Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Temps de trajet métro

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: BUS et METRO

par indabronxfdny »

Justement, c'est facile avec..... Google Maps :-D :lol:

Oui c'est certain que ce sera toujours plus facile pour nous que les autres, mais je trouve franchement que Google Maps fait une grosse partie du boulot, ça évite plein d'erreurs (surtout celles liées aux travaux, aux horaires, aux week-end)...

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut internet... Je comprend pas ce qu'ils attendent pour nous balancer une appli complètement hors ligne, qui téléchargerai dans la mémoire les travaux prévus dès qu'on est connecté au Wi-Fi, par exemple, ainsi que les lignes et stations... Pour l'instant aucune application ne permet de faire un itinéraire en étant hors ligne :roll:
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: BUS et METRO

par indabronxfdny »

kwole a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi pour les 18 minutes d'attente. En effet puisque tu changes de sens, il n'y a pas d'attente. Les 18 minutes c'est si tu vas dans le même sens, pour éviter les resquilleurs qui voudraient prendre 1 carte et faire passer plusieurs personnes.
Les 18 minutes sont aussi là au cas où tu voudrais faire passer quelqu'un que tu connais pas, donc imagine tu entres par erreur dans la station, un gars te demande "swipe !? swipe !?" pour que tu swipe ta carte pour lui, et après tu change de trottoir et tu peux rentrer gratuitement dans le métro ? C'est trop facile...

Donc oui, si tu te trompes de sens et que t'as passé le tourniquet, t'as plus qu'à attendre 18 minutes :lol:
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: BUS et METRO

par kwole »

Gandalf a écrit :

Donc NON le metro new yorkais n'est pas facile avec toutes ces subtilités, les premières fois où on le prend. Ce n'est pas qu'une question de sens et de couleurs, comme à Paris ou Londres ;)
et toujours pas d'accord, le métro de NY est beaucoup plus simple que celui de Paris par exemple.
tu vas au Nord ou au Sud, y a pas 36000 directions. bon d'accord y les Express ou les local mais bon c'est pour ça qu'il faut prendre une carte illimitée, elle permet de faire demi-tour autant de fois que l'on veut !


A Paris, si tu connais pas les terminus des lignes (pas sure que les provinciaux connaissent les villes d'Ile de France par coeur), tu ne peux pas savoir dans quelle direction tu vas, Nord, Sud, Est, Ouest. Alors à part apprendre par coeur l'itinéraire, impossible pour moi de me déplacer en métro à Paris.
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: BUS et METRO

par Gandalf »

kwole a écrit :
Gandalf a écrit :

Donc NON le metro new yorkais n'est pas facile avec toutes ces subtilités, les premières fois où on le prend. Ce n'est pas qu'une question de sens et de couleurs, comme à Paris ou Londres ;)
et toujours pas d'accord, le métro de NY est beaucoup plus simple que celui de Paris par exemple.
tu vas au Nord ou au Sud, y a pas 36000 directions. bon d'accord y les Express ou les local mais bon c'est pour ça qu'il faut prendre une carte illimitée, elle permet de faire demi-tour autant de fois que l'on veut !


A Paris, si tu connais pas les terminus des lignes (pas sure que les provinciaux connaissent les villes d'Ile de France par coeur), tu ne peux pas savoir dans quelle direction tu vas, Nord, Sud, Est, Ouest. Alors à part apprendre par coeur l'itinéraire, impossible pour moi de me déplacer en métro à Paris.
A la différence qu'avec un simple plan du métro trouvable dans n'importe quelle station parisienne, et même en lisant les panneaux avant chaque quai, tu sais les deux terminus de la ligne, et TOUTES les stations entre ledit quai et le terminus.

Alors qu'à NY, sans internet (non parce qu'avant internet on se debrouillait bien aussi hein...) ou avoir une grande habitude, faut m'expliquer où trouver un seul panneau indiquant toutes les stations de la ligne dans un couloir ou sur un quai et faut m'expliquer où trouver un plan détaillant toutes les stations où s'arrêtent chaque métro, selon les heures, jours, etc.... :roll: :roll: :roll:
C'est plus facile un métro qui circule sur une seule ligne en s'arrêtant à chaque station tous les jours, toute l'année , ou un quai oupassent plusieurs métros, s'arrêtant pas tout le temps à tous les arrêts et ayant des destinations différentes, sans que ce soit indiqué dans la station ? :roll: :roll: :roll:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: BUS et METRO

par indabronxfdny »

Aaaaaah l'éternel débat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: BUS et METRO

par Gandalf »

indabronxfdny a écrit :Aaaaaah l'éternel débat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'est ce pas ? :geek:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: BUS et METRO

par BPVNY-Ced »

Perso, je me fais un devoir de me planter au moins une fois dans le métro, sinon le séjour n'est pas une réussite...et je peux vous garantir que c'est une réussite à chaque fois :lol: :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: BUS et METRO

par Gandalf »

BPVNY-Ced a écrit :Perso, je me fais un devoir de me planter au moins une fois dans le métro, sinon le séjour n'est pas une réussite...et je peux vous garantir que c'est une réussite à chaque fois :lol: :lol:
Totally right :lol: :mrgreen: Ça fait partie des souvenirs :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: BUS et METRO

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :Perso, je me fais un devoir de me planter au moins une fois dans le métro, sinon le séjour n'est pas une réussite...et je peux vous garantir que c'est une réussite à chaque fois :lol: :lol:
Ben moi j'y suis allée 3 fois et je me suis plantée 3 fois Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: BUS et METRO

par BPVNY-Ced »

Je me sens moins seul merci les copains :-D
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..