Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Matériel photo à emporter

Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Conseils appareil photo

par Durruti »

J'ai jeté un œil sur l'appareil et ça m'a l'air pas mal du tout, ça peut être un bon compromis et en plus, tu peux faire des tests, l'essayer dans des situations différentes....
Si tu as envie de peaufiner autrement qu'en lisant la notice (les notices c'est parfois un peu casse tête) tu peux facilement aller chercher des conseils photos sur des sites comme tonton photo ou fotoloco (par exemple, il y en a plein d'autres) ou les explications sont très claires ;)
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37

Re: Conseils appareil photo

par BatDut »

C'est vrai qu'avoir l'avantage de pouvoir l'essayer pendant quelques semaines et pouvoir toucher aux options et différents réglages ça va peut-être bien m'aider.

Merci pour les 2 exemple de site, j'ai commencer à regarder quelques articles sur tonton photo, les explications sont vraiment claires et c'est très instructif :)
Je relirai tout ça à tête reposée et une fois à la maison, faut que je bosse un peu quand même :lol: :lol: :lol:

Je ferai peut-être quelques photos test ce soir je vous tiendrai au courant de mon premier renssenti de l'appareil ;-)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Conseils appareil photo

par Durruti »

Cool tout ça !
Et de rien pour les sites, ça aide bien, je les consulte encore parfois quand j'ai un doute sur un réglage ;) Et la du coup, tu vas mieux comprendre ces histoires de "priorité ouverture etc..." c'est bien mieux expliqué que ce que je pourrais faire :lol: :lol: (normal ce sont des pros eux !)
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37

Re: Conseils appareil photo

par BatDut »

Oui effectivement j'ai bien compris le concept de priorité à l'ouverture ou à la vitesse.

Reste à assimiler tout ça en pratique, ça mettra sûrement plus de temps :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Conseils appareil photo

par Durruti »

ça va venir tranquillement ;) et je suis certain que tu feras de super photos, ce qui est bien avec le numérique c'est que tu peux te rater, tu le vois tout de suite ! Et c'est pas inutile de savoir ce qu'est la profondeur de champs pour faire des photos à New York, c'est une ville tellement photogénique que tu ne peux pas te rater ;)
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37

Re: Conseils appareil photo

par BatDut »

Je vais m'entraîner un peu et ça va venir, je voudrai arriver là-bas sans avoir à me poser 5 minutes à chaque fois pour réfléchir pour savoir sur quel mode je me met et quel réglage je fais etc.
Je vais essayer de le prendre en main un peu tous les jours pour que ça devienne un automatisme :)

J'ai fait quelques photos hier mais m^^eme en les mettant sur l'ordi après j'ai l'impression que la qualité n'est pas superbe, je les trouve presque de plus mauvaise qualité que des photo téléphone alors que j'ai les réglages en haute qualité partout (avec nombre de photos réduit du coup). Je vais essayer de me renseigner de quoi ça vient, peut-être que ça venait de l'ordi, qui n'étais pas le mien donc que je ne connaissais pas. Je regarderai ça de plus près ;-)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Conseils appareil photo

par Durruti »

Bon courage à toi ;) Tu as aussi ceux de ton CE au pire !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Conseils appareil photo

par BPVNY-Mika »

Si tu penses avoir le temps de te familiariser un peu avec la bête, je te conseille un reflex Canon, vraiment top !! Par contre, si tu ne penses pas avoir le temps ou l'envie, il vaut mieux que tu prennes un compact qui fera parfaitement le job ;)
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37

Re: Conseils appareil photo

par BatDut »

Merci à tous pour vos petits conseils :-D

La première prise en main du Kodak pixpro az421 a pas été trop mal, mais j'ai l'impression que les photo en intérieur sont vraiment pas terrible, à cause de la luminosité je pense. J'ai pas essayer toute les combinaisons possibles avec l'ouverture, la vitesse, les ISO... etc mais en tout cas je suis vraiment satisfait des premier essais que j'ai fait en exterieur.

Je vais continuer à m'en servir un peu tous les jours pour bien me familiariser avec et que les réglage deviennent des automatismes :)

De toute façon on va pas se mentir, les photos c'est uniquement pour rendre jaloux les autres, les souvenirs resteront! :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Conseils appareil photo

par BPVNY-Caro »

:lol: Ouvre vite un compte Instagram si tu n'en a déjà pas un :D