Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

devil59620 a écrit :yeaaahh !!! Lucie is back :) :)......et bien avant novembre :mrgreen:

Merci pour la suite de tes aventures, toujours très intéressantes à suivre.........tes belles et nombreuses
photos nous permettent de vraiment s'imprégner des lieux que tu visites.....on s'y croirait :) :)
vivement la suite !!
A bientôy Lucie :)
De rien, devil ;)
Par contre, pour la suite.... pas en novembre mais peut-être pas avant mi-septembre, si je ne peux pas vous la poster ce WE ou le suivant au plus tard.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lolo, tu ne vois toujours pas toutes les photos ???
Bon, c'est sûrement dû au fait qu'elles sont assez grandes... ou alors, laisses ton micro les charger tranquillement...
Lesquelles ne vois-tu pas (tu me diras que tu ne peux pas savoir puisque tu ne les vois pas :lol: :lol: :lol: :lol: )
Mais à quel endroit ?
Un peu partout ????

A bientôt :twisted:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: 3 JOURS A LONDRES

par cristophe »

Superbe retour !
C'est que tu vas réussir à me faire aimer Londres ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Mika »

très belles photos !!! Pour Harry Potter, ça m' a fait penser aux Studios Universal !!! Et mon fils ne voulait que des souvenirs de là bas, mon budget en a pris un coup !!!
Sinon, j'adore la maison de ta fille avec sa voiturette garée devant ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :Lolo, tu ne vois toujours pas toutes les photos ???
Bon, c'est sûrement dû au fait qu'elles sont assez grandes... ou alors, laisses ton micro les charger tranquillement...
Lesquelles ne vois-tu pas (tu me diras que tu ne peux pas savoir puisque tu ne les vois pas :lol: :lol: :lol: :lol: )
Mais à quel endroit ?
Un peu partout ????
A bientôt :twisted:
C'est bon je les voient aujourd'hui ça devait être un bug hier soir enfin dans la nuit plutôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Elles sont top tes photos Sand :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :Superbe retour !
C'est que tu vas réussir à me faire aimer Londres ;)
Eh ! salut cristophe !!!! :-D :-D :-D
A ce que j'avais cru comprendre... ce n'est pas Londres qu'il faut réussir à te faire aimer... mais plutôt les anglais :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je te rassure, ils sont limite moins nombreux que les français, là-bas :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :très belles photos !!! Pour Harry Potter, ça m' a fait penser aux Studios Universal !!! Et mon fils ne voulait que des souvenirs de là bas, mon budget en a pris un coup !!!
Sinon, j'adore la maison de ta fille avec sa voiturette garée devant ;)
Voilà qui ne m'étonne pas du tout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant que ma fille est grande, elle demande plutôt des fringues et du maquillage que des gadgets d'HP, heureusement... mais si je devais calculer tout ce qu'elle m'a coûté en Petshop, Didl, Didlina and co.... :think: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je pense que ça s'additionne en plusieurs mois de salaires !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Finalement, en grandissant, elle me coûte moins cher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :C'est bon je les voient aujourd'hui ça devait être un bug hier soir enfin dans la nuit plutôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Elles sont top tes photos Sand :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Alléluia !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la peine, comme le site de photobox me fait des "misères" pour la suite de mon livre-photos, j'ai pu m'occuper autrement ce matin tandis que la p'tite famille dormait encore = à savoir réduire et héberger une partie de mes photos de Londres de la 3e journée...

Donc, je vais pouvoir les poster ici ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

8-)

Mercredi 12 avril : 3e et (déjà) dernière journée à Londres !

Au programme :
:arrow: Ce matin : Le musée de Mme Tussauds
:arrow: Dans l’après-midi : Little Venice

Et d’autres lieux encore, déjà vus ou à découvrir, d’ici ce soir… on les choisira plus tard... :twisted: :shh:


Hôtel :arrow: Starbucks
Comme les 2 matins précédents, nous quittons notre chambre d’hôtel à 8h00 précises, pour aller prendre notre petit-déjeuner au Starbucks du coin.

Image
Après avoir englouti un croissant-beurre et un grand verre de Hot Chocolate, chacune, nous sommes prêtes pour rejoindre le Musée de Mme Tussauds à seulement un p’tit quart-d’heure à pied.

La station de Métro Edgware Road d'où nous pouvons facilement nous déplacer dans Londres
Image

Pour aller jusqu'au Musée Tussauds, rien de plus facile : Il suffit de prendre Marylebone Road
Le ciel est gris mais ce n'est pas grave, car il ne pleut pas et nous allons passer la matinée enfermées ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons croisé un Pet-sitter qui avait au moins 10 chiens en laisse et j'ai fait une photo des chiens surtout... mais le gars a été furieux que je le prenne en photo et j'ai dû supprimer en vitesse la photo (où on ne voyait même pas son visage mais bon...) avant qu'il ne m'arrache mon Nikon et ne le casse !!!
Il était très colère, hurlant que ça ne se faisait pas, que j'aurais dû lui demander la permission etc... etc...
Certes, il n'avait pas tort sur le fond.... mais dans les formes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un peu trop énervé à mon goût, le gars... :evil: :evil: :evil: :evil: bien loin du flegme britannique :lol: :lol:

Image
Image

Nous poursuivons tranquillement notre marche.... le musée n'est plus très loin...

Nous y arrivons d'ailleurs peu avant 9h00 :-D
Pensant que l’accès y est aussi facile et rapide que pour celui de NYC, je suis très étonnée en apercevant les longues et même interminables files d’attente sur le trottoir devant l’entrée du Musée de Londres !!! :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Image
Image


Enfin, comme il est noté sur nos vouchers que nous avons un accès prioritaire, on va sûrement faire la queue dans une file moins longue… :eh: :-D
Eh ! bien non !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une employée qui est chargée de diriger les visiteur, m’apprend que personne n’a d’accès prioritaire et qu’il faut faire la queue comme tout le monde… :eh: et donc aller… loin… très loin… « At the end of the queue » !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sauf que la fin de la queue... on ne l'aperçoit même pas et qu'il nous faut marcher. Beaucoup. Et encore.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme on n’a pas le choix et que les entrées n’étaient pas donnés (35$ de souvenirs), on va donc faire la queue…
:arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: et ce pendant plus d’une heure et demi (sur le trottoir, puis dans les longs couloirs à l’intérieur du Musée d’où l’on a d’ailleurs l’impression de ne jamais pouvoir sortir un jour !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il a vraiment intérêt à être bien ce musée là, car s’il est comme celui de NYC, on aura vraiment perdu nos sous et notre matinée !!!
:eh: :think: :roll: :? :evil: :?:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow:
:arrow:

Après 3/4 d'heure sur le trottoir, nous voici à l'intérieur... pour 3/4 d'heure supplémentaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

chouette, on a même le temps d'aller aux WC juste à droite de ce mur... et de reprendre sa place ensuite car personne n'a avancé d'un pas !!!
Image

La plus longue file d'attente de ma vie... Même chez Disneyland je n'ai jamais eu à attendre 1h30 pour une attraction :twisted: :twisted:
Image
Image

NOUS Y SOMMES ENFIN !!! :-D :-D :-D :-D
C'est ici que nous pouvons prendre un ascenseur qui nous emmènera directement dans la 1ère grande salle principale....
Image

A LA FINALE :
Nous allons passer plus de 2h dans ce musée de Mme Tussauds à aller d’une statue à une autre..
en voici d’ailleurs quelques unes qui ont bien voulu poser en notre modeste compagnie ;)
Image
Image
Image
Image

Notre statue préférée = Shrek qui a droit à être en grand format !!!! :lol: :lol:
Image

Alors, ce tout 1er musée de Mme Tussauds, est-il vraiment mieux que celui de NYC ???? :eh: :think:
Assurément !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Non seulement on y voit quatre fois plus de statues de célébrités, mais surtout il y a également 2 ou 3 attractions
(dont une à bord de petits wagons –style « train de la mine » chez Disney qui nous emmène à travers l’histoire de Londres… TOP mais hélas photos interdites… ) = Du coup, j’ai craqué et acheté une photo-souvenirs aussi !!! :twisted: :twisted:

J’ai écris « aussi » car j’ai craqué juste avant sur une photo-souvenir avec toute la famille royale !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus, les photos -même en £- étaient moins chères que celles proposées au Musée Tussauds de NYC. ;)

Et, avant de quitter le musée, j'ai même acheté 2 petites peluches du célèbre Ours Paddington (étant donné que nous logeons dans le quartier du même nom) et, d’ailleurs, elles étaient nettement moins chères dans la boutique souvenirs du musée que dans les nombreuses boutiques de souvenirs de notre quartier !!!! :o :shock:
Et surtout, nettement mieux finies. Si ma mémoire est bonne, j'en ai eu pour 15 £ les 2 peluches (grand maximum)
Ma fille les as prises en photo :twisted:
Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:
En sortant du musée de Mme Tussauds, je repère un bureau de change. $€£$€£$€£$€£
Etant donné que je n'ai pratiquement plus de :( £££££ mais des euros sur moi, je vais donc les échanger car j'ai bien l'intention de faire quelques petites dépenses (mais pas de folies ;) ) pour notre dernier après-midi à Londres :twisted:

Comme on a une petite faim et que la station de métro se trouve juste à côté, nous y descendons et regardons où aller... :think: :think:
Tiens, pourquoi pas là ???? :twisted: :twisted:

On prend donc la ligne "Bakerloo" qui, en 9mn seulement, nous emmène jusqu'à
:arrow:
Image

;)
Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront sûrement de mon étonnement en revoyant Piccadilly Circus, le lundi après-midi... Je l'avais imaginé beaucoup plus grand suite à ma première visite de Londres en mai 1996.
Attention spoiler ! 
Mais c'était uniquement parce que j'avais confondu Piccadilly Circus et Trafalgar Square !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Blonde un jour... blonde toujours" et ce n'est même pas en faisant des mousses colorantes rousse l'hiver que ça change quoi que ce soit... c'est à l'intérieur que se trouve le vrai problème :lol: :lol: :lol:
Effectivement... là, c'est plutôt grand comme place !!! :lol: :lol: :lol:
Voici donc "quelques" clichés de Trafalgar Square ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Petite parenthèse de ma minute coup de gueule :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: Au risque de passer pour une (vieille) râleuse, je trouve que ceux qui grimpent sans le moindre respect ni pour les monuments ni les autres touristiques, sont vraiment des crétins !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Sérieusement, ces monuments ne sont pas des manèges (y’a Disneyland pour ça !!!) et il existe encore des personnes qui aimeraient bien pouvoir prendre des photos de ces beaux monuments sans obligatoirement avoir tous ces débilus dessus ou devant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Afin de pouvoir photographier un lion tout seul, j’ai même dû stopper un gamin qui grimpait à la suite d’un autre qui descendait, en lui demandant de me laisser au moins faire UNE et UNE SEULE PHOTO du LION et rien que du lion !!!
Hélas, je n’ai pas pu prendre mon temps donc je me suis contentée de cliquer car le gamin était trop impatient de lui grimper dessus !!!! Hi, ha !!!
Image
Fin de ma petite parenthèse :twisted:

6 clichés de la magnifique fontaine (3 avec mon tel et 3 avec mon APN) :tripleheart: :tripleheart:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore « quelques clichés » avant de quitter Trafalgar Square pour aller manger dans un autre secteur…
Image
Image
Image
Image

Tiens, des gros oeufs... de Pâques !! C'est vrai que c'est lundi prochain ;)
Image
Image


Image
Image
Image
Image

On a de plus en plus faim, mais les snacks et restaurants autour de Trafalgar Square sont bondés ou trop chers :mrgreen:
Mais j'ai ma petite idée où aller déjeuner :shh: ;)

En parlant de faim... oups, faut que je me prépare car restaurant aussi ce soir :twisted: :lol:

See you soon ;)
:arrow: :arrow: :arrow: