Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quels objectifs prendre avec moi ?

BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par BPVNY-Mika »

Franchement là tu chipotes :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

Ils sont de quelle marque tes objectifs ? Car si Canon, le 10-22 est plus lumineux et plus performant...
djulinho
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2016, 09:47

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par djulinho »

Je pensais que le 15-85 serait un peu juste pour de l'UGA, d'où l'envie d'investir sur un autre caillou, si tu me dis que le 15-85 est suffisant, c'est parfait, je partirai plus léger ;)
Les photos de mes voyages aux US, et ailleurs: https://www.instagram.com/Les_images_de_djul/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par BPVNY-Mika »

ndeth63 a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Franchement là tu chipotes :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

Ils sont de quelle marque tes objectifs ? Car si Canon, le 10-22 est plus lumineux et plus performant...
mais pas le même prix. .. ;) un 10/22 tape à 521€ alors que le 10/18 à 261€ :D :o :( :lol:

ceci étant si tu pars avec un 15/85, aucun intérêt de prendre en plus un 10/22... ;)
autant pour moi, je pensais que c'était des objectifs en sa possession, d'ailleurs je trouvais bizarre d'avoir les 2 :roll: :roll: :roll:

Du coup, je te rejoins le 10-18 est très bien par rapport à l'autre et à l'écart de prix !!
Cabavian
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2016, 12:19

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par Cabavian »

On rentre tout juste de NYC.

Equipé en Nikon (D90), je suis parti avec le 18-105 et le 70-300.
J'avais pris dans ma besace mon petit 50 qui ouvre à 1.8 car c'est mon caillou fétiche qui me suis partout.

Arrivé sur place, le premier jour, je ne suis parti en balade qu'avec mes deux zooms, le 50 étant mis dans le coffre de l'hôtel pour n'être sorti que sur une soirée spécifique.

Le 18 ne proposant qu'un recul modéré, je suis allé chez B&H sur la 9° acheter un très grand angle.
Ne voulant pas grever le budget vacances, je me suis contenté d'un Sigma d'occasion alors que j'ai l'habitude de n'acheter que du Nikon.
J'ai donc pris le 10-20 à ouverture 3.5 constante.

Je ne pensais pas avoir un tel écart entre le 10 et le 18 :shock:

En gros, en 10mm, le champs est quasi à 180°, ça déforme pas mal aux extrémités de l'image mais ça donne une côté "gigantisme" qui va très bien avec NYC. :D

Bref, j'ai fini la semaine avec le 10-20 greffé à mon boitier et le 70-300 dans la besace.
Les deux autres cailloux sont restés au coffre. Je n'ai pas utilisé le 50, la soirée prévue n'ayant pas été à la hauteur de nos attentes, mais là n'est pas le sujet.

Le 70-300 a été très utile lors des visites du "Top of the Rock" et de "l'Empire State Building".

Bon, je vous laisse, j'ai plus de 3.000 photos à post-traiter...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par BPVNY-Mika »

Bienvenue à toi ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par BPVNY-Caro »

Merci pour les détails, il me tarde de voir les photos maintenant !
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par LillyMR »

Bonjour à tous, j'y comprends rien à cette question de 10-22, 10-18..... suis perdue. Si on doit en prendre qu'un seul (sans braquer une banque Suisse :twisted: ) lequel choisir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voyager est la plus grande des richesses! :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Bonjour à tous, j'y comprends rien à cette question de 10-22, 10-18..... suis perdue. Si on doit en prendre qu'un seul (sans braquer une banque Suisse :twisted: ) lequel choisir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu ne dois prendre qu'un seul objectif à NY, il faut prendre un 17-70 ou équivalent car un 10-22 sera trop limité et au delà de 70, pas grand intérêt...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Quels objectifs prendre avec moi ?

par LillyMR »

Merci Mika et ndeth :D
Voyager est la plus grande des richesses! :-D