Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Notre capitale en images

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Notre capitale en images

par Sand-Lucie »

Clemapo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :C'est cool d'avoir une vue comme ça !!!
J'imagine quand elle s'illumine le soir, ça doit être sympa !!!
Oui oui ! Et le feu d'artifice du 14 juillet aussi...

Mais on s'en lasse ! :lol:

Les gens qui viennent chez moi le soir "ohhhhh ! Elle clignote !!!" Et nous "ah, ben oui ! Mais on s'en fiche en fait !" :lol:
Rhoooo, chaque grande ville a sa TOUR !!! :-D
Et la vieille dame de fer même sans lumière, est magnifique alors quand elle scintille... c'est juste WOW !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Paris est unique et nettement plus belle que Londres même...
(et ce n'est pas parce que je suis chauvine et ex-parisienne d'adoption que je dis ça) ;)

En tout cas, d'en haut, Paris vaut davantage le détour... même si le vieux Londres et ses vieux monuments et bâtiments sont très beaux...
Et, comme le dit la chanson "Paris sera toujours... Paris" :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Notre capitale en images

par BPVNY-Mika »

Clemapo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :C'est cool d'avoir une vue comme ça !!!
J'imagine quand elle s'illumine le soir, ça doit être sympa !!!
Oui oui ! Et le feu d'artifice du 14 juillet aussi...

Mais on s'en lasse ! :lol:

Les gens qui viennent chez moi le soir "ohhhhh ! Elle clignote !!!" Et nous "ah, ben oui ! Mais on s'en fiche en fait !" :lol:
c'est vrai qu'à force on s'y fait...

C'est comme de chez moi, de mon jardin, nous avons la vue sur la chaine de montagnes des Belledonnes et quand il y a la neige et le soleil c'est splendide !!!
Nous en avons maintenant l'habitude mais c'est toujours un plaisir de voir ça !!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Notre capitale en images

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
Clemapo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :C'est cool d'avoir une vue comme ça !!!
J'imagine quand elle s'illumine le soir, ça doit être sympa !!!
Oui oui ! Et le feu d'artifice du 14 juillet aussi...

Mais on s'en lasse ! :lol:

Les gens qui viennent chez moi le soir "ohhhhh ! Elle clignote !!!" Et nous "ah, ben oui ! Mais on s'en fiche en fait !" :lol:
c'est vrai qu'à force on s'y fait...

C'est comme de chez moi, de mon jardin, nous avons la vue sur la chaine de montagnes des Belledonnes et quand il y a la neige et le soleil c'est splendide !!!
Nous en avons maintenant l'habitude mais c'est toujours un plaisir de voir ça !!
Bon, ce n'est pas encore le même paysage que pour vous deux... :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: mais, depuis 6 ans maintenant, quand je suis dans mon salon, je vois les vaches et les petits veaux dans le pré juste au fond de mon jardin... Oui je sais, c'est banal...

Mais, quand les vaches vont dans le pré d'en haut, y'a les biches et faons qui sortent de la forêt (juste après le pré) et c'est trop mimi de voir tous ces animaux là... :happy: :happy: :hearteyes: :hearteyes:

Evidemment, ça ne vaut pas la Tour Eiffel, ni une montagne enneigée... quoi que ;) :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Notre capitale en images

par BPVNY-Mika »

Evidemment, ça ne vaut pas la Tour Eiffel, ni une montagne enneigée... quoi que ;) :twisted:
oui, c'est sympa aussi !!
A l'occasion, prend des photos des animaux ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Notre capitale en images

par BPVNY-Caro »

A chaque fois que je vais à Paris, je dis : "Oh encore... je commence à connaître" et puis il y a la petite magie, je pourrais y retourner mille fois et je serais toujours émerveillée par notre belle capitale!

Sinon chez moi la vue n'est pas top mais je ne cesse de m'émerveiller par le couple de canards qui se balade toujours ensemble et patauge dans la piscine, que je vois des fois dans la rue ou chez une amie qui habite dans un rayon de 5 km ; je m'émerveille du pivert qui vient taper dans l'arbre mort à côté depuis 2 semaines ; et l'autre jour je me gare et un big dindon qui se balade devant la voiture!!! J'ai attendu un peu pour rentrer chez moi... je crains les grosses volailles :lol: :lol:
Et à Bordeaux je ne me lasse pas de la vue depuis l'appartement de ma grand-mère, c'est dans une cité la plus glauque que l'on puisse imaginer mais on voit tout Bordeaux et c'est beau!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Notre capitale en images

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :A chaque fois que je vais à Paris, je dis : "Oh encore... je commence à connaître" et puis il y a la petite magie, je pourrais y retourner mille fois et je serais toujours émerveillée par notre belle capitale!

Sinon chez moi la vue n'est pas top mais je ne cesse de m'émerveiller par le couple de canards qui se balade toujours ensemble et patauge dans la piscine, que je vois des fois dans la rue ou chez une amie qui habite dans un rayon de 5 km ; je m'émerveille du pivert qui vient taper dans l'arbre mort à côté depuis 2 semaines ; et l'autre jour je me gare et un big dindon qui se balade devant la voiture!!! J'ai attendu un peu pour rentrer chez moi... je crains les grosses volailles :lol: :lol:
Et à Bordeaux je ne me lasse pas de la vue depuis l'appartement de ma grand-mère, c'est dans une cité la plus glauque que l'on puisse imaginer mais on voit tout Bordeaux et c'est beau!
Comme quoi, ce qui compte, c'est de garder une âme d'enfant et de pouvoir s'émerveiller d'un petit rien... ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Notre capitale en images

par Durruti »

Je suis bien d'accord ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Notre capitale en images

par BPVNY-Caro »

Oui, je dois avoir 10 ans dans ma tête pour ce genre de choses, je ne suis pas du tout blasée et pourtant j'en ai vu des endroits... ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Notre capitale en images

par cristophe »

Pour être original, la Vieille Dame, qui me fascine également (je ne me lasse pas de la voir)

Image

Rue de Rivoli, une vitrine de créateur de mode assez originale
Image
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Notre capitale en images

par BPVNY-Mika »

sympa comme photos ;)