Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Couleur sélectives

mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Couleur sélectives

par mimis92 »

Bonjour
Nous partons bientôt pour New York et pour mon anniversaire je me ferai bien offrir un nouveau compact.
J'ai vu qu'il en existait avec le mode couleur selective et j'aimerai savoir comment cela fonctionne : est-ce à nous de faire le mélange RVB ou avons nous la possibilité de choisir la couleur soit sur une palette, soit sur l'écran du viseur avant de shooter ? Je précise que je souhaiterai un compact avec 3 options : WIFI facile, GPS avec le nom des lieux et couleur selective (si ce n'est pas du pipeau). Un très bon grand angle et un zoomx20 m'iront tres bien (et bien sûr le plus léger possible). Ma moitié a du lourd, donc on devrait arriver à ramener des photos sympas pour ensuite continuer à profiter de ce voyage en faisant un montage de tous nos souvenirs.
Merci de vos retours
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Mika »

Hello, alors moi, j'ai un reflex Canon et ce mode n'est pas proposé chez les reflex de la gamme...

En revanche, ma fille a un compact Canon et mon fils un compact Fuji et les 2 en sont équipés !! Je crois que contrairement au reflex, la plupart des compacts sont pourvus de ce mode ainsi que de nombreux autres modes créatifs : flou artistique, miniature, etc...

En fait pour les couleurs sélectives, tu choisis ce mode avant de shooter et tu vois le résultat une fois ta photo prise. De mémoire, il y a une palette de 5 ou 6 couleurs...

Je ne connais pas ton budget mais cet appareil correspond à ce que tu recherches : GPS, Wifi, Filtres créatifs dont couleurs sélectives. En plus, optique de qualité et de nombreuses autres fonctionnalités

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-TZ60 ... B00HO37V4O
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Couleur sélectives

par mimis92 »

Pour Ndeth63 : je ne cherche pas à tout prix à faire un tas d'effets spéciaux, mais j'ai vu en recherchant un APN wifi (et oui pour décharger mes photos sur mon IPad à l'hôtel) qu'il existait cet effet qui évite de passer par un logiciel de retouche. Mon mari a un Nikon d300 avec un objectif 18-200 (avant on partait avec 2-3 objectifs, mais avec le temps on apprend à voyager plus léger) donc je pense que de ce côté, cela ira!. Je cherche un appareil de "fille" (qui se glisse dans le sac) mais avec de bonnes performances pour un compact. J'aime faire mes photos qui sont en général pas prises sous le même angle que celle de mon mari et au retour, nous mixons nos clichés et j'en fais un joli montage à l'aide d'un logiciel... américain! Chacun son truc comme tu le dis moi c'est le montage photos mais alors pas du tout la retouche (sauf exception, bien sûr !).
Pour Mika : j'ai repéré ce Lumix, il me plait beaucoup mais j'ai vu que pour certains utilisateurs la qualité de l'image n'était pas terrible et c'est pourtant bien la première chose que l'on demande à un appareil photo. Son petit frère n'est pas mal non plus (le TZ 40), je ne sais pas quoi en penser car il a tout ce que j'attends de mon APN.
Peux tu me donner la ref du Fuji ? j'ai eu le baroudeur, il y a longtemps,( il a fait le Sahara) et j'étais tres contente de la qualité des photos .
En tout cas merci à tous les 2 .
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Mika »

Pour le Fuji, c'est le FINEPIX XP 70, modèle spécialement conçu pour mon casse cou de fiston :lol: :lol:
Il a 10 ans et c'est génial pour lui qui comment dire n'est pas des plus soigneux...
Lui, justement adore utiliser la multitude de filtres créatifs proposés !!!
Par contre, niveau qualité photo, le Lumix fera beaucoup mieux ;)

Je suis comme toi, la retouche, c'est pas mon truc... Je trouve que la photo représente l'instant saisi et trop souvent il y en a qui abusent du post traitement et le résultat final , n'a plus rien à voir avec la prise de vue originale...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Caro »

Coucou,

J'ai un Canon acheté en 2010, Ixus 120 IS. Pas tout jeune et encore moins avec toutes les options de maintenant comme Wifi et Cie.

Mais j'ai la sélection de couleur. C'est à toi de sélectionner une couleur dans le champ de ta photo, et comme cela tu peux prendre des photos en N&B sauf la couleur sélectionnée. J'ai fait pas mal de photos sympas avec ce mode.

Tout ça pour dire que Canon en mode compact doit encore le faire et c'est très facile d'utilisation.

Je vient de m'acheter un Sony Alpha, alors que je n'aimais pas trop Sony, et il le fait aussi ;) Mais là le choix des couleurs est plus restreints.
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Couleur sélectives

par mimis92 »

Ca y'est je l'ai, après pas mal d'hésitations j'ai choisi le Lumix TZ40 (le télé du tz60 me faisait un peu peur pour m'en servir sans bouger, c'est surtout le viseur qui m'a fait hésiter). Bon le TZ40 a un écran tactile (qui réagit bien) un wifi (qui marche..) le GPS pas encore eu le temps de me pencher dessus. les photos sont vraiment de très bonne qualité et la sélection des couleurs est simplissisme.
Je suis prête pour le départ mais il me faut encore patienter 7 semaines :x
En tous cas merci de vos conseils...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Mika »

Excellent, tu vas bien t'amuser !!
J'ai hâte de voir ton résultat après ton séjour new-yorkais ;)
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Couleur sélectives

par mimis92 »

Pour le retour en images tu peux compter sur moi ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Mika »

mimis92 a écrit :Pour le retour en images tu peux compter sur moi ;)
J'espère bien :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Couleur sélectives

par BPVNY-Caro »

Ahh oui, il faudra nous faire un retour photo!! ;)

Essaye de t'entraîner un peu avant pour ne pas galérer à NY.