Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Matériel photo à emporter

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Matériel photo à emporter

par Lolo »

ndeth63 a écrit :oups désolé pour la grosse écriture, comme dirait lolo, non je suis pas en colère, c''est juste que les touches au boulot sont inversées apr rapport à chez moi...;)
;) ;)
Aledesow
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2016, 21:41

Re: Matériel photo à emporter

par Aledesow »

C'est encore moi :)
Je vais suivre vos conseils et prendre juste mon 50mm avec un 10-22 ou un 10-16 ^^
Autre question j'ai l'habitude d'avoir une seule carte de 64go, jamais eu aucun soucis en + 10 ans de numérique, mais j'ai lu par ci par là qu'il vaut mieux plusieurs cartes de petite capacité.
Vous prenez quoi vous ?
Merci :-D
arthuss
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2017, 13:10

Re: Matériel photo à emporter

par arthuss »

Oui bonne idée d'emporter plusieurs cartes ca t'évite de tout perdre en cas de crash. Perso jai une grande capacite mais je transferts chaque jour sur PC.
Les autres cartes dont je dispose sont les anciennes un peu plus petites qui m'aident à avoir une plus grosse réserve les jours où je prevois de dépasser les 700 photos. C'est rare. Ca m'arrive quand je vais shooter une course ou un meeting aérien.
Là pour NY ca sera 30 a 100 images gd max par jours. Éventuellement je les laisserai sur la carte en plus de les mettre sur PC. Le risque ce sont les portiques de sécurité. Sinon ce n'est pas plus risqué que d'ordinaire.


Jm
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Matériel photo à emporter

par BPVNY-Mika »

Pareil, j'ai plusieurs "petites" cartes et au quotidien, je transfert les photos...
Aledesow
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2016, 21:41

Re: Matériel photo à emporter

par Aledesow »

Merci :)
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Matériel photo à emporter

par steflaet »

D'ailleurs en général vous vous promenez avec un sac à dos ? Pas trop galère dans les centres commerciaux et visites ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Matériel photo à emporter

par BPVNY-Mika »

steflaet a écrit :D'ailleurs en général vous vous promenez avec un sac à dos ? Pas trop galère dans les centres commerciaux et visites ?

à moins d'avoir un sac rando de 70l, ça passe très bien ;)
Matthieu92400
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2017, 16:19

Re: Matériel photo à emporter

par Matthieu92400 »

Étant vraiment un novice en photographie, je comptais me rendre à NY accompagné uniquement de mon iPhone 7 (qui, selon moi, fait de très belles photos :roll:). Mais à lire vos commentaires, ne serait-il pas temps pour moi d'investir un peu ? Que conseilleriez vous donc à un débutant débutant (sans pour autant me coûter un bras :-D) ?
Skajf
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2016, 09:48

Re: Matériel photo à emporter

par Skajf »

Bonjour,
Comme je dis souvent un Iphone n'est pas un appareil photo de même qu'un appareil photo n'est pas un téléphone. Chacun sa fonction non ...
Pour moi, lors de mon premier voyage, j'avais utilisé un des bon plan d'Alex qui était de louer un bon objectif directement sur place. Malheureusement, pour mon second voyage, cela ne sera pas possible car ils ne disposent plus de l'objectif que je voulais ...
Donc cette année je pars avec boitier Canon + 10-18 mm + 18-200 mm
Pour les cartes, j'avais fini par trouver un accesoires pas tropp couteux qui permet de copier directement une carte mémoire sur une cles usb ou une disque externe. Pratique pour les sauvegardes ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Matériel photo à emporter

par BPVNY-Mika »

c'est vrai que l'aphone fait de belles photos, mais tu en reçois vite les limites, quand tu zoom, de nuit, etc...