Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: 3 JOURS A LONDRES

par laulau »

BPVNY-Caro a écrit :Super précis ton tableau!!! Merci!!

Laulau, j'ai aussi déjà utilisé Easyjet, je trouve mieux organisé que Ryanair, tu as tes places et je trouve aussi un peu plus confortable.
Merci à toutes les deux Caro et Lucie Anita pour vos avis sur easyjet ;)

toujours d'aussi belles photos :clap:
cool un bubba gump :-D
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Gandalf »

Ah ben je vous avais prévenu pour le M&M'S London. Géant mais sans les saveurs US :?

Covent Garden oui c'est très touristique mais j'adore toute cette zone jusqu'à Leicester Square à droite, avec toutes les petites rues.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Mika »

Sympa le m&m's store !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :problem: :eh: :think:

Image

Ma mémoire m'a joué des tours... dans mes souvenirs, cet endroit était nettement plus grand !!!!
Et pourtant, nous sommes bien arrivées à Piccadilly Circus et je trouve ça tout petit :o :hypnotized:

Image
Image
Image
Image

Tout ça pour ça ? :lol: :lol: :lol:
Sincèrement, j'avais trouvé l'endroit tellement plus "grandiose" en mai 1996 :roll: :?
Certes, c'est très mignon et l'architecture des bâtiments est magnifique, mais j'ai du confondre avec une autre place :think: :think:

Image
Image

On poursuit donc notre route, d'autant qu'on commence sérieusement à avoir mal aux mollets... :mrgreen: Et nous sommes encore bien loin de l'hôtel... :mrgreen:

:arrow: :arrow: Il nous faut remonter Regent Street qui est sans fin !!!!!
:arrow: :arrow: Idem pour Oxford Street à prendre sur notre gauche pour rejoindre "le temple du shopping pas cher" :twisted:

:arrow: :arrow: Primark, enfin !!!!!!

Image
Image
Evidemment, ma puce est tout sourire car elle sait qu'elle va y trouver de bonnes affaires...
Pour ma part, je ne sais pas encore ce qui m'attend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet, tous les touristes vont chez Primark et la clim n'y fonctionne pas... du coup, au bout d'une heure à piétiner et à attendre, je commence à me trouver mal et à avoir les pieds qui chauffent de + en + :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas bien, j'ai la tête qui tourne, envie de :sick: :sick: aussi
L'enfer !!!!!!!!!! :shock: :mrgreen:
Evidemment, on a fait de bonnes affaires, mais j'ai vraiment cru que j'allais tomber inerte en ce lieu surpeuplé et surchauffé.
PLUS JAMAIS !!!!!! :lol: :lol: :lol:

C'est donc délestées de 80 £ mais un énorme sac plein de fringues à la main (pour ma fille), que nous allons enfin retourner jusqu'à l'hôtel... qui se trouve encore bien loin... TROP LOIN !!!! :evil: :evil:
J'ai tellement mal aux pieds qui ont chauffé dans Primark, que je ne peux même plus poser le droit au sol :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Great Cumberland Place
:arrow: :arrow: George Street

Image
Image

On arrive enfin à retrouver Edgware Road :-D
Mais les dernières centaines de mètres sont vraiment difficiles...
:arrow: :arrow: Praed Street enfin !!! :cheesy:

J'ai fait d'autres photos de ce sublime immeuble en angle qui se trouvait juste à côté de notre hôtel. Heureusement car la qualité de celle-ci est médiocre (il commençait déjà à faire nuit) et floue même :oops: :mrgreen:
Image

:arrow: :arrow: Notre hôtel !!!
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: 3 JOURS A LONDRES

par laulau »

Eh bien quelle ...longue...journée :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: Point A Hotel Paddington, 4e étage ;)

On se pose enfin et ma fille enlève aussitôt ses baskets :lol: :lol: :lol:
Image

Pour ma part, comme je sais qu'on va ressortir pour aller manger, je préfère les garder (j'ai trop peur de ne plus pouvoir les remettre ensuite) :roll:
Heureusement, le petit restaurant où nous irons se trouve juste à côté de l'hôtel :
:arrow: 8 Caffé Italian Pasta Caffe - 35 Praed St (notre hôtel se trouve au n° 33) : ;)
on aura donc une vingtaine de pas à faire, maximum...
Tant mieux parce que... je suis surprise par le nombre de pas faits depuis ce matin !!!! :o :o :o :o
Même à NYC, l'été dernier, on a jamais atteint ce nombre là !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

On a bien fait d'acheter des cartes de métro pour le lendemain ;)

Vers 19h00, on quitte de nouveau notre minuscule chambre d'hôtel pour aller dîner... ;)

Image
Image
Image
Image

L'estomac bien rempli, on aspire plus qu'à une chose, prendre une bonne douche et reposer nos membres inférieurs pour demain !!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Fin de cette (effectivement) longue... et même très longue... première journée de visite dans Londres :silent:


PS : Pour lire directement la suite de ce récit = la 2de journée (Mardi 11 avril)
c'est juste ici ;)

:arrow: :arrow: :arrow: Pages 29/30/31 pour le matin
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=280

:arrow: :arrow: :arrow: Pages 33/34 pour l’après-midi
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=320
Dernière modification par Sand-Lucie le 21 sept. 2018, 12:05, modifié 5 fois.
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sophie V »

Miam, ta salade, c'est mon repas de ce soir ;-)

Vous avez passé une belle journée. Quand je vois toutes tes belles et grandes photos, je comprends pourquoi tu as pu en prendre autant :-) 24 km, belle perf' pour cette première journée. Le soleil était au rendez-vous en plus.

Nous y avons passé aussi trois jours en 2013, mais pour l'instant, peu de lieux communs visités. Tu me donnes donc des pistes pour un prochain voyage.
Il faut dire qu'on avait fait les incontournables et aussi des endroits plus décalés (Shoreditch pour son street art, et Highgate Cemetery où on a vu la tombe de Karl Marx => c'est d'ailleurs le plus beau cimetière que j'ai vu jusqu'à présent).
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Un Bubba Gump à Londres trop cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai vaguement lu qu’il y a un endroit pour faire du shopping pas cher :o :o :o :o :o c’est ou à Primark :think: :think: :think: :think:

Votre repas à l’air succulent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je rêve ou il y a aussi des espèces de brioches tressées avec les plats :roll: :roll: :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Un Bubba Gump à Londres trop cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai vaguement lu qu’il y a un endroit pour faire du shopping pas cher :o :o :o :o :o c’est ou à Primark :think: :think: :think: :think:

Votre repas à l’air succulent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je rêve ou il y a aussi des espèces de brioches tressées avec les plats :roll: :roll: :roll:
Oui, un Bubba Gump à Londres, comme des Shake Shack ;)

Sinon, oui, il s'agit bien de Primark (c'est le "Century 21 londonien :lol: :lol: )
PrimarkXLondres.JPG
IL y en a 8 dans Londres et celui où nous sommes allés était celui-ci (près de Hyde Park)
et le plus proche aussi du quartier de notre hôtel :-D
PrimarkXLondresXw.JPG
:twisted:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Caro »

La prochaine fois que tu iras à Bordeaux tu pourras aller à Primark ;)