Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Logement avec Wi-Fi

jacques37
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2016, 10:06

Logement avec Wi-Fi

par jacques37 »

Re bonjour je suis en plein dans mes préparatifs il me manque ma nouvelle CB pour faire mes réservations , mais j'ai besoin de savoir et de connaître vos ressentis sur la WI-FI
dans des hôtels , ils mettent Wi-Fi gratuit dans tout l 'établissement et parfois gratuit dans les parties communes
Que faut- il comprendre exactement .je cherche un Wi-Fi tout gratuit , sans taxe en plus .. Et oui je suis accro a internet ...
Autre question sur le logement les hôtels mettent taxe de 3.50 dollars par nuit en plus , ok mais c 'est par nuit ou par personne et par nuit ?
Je sais beaucoup des questions , mais je suis un petit voyageur qui ne connais rien sur les us et coutumes de nos amis Américains ..
j'ai demandé a DONALD , mais il n' a pas le temps en ce moment pour me répondre ( LOL ) :lol:
Amicalement Jacques ..
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Logement avec Wi-Fi

par Sophie V »

Bonjour Jacques,

Pour la WIFI, nous l'avions dans notre chambre et ça marchait très bien. Les codes nous avaient été fournis (hôtel POD 51).

Pour la taxe de 3,50 dollars, c'est par nuit et par chambre (pas par personne). Mais nous, on avait d'autres taxes en plus. J'avais fait une réservation via Booking. Il y avait le prix, mais c'était bien précisé qu'il y aurait en plus d'autres taxes. Les simulations étaient bonnes, je n'ai pas eu la mauvaise surprise en payant là-bas.
Je savais aussi qu'il y aurait une commission de la part de ma banque :?

J'ai payé en carte bleue en arrivant à l'hôtel. Au départ de l'hôtel, ils m'ont demandé de signer une facture, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils m'ont prélevé la somme. Soit quelques jours après mon retour.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Logement avec Wi-Fi

par BPVNY-Mika »

Les 3 derniers hôtels que j'ai fait à NY, Pennsylvania, Ramada et le Courtyard proposaient tous le wifi gratuit de partout dans l'établissement ;) Il suffit en effet de demander le code à l'accueil !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Logement avec Wi-Fi

par BPVNY-Caro »

Il est de plus en plus commun de trouver de la WiFi gratuite dans tous les hôtels et dans les chambres. Attention, des fois la connexion est un peu lente, mais bon, cela dépend aussi du nombre de connectés plus que de l'établissement.

En ce qui concerne les taxes, tout est expliqué ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/