Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

par Kyopuce »

Hellooooo

J'avais promis de vous faire un REX ( retour d expérience ) sur le compte en devise USD ouvert pour notre road trip aux États Unis 8-)
Ce compte en devise avec carte MasterCard se crée au CIC.
Nous avons un contrat personnel pour lequel nous cotisons tous les mois pour la gestion de comptes, de ce fait nous avons payé 2,29€ par mois d utilisation de la carte ( en plus de notre cotisation de gestion de compte ) pour créer cette carte en devise USD.
Nous pouvons l arrêter quand nous voulons ( nous attendons que tous les paiements soient retirés puis nous l arrêterons... ).
Pas de frais de change, pas de frais de retrait aux US,pas de frais de paiement par carte.
Vous devez alimenter ce compte avec votre compte courant. De préférence quelques jours avant car le temps de faire le change ca peut prendre 4/5 jours.
Si votre compte n est pas assez alimenté la carte se bloque.
Le change se fait au taux du jour.
Pas d autre frais à part que les virements sur ce compte via votre compte courant sont de 3€ par virement donc vaut mieux faire tout de suite un gros virement.
Pas de surprise avec ce compte pendant les 3 semaines aux Usa.
Ce qu il vous reste sur ce compte est reversé sur votre compte courant au taux du jour de clôture.

Attention si vous achetez un objet, il n y a pas les mêmes assurances qu avec la visa premier par exemple.

J espère avoir été clair !
Si besoin d autres renseignements, n hésitez pas !

A savoir qu'apres avoir fermé ce compte et cette carte , nous créerons sûrement la même en Livre puisque nous allons régulièrement en Angleterre ! ;)
Prochain séjour aux Etats Unis : Road Trip de Miami à Dallas juillet/Aout 2016 !!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

par BPVNY-Mika »

Merci pour ce retour d'expérience très utile ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

par FlOoOoO34 »

Intéressant, plus justifié dans votre cas, car long séjour... Je pense trop "compliqué" pour un court séjour.

Mais merci du retour, je note... 8-)
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Re: REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

par Kyopuce »

FlOoOoO34 a écrit :Intéressant, plus justifié dans votre cas, car long séjour... Je pense trop "compliqué" pour un court séjour.

Mais merci du retour, je note... 8-)
Je pense que si tu pars une semaine vu les dépenses et que tu peux l arrêter au bout d un mois soit 2,29 de cotisation ça peut être avantageux quand même vu que tu ne paies pas d autres frais bancaires ...
À méditer selon son cas et si on est dans cette banque !! ;)
Prochain séjour aux Etats Unis : Road Trip de Miami à Dallas juillet/Aout 2016 !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: REX Compte en devises et CB en USD avec le CIC

par BPVNY-Caro »

Merci pour ton retour, c'est vrai que cela semble être une bonne option ce genre de compte! En plus ce n'est pas trop cher, c'est cool ;)