Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Temps de trajet métro

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Clem31 a écrit :Merci infiniment je crois que je viens enfin de comprendre ! Donc par exemple pour aller à Harlem, on peut aussi prendre la ligne A (qui n'est qu'en express) à la station High St et le métro ne s'arrêtera pas à toutes les stations notamment à celles qui longent central park. Il ne me reste plus qu'à comparer les temps de trajets pour voir lequel est le plus rapide ! Merci encore beaucoup, en effet je pensais que chaque ligne faisait à la fois du express et du local :roll:
Avec plaisir ;-)

Voilà tu peux aussi prendre la ligne A. Du coup tu descendras à la 125ème rue...

Hélas non, ils peuvent pas se permettre de faire un fonctionnement local/expres sur chaque ligne, pour ça faut multiplier les tunnels et voies de chemin de fer... Ce serait un vrai bordel :o

Google Maps sans hésiter pour faire tes itinéraires..... C'est le mieux, un vrai compagnon de voyage... N'oublie pas qu'une fois l'itinéraire lancé, en haut t'as une option pour mettre la date/heure où tu veux arriver, précise le, ça peut tout changer à ce qu'il va te proposer...

Et si ça peut t'aider, voici les lignes express du métro : 2, 3, 4, 5, 6 avec losange, 7 avec losange, A, B, D, E, F, N et Q. Et certaines, sur leur section aérienne, sont express uniquement dans le sens que vont les citoyens, car y'a que 3 voies (une seule au milieu, pour sauter les stations), du coup seul un express peut être activé, le matin vers Manhattan, le soir vers l'autre sens...
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

je relance encore une nouvelle fois le sujet : est ce que les lignes de métro fonctionnent h24 ? j'ai l'impression que la ligne 3 ne fonctionne pas le matin assez tôt (pas avant 7h30 le dimanche en tout cas)... Cette fichue ligne 3 aura ma peau :-D :evil:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

La ligne 3, pendant la nuit, ne fonctionne que de la 148eme rue jusqu'à Times Square. Bref le trajet est réduit. Mais à 7h30 toute la ligne fonctionne... D'après le tableau des horaires, le dimanche, en direction du nord (de Brooklyn à Manhattan) le premier train part à 6h06..... Ce sont des fréquences de 12 minutes malheureusement.... Donc oui la ligne 3 fonctionnera à ta station. Faudra juste attendre.
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit :La ligne 3, pendant la nuit, ne fonctionne que de la 148eme rue jusqu'à Times Square. Bref le trajet est réduit. Mais à 7h30 toute la ligne fonctionne... D'après le tableau des horaires, le dimanche, en direction du nord (de Brooklyn à Manhattan) le premier train part à 6h06..... Ce sont des fréquences de 12 minutes malheureusement.... Donc oui la ligne 3 fonctionnera à ta station. Faudra juste attendre.
Merci encore une fois pour l'info ! Où peut-on trouver le tableau des horaires ?
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Je retire ce que j'ai dit... Dans les horaires, j'ai regardé au samedi.... J'ai confondu saturday et sunday....... Alors en effet le dimanche, le premier train part à 8h04 de Brooklyn... Donc tu n'as qu'à prendre la ligne 2, ça revient de toute façon au même... Les horaires sont sur le site de la MTA. Mais fait confiance et écoute Google Maps, lui même te propose la ligne 2 puisqu'il sait que la ligne 3 n'est pas dispo le dimanche matin.
Dernière modification par indabronxfdny le 08 juin 2017, 00:08, modifié 1 fois.
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit :Je retire ce que j'ai dit... Dans les horaires, j'ai regardé au samedi.... J'ai confondu saturday et sunday....... Alors en effet le dimanche, le premier train part à 8h08 de Brooklyn... Donc tu n'as qu'à prendre la ligne 2, ça revient de toute façon au même...
ça ne revient pas tout à fait au même puisque dans ce cas là, nous devrons prendre la ligne 2 en local ? puisque si nous la prenons en express elle ne s'arrêtera pas à Harlem :think:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Tu descend à la 116eme rue non ?

Encore une fois..... Ait le réflexe de regarder les numéros des lignes près du nom de la station. Tu comprend alors que les lignes 2 et 3 s'arrêtent à la station... Je t'avais expliqué pourquoi. Et la ligne 2 est express aussi. Tu le devines en regardant le tracé et en voyant où s'arrête la ligne 2.
Clem31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2017, 20:13

Re: Temps de trajet métro

par Clem31 »

indabronxfdny a écrit :Tu descend à la 116eme rue non ?

Encore une fois..... Ait le réflexe de regarder les numéros des lignes près du nom de la station. Tu comprend alors que les lignes 2 et 3 s'arrêtent à la station... Je t'avais expliqué pourquoi. Et la ligne 2 est express aussi. Tu le devines en regardant le tracé et en voyant où s'arrête la ligne 2.
Je suis désolée, je n'avais absolument pas fait attention qu'il y avait un 2 et un 3 à côté des stations d'Harlem.. Merci encore pour vos réponses et votre aide.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Temps de trajet métro

par indabronxfdny »

Pas de soucis voyons, tu vas réussir à la dompter cette carte, c'est une question d'habitude ;)

Et écoute notre ami Google Maps, moi aussi parfois je me dis "mais pourquoi il me propose pas la ligne là" mais dans ce cas, faut se dire qui y'a une très bonne raison à ça.... Horaires (dans notre cas), perturbations en cours, travaux de prévus le weekend....

Bref, suivre les conseils de Google Maps et ne pas se prendre la tête :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Temps de trajet métro

par BPVNY-Caro »

Tu as de la chance que Indabronxfdny travaille pour la MTA :lol: