Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PATH et Metrocard

Harpix
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 59
Inscription : 01 sept. 2013, 20:13
Localisation : Isère

PATH et Metrocard

par Harpix »

Bonjour,

à un peu plus d'un mois du grand départ, je me pose une question à propos du budget à prévoir pour les transports en commun.

Nous sommes 2 adultes + 2 enfants (dont un pour qui les transports seront gratuits) et nous logerons tout le long du séjour à Jersey City.

Au départ, je pensais prendre :
3 Smartlink 7 days unlimited Path (pas loin de 80$)
+ une carte Metro New York Card Pay Per Ride chargée à environ 60 $ pour les trajets de tout le monde.

au final, je trouve que ça fait un peu cher, et me penchant sur la question je me demande s'il n'est pas possible de faire des économies.
En utilisant la métro card PPR pour tout les trajets, puisque j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le PATH avec cette carte (c'est débité dessus).

Qu'en dites-vous ?

Merci de vos réponses et coup de main :-D
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: PATH et Metrocard

par indabronxfdny »

Hello,

J'ai été revoir ton planning de ton séjour, et si je comprend bien tu vas 8 jours sur New York (les 2 autres se feront donc au New Jersey).

Premièrement, et tous les membres vont te le dire, tu n'auras jamais assez avec 60$ pour le métro... Avec ça, vous aurez droit à 7 trajets chacun dans NYC (bonus inclus). C'est juste impossible, le métro vous allez l'utiliser plusieurs fois par jour, au grand minimum 2 fois... Ne serait-ce que pour aller dans le quartier désiré, et ensuite revenir à la station du PATH.
:arrow: Donc sans hésitation, prends 3 unlimited ride metrocard (3 x 31 dollars) pour te déplacer dans la ville... De toute façon la per per ride est rentabilisée après 13 trajets chacun, tu peux être certain que tu feras bien plus que ça sur 8 jours !

Pour le PATH, si tu voyages sur ce transport avec ta metrocard, tu vas payer beaucoup plus cher... Fais le calcul, 8 jours, 3 personnes, 5,50 dollars aller-retour... Tu devras dépenser 132 dollars de crédit !!!
:arrow: Là aussi, autant prendre la smartlink, ça va vous revenir à 87 dollars (3 x 29 d'après leur site), et comme tu t'en doutes tu devras payer un trajet en plus le 8ème jour puisque ta smartlink sera expirée
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Harpix
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 59
Inscription : 01 sept. 2013, 20:13
Localisation : Isère

Re: PATH et Metrocard

par Harpix »

Vraiment merci indabronxfdny !

Je ne sais pas comment je m'y suis pris pour n'arriver qu'à 60$ de métro mais je crois que j'ai bien fait de faire le point là dessus. Bon eh bien on va revoir le budget transports à la hausse ! :mrgreen:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: PATH et Metrocard

par indabronxfdny »

Harpix a écrit :Vraiment merci indabronxfdny !

Je ne sais pas comment je m'y suis pris pour n'arriver qu'à 60$ de métro mais je crois que j'ai bien fait de faire le point là dessus. Bon eh bien on va revoir le budget transports à la hausse ! :mrgreen:
Oui malheureusement ici c'est le PATH qui gonfle le budget :( C'est ça l'inconvénient de loger dans le NJ

En revanche, je viens de voir qu'il faut payer 5$ de taxe pour la smartlink (comme le fameux 1$ en plus pour la carte de métro que je n'avais pas mentionné, merci Nico ;) )... :? :? :?

Donc pour ton budget, prévoir 215 dollars à tout casser (96 pour le métro, 102 pour le PATH car tu as 5 dollars de taxe par carte, et le PATH du huitième jour qui vous reviendra à 16,5)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: PATH et Metrocard

par kwole »

ou alors dernière solution, tu utilises tes super pouvoirs et tu transportes tout le monde par les airs......


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: PATH et Metrocard

par BPVNY-Mika »

kwole a écrit :ou alors dernière solution, tu utilises tes super pouvoirs et tu transportes tout le monde par les airs......


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça va pas être facile...
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: PATH et Metrocard

par kwole »

ben si ........
c'est spiderman
enfin si je me fie à la photo du profil
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: PATH et Metrocard

par Lolo »

kwole a écrit :ben si ........
c'est spiderman
enfin si je me fie à la photo du profil
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: PATH et Metrocard

par BPVNY-Mika »

oui, vu comme ça ;)
Harpix
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 59
Inscription : 01 sept. 2013, 20:13
Localisation : Isère

Re: PATH et Metrocard

par Harpix »

En effet, à 215 balle de transports je vais regretter de pas être le vrai Peter Parker moi !! Vite, trouvez moi l'adresse d'un labo où on bidouille des araignées, j'ai un mois pour tisser ma toile !! :-D :-D :-D :-D