Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Temps de trajet métro

Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: BUS et METRO

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :Je me sens moins seul merci les copains :-D
Ben si ça peux te rassurer je continuerais de me planter car j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne ... :shifty: :shifty: :shifty: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: BUS et METRO

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Je me sens moins seul merci les copains :-D
Ben si ça peux te rassurer je continuerais de me planter car j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne ... :shifty: :shifty: :shifty: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: merci à toi :-D
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: BUS et METRO

par MlleG »

indabronxfdny a écrit :Hello,

Bien sûr que c'est facile, je pense que le plus simple est d'utiliser Google Maps, il t'indique tout : station, nombre d'arrêts, direction à prendre, temps de parcours, et surtout il prend en compte les perturbations et travaux, du moins il te l'annonce !!! N'hésite pas à utiliser The Weekender pour voir l'état des travaux à l'avance...

Si tu vas vers le sud, c'est la direction Downtown & Brooklyn, si tu vas vers le nord, c'est la direction Uptown & Queens ou Bronx.
Quelques stations ont 2 entrées séparées à chaque trottoir, du coup faut pas se tromper, sinon une fois passé le tourniquet, tu devras ressortir de l'autre côté de la rue et attendre 18 minutes... Cela va t'arriver à coup sûr, mais une fois descendu tu remarques ton erreur à temps, car le quai est devant toi, c'est atypique...
Les bus roulent dans le sens des avenues, donc selon ton trajet, tu devras changer d'avenue pour respecter le sens de circulation...

Mais là, encore une fois, utilise Google Maps...
merci pour ta réponse. en effet google map m'aide bcp mais une fois à nyc il me faudra une connection wifi pour utiliser google map (si je ne veux pas me retrouver avec un hors forfait de ouf) à moins que l'application bpvny puise m'aider?
New York City En mai 2019 - ca approche!
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: BUS et METRO

par MlleG »

Gandalf a écrit :
indabronxfdny a écrit :Hello,

Bien sûr que c'est facile, je pense que le plus simple est d'utiliser Google Maps, il t'indique tout : station, nombre d'arrêts, direction à prendre, temps de parcours, et surtout il prend en compte les perturbations et travaux, du moins il te l'annonce !!! N'hésite pas à utiliser The Weekender pour voir l'état des travaux à l'avance...

Si tu vas vers le sud, c'est la direction Downtown & Brooklyn, si tu vas vers le nord, c'est la direction Uptown & Queens ou Bronx.
Quelques stations ont 2 entrées séparées à chaque trottoir, du coup faut pas se tromper, sinon une fois passé le tourniquet, tu devras ressortir de l'autre côté de la rue et attendre 18 minutes... Cela va t'arriver à coup sûr, mais une fois descendu tu remarques ton erreur à temps, car le quai est devant toi, c'est atypique...
Les bus roulent dans le sens des avenues, donc selon ton trajet, tu devras changer d'avenue pour respecter le sens de circulation...

Mais là, encore une fois, utilise Google Maps...

Dis comme ça ça à l'air simple :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Mais dans la réalité, si c'est la première fois, tu risques de te planter quelques fois. Car il faut savoir qu'il y a des rames "Local" (s'arrête à toutes les stations) et des express, sur le même quai y a plusieurs numéros ou lettres de métro qui passent, selon l'heure ou le jour de semaine certaines stations ne sont pas desservies, pareil si c'est le week end.... etc etc...
Vé, c'est loin d'être la première fois qu'on y va et pourtant il y a deux semaines on s'est encore fait avoir avec la ligne verte qui fait nord-sud côté East Manhattan (vers Lexington en gros), et qui n'a pas desservie les stations entre la 14th et Grand Central, alors qu'on voulait descendre vers la 28th. Pourquoi ? Parce que c'etait le week end bien sur :lol: :roll: :mrgreen:
Ils l'annoncent toujours dans la rame par contre, on n'y avait pas fait attention à la première annonce inintelligible :mrgreen:

Donc NON le metro new yorkais n'est pas facile avec toutes ces subtilités, les premières fois où on le prend. Ce n'est pas qu'une question de sens et de couleurs, comme à Paris ou Londres ;)
je suis en effet très habitué au métro londonien qui est d'une facilité très agréable. ;)
New York City En mai 2019 - ca approche!
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: BUS et METRO

par MlleG »

indabronxfdny a écrit :Justement, c'est facile avec..... Google Maps :-D :lol:

Oui c'est certain que ce sera toujours plus facile pour nous que les autres, mais je trouve franchement que Google Maps fait une grosse partie du boulot, ça évite plein d'erreurs (surtout celles liées aux travaux, aux horaires, aux week-end)...

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut internet... Je comprend pas ce qu'ils attendent pour nous balancer une appli complètement hors ligne, qui téléchargerai dans la mémoire les travaux prévus dès qu'on est connecté au Wi-Fi, par exemple, ainsi que les lignes et stations... Pour l'instant aucune application ne permet de faire un itinéraire en étant hors ligne :roll:
ca répond à une partie de ma question précédente. Dommage.
New York City En mai 2019 - ca approche!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: BUS et METRO

par indabronxfdny »

Hélas l'application BPVNY ne t'aidera pas car elle n'affiche "que" la carte du métro et des bus. Après si te servir de la carte te convient et que tu as le réflexe d'aller voir les travaux sur The Weekender le matin depuis ton hôtel, c'est tout bon... Parce que c'est justement à cause de ça que tu risque de te tromper le plus : les TRAVAUX.......
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21
Localisation : Rhônes Alpes

Re: BUS et METRO

par MlleG »

Alors sinon, j’ai aussi regardé le site city sightseeing les bus rouge touristique de NYC.
Alors, hormis le fait que ça coûte le double +++ d’une carte metrocard 7j illimité, il faut avouer que ce bus dessert chaque endroit touristique qu’il faut voir à NYC.
Donc aucun risque de se perdre ou de se tromper (contrairement au bus et métro des locaux)

Alors, si vous avez utilisé ce bus city sightseeing qu’en avez vous pensé ?
New York City En mai 2019 - ca approche!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: BUS et METRO

par indabronxfdny »

C'est un faux bon plan ;)

Si tu veux utiliser ces bus rouges, il faut faire leurs circuits en entier (Downtown, Uptown, Night) sans s'arrêter depuis le Stop 1. J'ai fais les 3 et j'ai bien aimé sauf le Night.

Mais utiliser ces bus comme moyen de transport (descendre et monter à chaque fois) c'est pas le top. Leur fréquence est très faible (25-30 minutes) et ils sont bien plus lents que le métro...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: BUS et METRO

par Gandalf »

Par contre, pas partout, mais on pouvait avoir le Wi-fi dans le métro :)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: BUS et METRO

par Gandalf »

MlleG a écrit :Alors sinon, j’ai aussi regardé le site city sightseeing les bus rouge touristique de NYC.
Alors, hormis le fait que ça coûte le double +++ d’une carte metrocard 7j illimité, il faut avouer que ce bus dessert chaque endroit touristique qu’il faut voir à NYC.
Donc aucun risque de se perdre ou de se tromper (contrairement au bus et métro des locaux)

Alors, si vous avez utilisé ce bus city sightseeing qu’en avez vous pensé ?
Très mauvaise idée selon moi vu le prix, la fréquence et surtout la circulation infernale dans Manhattan !!
Mais ne stresse pas plus que ça. Tu te planteras dans le métro peut être mais pas à chaque fois. ;) Le sud et le nord sont la chose la plus compréhensible dans le métro sur les panneaux. Et honnêtement on marche plus que ce qu'on prend le métro dans Manhattan. ;)