Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

BUS et METRO

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Re: BUS et METRO

Message non lu par indabronxfdny » 21 mai 2018, 20:27

Hélas l'application BPVNY ne t'aidera pas car elle n'affiche "que" la carte du métro et des bus. Après si te servir de la carte te convient et que tu as le réflexe d'aller voir les travaux sur The Weekender le matin depuis ton hôtel, c'est tout bon... Parce que c'est justement à cause de ça que tu risque de te tromper le plus : les TRAVAUX.......
NYC :arrow: octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018 :arrow: Ma carte de NYC

MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker

Message non lu par MlleG » 21 mai 2018, 20:53

Alors sinon, j’ai aussi regardé le site city sightseeing les bus rouge touristique de NYC.
Alors, hormis le fait que ça coûte le double +++ d’une carte metrocard 7j illimité, il faut avouer que ce bus dessert chaque endroit touristique qu’il faut voir à NYC.
Donc aucun risque de se perdre ou de se tromper (contrairement au bus et métro des locaux)

Alors, si vous avez utilisé ce bus city sightseeing qu’en avez vous pensé ?
New York City En mai 2019 - ca approche!

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Message non lu par indabronxfdny » 21 mai 2018, 20:58

C'est un faux bon plan ;)

Si tu veux utiliser ces bus rouges, il faut faire leurs circuits en entier (Downtown, Uptown, Night) sans s'arrêter depuis le Stop 1. J'ai fais les 3 et j'ai bien aimé sauf le Night.

Mais utiliser ces bus comme moyen de transport (descendre et monter à chaque fois) c'est pas le top. Leur fréquence est très faible (25-30 minutes) et ils sont bien plus lents que le métro...
NYC :arrow: octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018 :arrow: Ma carte de NYC

Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker

Message non lu par Gandalf » 21 mai 2018, 21:01

Par contre, pas partout, mais on pouvait avoir le Wi-fi dans le métro :)

Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker

Message non lu par Gandalf » 21 mai 2018, 21:06

MlleG a écrit :Alors sinon, j’ai aussi regardé le site city sightseeing les bus rouge touristique de NYC.
Alors, hormis le fait que ça coûte le double +++ d’une carte metrocard 7j illimité, il faut avouer que ce bus dessert chaque endroit touristique qu’il faut voir à NYC.
Donc aucun risque de se perdre ou de se tromper (contrairement au bus et métro des locaux)

Alors, si vous avez utilisé ce bus city sightseeing qu’en avez vous pensé ?
Très mauvaise idée selon moi vu le prix, la fréquence et surtout la circulation infernale dans Manhattan !!
Mais ne stresse pas plus que ça. Tu te planteras dans le métro peut être mais pas à chaque fois. ;) Le sud et le nord sont la chose la plus compréhensible dans le métro sur les panneaux. Et honnêtement on marche plus que ce qu'on prend le métro dans Manhattan. ;)

MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker

Message non lu par MlleG » 21 mai 2018, 21:10

Ok! Je conserve l’idee De départ. Merci pour vos avis et vos réponses rapide. Très appréciable.
New York City En mai 2019 - ca approche!

indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Message non lu par indabronxfdny » 21 mai 2018, 21:13

Après, comme dit l'ami Gandalf, t'as effectivement le WiFi dans le métro ;-) toute façon t'as le WiFi un peu partout à NY. Quand tu veux te déplacer, y'a de fortes chances que t'en captes un, et tu peux donc faire ton itinéraire en 15 secondes... ;-)

BPVNY-Mika
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Message non lu par BPVNY-Mika » 23 mai 2018, 07:26

Je rejoins mes collègues, concernant les bus touristiques, il ne fait pas les voir comme des moyens de déplacement, le métro est beaucoup plus rapide ;)

Répondre