Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

MEGABUS

JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: MEGABUS

par JLA »

BPVNY-Mika a écrit :Tout dépend de combien de temps tu pars... Il y a une ligne NY-Buffalo et ensuite à partir de là, tu peux rejoindre Niagara Falls. Mais il faut déjà plus de 9h pour rejoindre Buffalo...
Et il faut dormir las-bas en plus, je l'ai fait une fois la route est interminable, à faire pour un futur voyage.
"Un passager qui dort est un passager en or !"
Récit en vidéo de 5 épisodes de notre séjour à New York & Washington en Octobre 2015
https://dai.ly/x3fnuhs
"
isalo
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 10:45
Localisation : Lyon

Re: MEGABUS

par isalo »

Nous partirions environs 12 jours.Donc je pense qu'il faudrait passer 2 nuits là bas vu que le voyage en bus est assez long.
Et quel est le meilleur moyen pour rejoindre Niagara falls de Buffalo ?
J'ai regardé pour les excursions au départ de NY avec un prestataire, j'hésite...
isalo
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 10:45
Localisation : Lyon

Re: MEGABUS

par isalo »

JLA a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Tout dépend de combien de temps tu pars... Il y a une ligne NY-Buffalo et ensuite à partir de là, tu peux rejoindre Niagara Falls. Mais il faut déjà plus de 9h pour rejoindre Buffalo...
Et il faut dormir las-bas en plus, je l'ai fait une fois la route est interminable, à faire pour un futur voyage.
Il est vrai que les distances là bas entre chaque ville sont très longues, j'ai fait l'ouest l'année passée, et de la route on en a fait !
Du coup, quel est pour vous le meilleur moyen de NY de faire les chutes ? Avion, oui, mais très cher :o
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: MEGABUS

par BPVNY-Mika »

C'est clair que l'avion est cher, mais je trouve que les Chutes depuis NY sont trop chronophages... Je trouve que c'est bien dans un trip où tu passes à proximité mais l'A/R depuis NY, bof... A moins de partir 3 semaines et d'avoir beaucoup de temps devant soit... Car du coup, tous ces temps de trajets, tu les perds en visite... Ou alors il faut se débrouiller pour faire les trajets de nuit et ainsi ne pas perdre trop de journées...
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: MEGABUS

par JLA »

Pour les chutes une journée suffit même en faisant le bateau qui navigue au pied des chutes et la visite de Niagara falls.
pour y aller prendre Mégabus puis prendre le bus 40 (4$)jusqu'au chutes ( côté USA) ou louer une voiture pour la journée et de passer la frontière Canadienne pour aller en face.
trouver un hôtel et repartir le lendemain.
"Un passager qui dort est un passager en or !"
Récit en vidéo de 5 épisodes de notre séjour à New York & Washington en Octobre 2015
https://dai.ly/x3fnuhs
"
isalo
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 10:45
Localisation : Lyon

Re: MEGABUS

par isalo »

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout celà !
Une dernière question : peut on aller du côté canada à pied ??
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: MEGABUS

par BPVNY-Mika »

Oui, il faut franchir le Rainbow Bridge (payant) mais c'est quasi impératif car c'est là bas, côté canadien que les chutes sont le plus belles !!!
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: MEGABUS

par JLA »

C'est à quelle période de l'année ce séjour ? Car la ballade en bateau s'arrête debut novembre et reprend début avril
"Un passager qui dort est un passager en or !"
Récit en vidéo de 5 épisodes de notre séjour à New York & Washington en Octobre 2015
https://dai.ly/x3fnuhs
"
isalo
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 10:45
Localisation : Lyon

Re: MEGABUS

par isalo »

Nous partirions pour les vacances toussaint 2017, Mr est enseignant
Donc pour bateau, ok ? j'espère !
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: MEGABUS

par JLA »

C'est dingue il y a que des profs pour moi.. madame aussi. ;)
"Un passager qui dort est un passager en or !"
Récit en vidéo de 5 épisodes de notre séjour à New York & Washington en Octobre 2015
https://dai.ly/x3fnuhs
"