Le mieux est de lire les commentaires d'autres personnes, que ce soit récent et positif.
Avec le conseil de Mika tu limites les risques ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Réservation sur AIRBNB

par Durruti »

Bienvenue à toi,

C'est important de lire les commentaires et une fois la résa effectuée, communiquer avec le propriétaire.
Il est vrai qu'on entend beaucoup parler de mauvaises expériences avec Airbnb mais beaucoup moins des bonnes. A priori, pour une très très grande majorité, cela se passe bien ! ;)
Marlysa
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2015, 18:58

Re: Réservation sur AIRBNB

par Marlysa »

Bonjour,
C'est ce que nous avons fait. Nous avons loué un appart via AirBnb. Effectivement, il s'agissait certainement d'une sous-location, du moins nous avons été accueillis non pas par la propriétaire, mais par une "gérante". Ceci étant, nous n'avons eu aucun problème. Ni à la réservation, ni pendant, ni après. Les personnes que nous avons rencontrées ont été toutes abordables, disponibles et réactives.
La seule chose, sur place, était de rester discret par rapport aux autres habitants de l'immeuble.
La prestation était très bien, pour un logement qui nous a finalement servi de pied à terre. Nous avons eu réellement mangé qu'un soir dedans.
Après au niveau prix, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'un hôtel.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Réservation sur AIRBNB

par Durruti »

Je fais aussi partie de ceux qui ont été satisfait par une location Airbnb, pour la grande majorité ça se passe bien mais c'est vrai que faire une résa avec annulation gratuite dans un hotel peut être rassurant !
Marlysa
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2015, 18:58

Re: Réservation sur AIRBNB

par Marlysa »

Au final, je dirais que cela dépend de ce que l'on recherche. Juste pour un pied à terre, l'hôtel semble mieux.
Par contre, nous étions 6, et nous avions un appart à la "Friends" ce qui nous a bien plu.