Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Temps de trajet métro

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Si tu as attendu plus de 30 minutes sur un quai du métro :think: :eh: :o, c'est qu'il y avait des perturbations sur la ligne ;-) Car la fréquence est de 2 à 10 minutes selon les lignes et le moment de la journée, et 20 minutes la nuit...
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

Hello, je viens de télécharger l'application MTA et je m'aide aussi de google maps mais j'ai un petit problème! Nous logeons à Brooklyn à 2 minutes à pied de la station Clark St (ligne 2/3 en non express). Et par exemple pour nous rendre à Harlem, je me disais qu'il vallait mieux marcher un peu + jusqu'à la station Borough Hall qui elle est en express pour se rendre plus rapidement à Harlem. Mais j'ai l'impression que quand je rentre mon trajet dans google maps, il me donne le temps de parcours pour un métro qui fait toutes les stations et non pas un métro express ! Merci de votre aide
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Clem31 a écrit :Hello, je viens de télécharger l'application MTA et je m'aide aussi de google maps mais j'ai un petit problème! Nous logeons à Brooklyn à 2 minutes à pied de la station Clark St (ligne 2/3 en non express). Et par exemple pour nous rendre à Harlem, je me disais qu'il vallait mieux marcher un peu + jusqu'à la station Borough Hall qui elle est en express pour se rendre plus rapidement à Harlem. Mais j'ai l'impression que quand je rentre mon trajet dans google maps, il me donne le temps de parcours pour un métro qui fait toutes les stations et non pas un métro express ! Merci de votre aide
Souvient toi de ce que je t'ai dit dans l'autre sujet, avec la ligne 3 à Harlem :P Regarde près du nom de la station Clark St, les numéros des lignes qui y passent sont affichés, les lignes 2 et 3 passent bien à cette station...

Les lignes 2 et 3 sont uniquement express dans Manhattan, et dans Brooklyn les points blancs et noirs sont utilisés pour les lignes 4 et 5 qui elles, sont express dans Brooklyn, comparé aux lignes 2 et 3.
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit : Regarde près du nom de la station Clark St, les numéros des lignes qui y passent sont affichés, les lignes 2 et 3 passent bien à cette station...

Les lignes 2 et 3 sont uniquement express dans Manhattan, et dans Brooklyn les points blancs et noirs sont utilisés pour les lignes 4 et 5 qui elles, sont express dans Brooklyn, comparé aux lignes 2 et 3.
oui je me suis surement mal exprimée mais je sais que les lignes 2 et 3 passent à Clark St.
Oulala, moi qui pensait avoir enfin compris comment le métro fonctionnait je me sens totalement perdue! Je pensais que la ligne était express dans son ensemble peut-importe si elle traverse plusieurs quartiers et qu'on savait à quelles stations elle s'arrêtait grâce aux points blancs. De plus, comment sait-on que les points blancs sont uniquement utilisé pour les lignes 3 et 4 alors qu'à la station Borough Hall, il y a bien les lignes 2,3,4 et 5 qui y passent et il y a un point blanc.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Clem31 a écrit :De plus, comment sait-on que les points blancs sont uniquement utilisé pour les lignes 3 et 4 alors qu'à la station Borough Hall, il y a bien les lignes 2,3,4 et 5 qui y passent et il y a un point blanc.
Justement, tu vois qu'à Borough Hall y'a un point blanc et les lignes 2-3-4-5 y passent... Mais tu vois qu'à Clark St, les lignes 2-3 y passent, donc il faut en déduire qu'à Brooklyn, seules les lignes 4-5 sont express.

En fait c'est ça l'intérêt de regarder les numéros de lignes près du nom de la station, sinon ils serviraient à rien, à part encombrer la carte... ;)

Courage, tu vas arriver à la dompter cette fichue carte du métro !
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit : Justement, tu vois qu'à Borough Hall y'a un point blanc et les lignes 2-3-4-5 y passent... Mais tu vois qu'à Clark St, les lignes 2-3 y passent, donc il faut en déduire qu'à Brooklyn, seules les lignes 4-5 sont express.

En fait c'est ça l'intérêt de regarder les numéros de lignes près du nom de la station, sinon ils serviraient à rien, à part encombrer la carte... ;)
J'avoue que je ne suis plus. Le but d'une ligne express est de ne pas faire toutes les stations non? Donc ça me parait normal que le point soit noir à Clark St sachant que la station d'avant est en express, et puis ensuite le métro express s'arrêtera à Chambers St ?
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Clem31 a écrit : J'avoue que je ne suis plus. Le but d'une ligne express est de ne pas faire toutes les stations non? Donc ça me parait normal que le point soit noir à Clark St sachant que la station d'avant est en express, et puis ensuite le métro express s'arrêtera à Chambers St ?
Encore une fois, regarde les numéros des lignes près des stations, c'est tout simple...

Analyse les lignes 2 et 3... Dans Brooklyn tu remarques que toutes le stations sont desservies... Pourquoi ? Parce qu'il y a déjà les lignes 4-5 qui sont en express, donc il y a déjà un service express sur le tracé...

Au sud de Manhattan, c'est également desservi malgré les points noirs... Wall Street, Fulton, Park Place. Là, c'est desservi car y'a que les lignes 2-3 qui y passent, et ces stations doivent bien être desservies, sinon elles verront aucun train passer... ;)

En revanche, après Chambers St, que remarques tu ??? La ligne 1 s'ajoute au tracé, du coup beh les lignes 2-3 peuvent devenir express !!! Car avec l'arrivée de la ligne 1, les stations locales pourront êtres assurées... Regarde les stations après Chambers St, tu ne vois plus les chiffres 2-3 sauf aux points blancs.

Pour comprendre le système de express et local, faut plutôt penser qu'ici, on parle de tracé du métro, avec plusieurs lignes...
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit : Au sud de Manhattan, c'est également desservi malgré les points noirs... Wall Street, Fulton, Park Place. Là, c'est desservi car y'a que les lignes 2-3 qui y passent, et ces stations doivent bien être desservies, sinon elles verront aucun train passer... ;)

En revanche, après Chambers St, que remarques tu ??? La ligne 1 s'ajoute au tracé, du coup beh les lignes 2-3 peuvent devenir express !!! Car avec l'arrivée de la ligne 1, les stations locales pourront êtres assurées... Regarde les stations après Chambers St, tu ne vois plus les chiffres 2-3 sauf aux points blancs.

Pour comprendre le système de express et local, faut plutôt penser qu'ici, on parle de tracé du métro, avec plusieurs lignes...
Donc en fait, les lignes 2 et 3 ne peuvent pas être à la fois express et local? Moi j'imaginais un truc du style : on attend sur le quai et on regarde si le métro qui passe est express ou en local et on choisit celui qu'on veut.

Et dans ce cas là, la ligne 1 ne peut pas être non plus en expres?? Alors qu'il y a un point blanc pour elle aussi à la station Chambers St...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Clem31 a écrit :Donc en fait, les lignes 2 et 3 ne peuvent pas être à la fois express et local? Moi j'imaginais un truc du style : on attend sur le quai et on regarde si le métro qui passe est express ou en local et on choisit celui qu'on veut.

Et dans ce cas là, la ligne 1 ne peut pas être non plus en expres?? Alors qu'il y a un point blanc pour elle aussi à la station Chambers St...
Non justement, ça n'existe pas les lignes qui sont à la fois express et locales, enfin oui, pour les lignes 7 et 6, et c'est bien distingué avec le rond ou alors le losange... Car y'a qu'une seule ligne sur le tracé, regarde sur la carte, y'a que la ligne 7 qui va vers Flushing Meadow, du coup beh ils ont fait deux lignes 7, celle avec le rond, et celle avec le losange ;) Y'a pas le choix !

Mais sinon, ailleurs sur le réseau, non les lignes à la fois express et locales n'existent pas. Là, faut voir un "tracé" avec plusieurs lignes qui existent, regarde celui en rouge, ligne 1-2-3... Certaines sont uniquement express (2-3), l'autre est uniquement locale (1).

Idem en bleu, lignes A et C. Dans le nord de Manhattan, la ligne A est locale tout en haut (malgré les points noirs). Une fois à la station 168 St., la ligne C vient s'ajouter et débute son itinéraire. Continue sur le tracé, tu remarques que la ligne C est locale partout, et c'est la ligne A qui est devenue express.
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit : Non justement, ça n'existe pas les lignes qui sont à la fois express et locales, enfin oui, pour les lignes 7 et 6, et c'est bien distingué avec le rond ou alors le losange... Car y'a qu'une seule ligne sur le tracé, regarde sur la carte, y'a que la ligne 7 qui va vers Flushing Meadow, du coup beh ils ont fait deux lignes 7, celle avec le rond, et celle avec le losange ;) Y'a pas le choix !

Mais sinon, ailleurs sur le réseau, non les lignes à la fois express et locales n'existent pas. Là, faut voir un "tracé" avec plusieurs lignes qui existent, regarde celui en rouge, ligne 1-2-3... Certaines sont uniquement express (2-3), l'autre est uniquement locale (1).

Idem en bleu, lignes A et C. Dans le nord de Manhattan, la ligne A est locale tout en haut (malgré les points noirs). Une fois à la station 168 St., la ligne C vient s'ajouter et débute son itinéraire. Continue sur le tracé, tu remarques que la ligne C est locale partout, et c'est la ligne A qui est devenue express.
Merci infiniment je crois que je viens enfin de comprendre ! Donc par exemple pour aller à Harlem, on peut aussi prendre la ligne A (qui n'est qu'en express) à la station High St et le métro ne s'arrêtera pas à toutes les stations notamment à celles qui longent central park. Il ne me reste plus qu'à comparer les temps de trajets pour voir lequel est le plus rapide ! Merci encore beaucoup, en effet je pensais que chaque ligne faisait à la fois du express et du local :roll: