Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Pique-Nique Forum

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Pique-Nique Forum

par Sand-Lucie »

AurelienThibaud a écrit ::-D je suis pro Atlantique moi aussi...mais pour les vacances à NYC :think: pour aussi sans hésiter :mrgreen:
+1 :-D
En même temps... NYC se trouve aussi côté Atlantique :hearteyes:
Mais attention, il y a certaines "stations balnéaires" de la côte Atlantique que je n'aime pas trop car trop bétonnées et surtout trop de monde...
En vacances, je n'aime que les plages sauvages avec forêt + dune entre la route et la plage ;)

Lolo a écrit :
ndeth63 a écrit :moi aussi quand j'étais jeune adulte, j'allais au cap d'Agde avec mes potes mais quand je vois comment c'est devenu..... :sick: :sick: :sick:
Oui c'est bien ça le problème sur la Côte c'est que c'est devenu n'importe nawak ..... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Oh ! trop pourri le Cap d'Agde en été !!!! :o :evil:
J'y avais réservé une semaine en juillet 2010 (je ne connaissais pas du tout le coin) et on m'avait prévenue que je n'aimerai pas du tout. En effet, car on en est repartis au bout de même pas 36h pour aller se ressourcer au calme de la Dordogne le restant de la semaine :lol: :lol: :lol:

Sûr que si le pique-nique est organisé là-bas, vous serez tranquilles car vous n'aurez pas à me supporter :lol: :lol: :lol:
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Pique-Nique Forum

par AurelienThibaud »

Lucie-Anita a écrit :
AurelienThibaud a écrit ::-D je suis pro Atlantique moi aussi...mais pour les vacances à NYC :think: pour aussi sans hésiter :mrgreen:
+1 :-D
En même temps... NYC se trouve aussi côté Atlantique :hearteyes:
Mais attention, il y a certaines "stations balnéaires" de la côte Atlantique que je n'aime pas trop car trop bétonnées et surtout trop de monde...
En vacances, je n'aime que les plages sauvages avec forêt + dune entre la route et la plage ;) :
Chez nous il faut donc éviter le secteur de Royan et plutôt viser "cote sauvage" en remontant de La Palrmyre vers Marennes et l'ile d'Oléron ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Pique-Nique Forum

par Sand-Lucie »

AurelienThibaud a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
AurelienThibaud a écrit ::-D je suis pro Atlantique moi aussi...mais pour les vacances à NYC :think: pour aussi sans hésiter :mrgreen:
+1 :-D
En même temps... NYC se trouve aussi côté Atlantique :hearteyes:
Mais attention, il y a certaines "stations balnéaires" de la côte Atlantique que je n'aime pas trop car trop bétonnées et surtout trop de monde...
En vacances, je n'aime que les plages sauvages avec forêt + dune entre la route et la plage ;) :
Chez nous il faut donc éviter le secteur de Royan et plutôt viser "cote sauvage" en remontant de La Palrmyre vers Marennes et l'ile d'Oléron ;)
YES :clap: :clap: :clap:
De 1994 à 2015 inclus (sauf années "d'infidélité" pour la Corse en 2006, Majorque en 2014 et NYC l'an passé :twisted: ) c'est justement là que je passe toutes mes vacances estivales... entre le Phare de la Coubre de La Palmyre et la pointe Espagnole avant Ronce-les-Bains :tripleheart: :tripleheart:
Je n'aime que les plages sauvages en façade d'Océan ;)
Ce qui nous permet aussi de pouvoir y emmener notre chienne qui adore sauter dans les vagues (mais pas les trop grandes) :twisted:
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Pique-Nique Forum

par AurelienThibaud »

Lucie-Anita a écrit :
AurelienThibaud a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
+1 :-D
En même temps... NYC se trouve aussi côté Atlantique :hearteyes:
Mais attention, il y a certaines "stations balnéaires" de la côte Atlantique que je n'aime pas trop car trop bétonnées et surtout trop de monde...
En vacances, je n'aime que les plages sauvages avec forêt + dune entre la route et la plage ;) :
Chez nous il faut donc éviter le secteur de Royan et plutôt viser "cote sauvage" en remontant de La Palrmyre vers Marennes et l'ile d'Oléron ;)
YES :clap: :clap: :clap:
De 1994 à 2015 inclus (sauf années "d'infidélité" pour la Corse en 2006, Majorque en 2014 et NYC l'an passé :twisted: ) c'est justement là que je passe toutes mes vacances estivales... entre le Phare de la Coubre de La Palmyre et la pointe Espagnole avant Ronce-les-Bains :tripleheart: :tripleheart:
Je n'aime que les plages sauvages en façade d'Océan ;)
Ce qui nous permet aussi de pouvoir y emmener notre chienne qui adore sauter dans les vagues (mais pas les trop grandes) :twisted:
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Pique-Nique Forum

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
AurelienThibaud a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
+1 :-D
En même temps... NYC se trouve aussi côté Atlantique :hearteyes:
Mais attention, il y a certaines "stations balnéaires" de la côte Atlantique que je n'aime pas trop car trop bétonnées et surtout trop de monde...
En vacances, je n'aime que les plages sauvages avec forêt + dune entre la route et la plage ;) :
Chez nous il faut donc éviter le secteur de Royan et plutôt viser "cote sauvage" en remontant de La Palrmyre vers Marennes et l'ile d'Oléron ;)
YES :clap: :clap: :clap:
De 1994 à 2015 inclus (sauf années "d'infidélité" pour la Corse en 2006, Majorque en 2014 et NYC l'an passé :twisted: ) c'est justement là que je passe toutes mes vacances estivales... entre le Phare de la Coubre de La Palmyre et la pointe Espagnole avant Ronce-les-Bains :tripleheart: :tripleheart:
Je n'aime que les plages sauvages en façade d'Océan ;)
Ce qui nous permet aussi de pouvoir y emmener notre chienne qui adore sauter dans les vagues (mais pas les trop grandes) :twisted:
et tu loges où ? en appart ?
Il faudra que tu me donnes des tuyaux car j'aimerai bien aller là bas peut être l'année prochaine ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Pique-Nique Forum

par FlOoOoO34 »

J'ai des tuyaux en Méditerranée Mika :lol: :lol: :lol:

:arrow:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Pique-Nique Forum

par BPVNY-Mika »

FlOoOoO34 a écrit :J'ai des tuyaux en Méditerranée Mika :lol: :lol: :lol:

:arrow:
j'en doute pas, mais nous avons envie d'océan et ce coin nous attire bien...
Mais je prends note quand même ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Pique-Nique Forum

par Sand-Lucie »

AurelienThibaud a écrit : :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
C'est quand même très sympa, d'autant que même quand on doit y partir la 1ère quinzaine d'août, les plages sauvages ne sont pas du tout bondées ! Que du bonheur :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Capture1.JPG
Notre petit coin de paradis en France :hearteyes: :tripleheart:
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Après, c'est sûr que les jeunes -et moins jeunes- fêtards n'aimeront pas car c'est avant tout un secteur très familial et tranquille...
Pour des vacances en pleine nature et très zen :goofy: :goofy: :goofy: :goofy:

Ce serait chouette de pouvoir y organiser le pique-nique par exemple en juin 2018... mais pas facile d'accès pour les gens de l'est :?
:twisted: J'essaie de recentrer un peu le post :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Pique-Nique Forum

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :et tu loges où ? en appart ?
Il faudra que tu me donnes des tuyaux car j'aimerai bien aller là bas peut être l'année prochaine ;)
On a tout fait : le camping avec la petite tente indienne avec juste le sac de couchage et dodo à même la terre... puis la tente plus "sophistiquée" avec la fameuse valise qui fait table et banc :lol: :lol:
Puis on a loué une maison dans les terres avec mes beaux-parents l'année où est née ma fille (y'a donc déjà 20 ans :o ;) )
On a loué aussi une caravane dans un camping proche de l'hippodrome en juillet 1998 (de magnifiques souvenirs, surtout avec la finale de la coupe du monde de foot et ma fille qui, du haut de ses 1 an et 3 mois ramassait tous les mégots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: des gars qui fumaient à la terrasse du café du camping, tandis qu'on attendait la remise de la coupe pour nos champions :clap: :clap: :clap:

En fait, en vieillissant, on est devenus plus exigeants car on a besoin de confort désormais (pas du luxe mais au moins les sanitaires privés et un bon lit = pour les vieux muscles et les vieux os aussi :lol: :lol: :lol: ) et puis, comme on a notre chienne, on a loué (via Abritel) des petites maisons proches du bourg de la Palmyre (avec piscine en commun, même si on n'y allait pas souvent) et surtout un petit jardin pour Holly et même pour nous, pour manger dehors midi et soir.
Il y a tout plein de belles balades à y faire, aussi bien à vélo (bcp de pistes cyclables) qu'à pied (j'en profite pour faire ma balade quotidienne avec ma chienne tandis que ma p'tite famille dort encore)
Par contre, les locations ne sont pas données... :?
J'ai déjà vu des locations aussi chères que celles trouvées en Corse !!! :o :shock: :evil:
Mais on aime beaucoup et pour ma fille, La Palmyre c'est toute son enfance.. toutes ses vacances en famille ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Pique-Nique Forum

par BPVNY-Mika »

c'est clair que j'avais regardé des locations ou des mobil homes et je trouvais ça hors de prix !!!!