Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Suite :twisted:
:arrow:

Lundi 10/04 à 10h10 : Parliament Square & Parliament Square Garden.
Image

Nous croisons un groupe de jeunes et je leur demande de nous photographier, ma fille et moi, devant une cabine téléphonique rouge avec Big Ben juste derrière nous :cheesy:
Image

Image


Je tente de faire une photo à la "Rain Man" moi aussi :twisted:
Image
...tandis que ma fille en fait une droite pour une fois de Mahatma Gandhi Statue
Image


Ma fille a l'idée de faire une photo "illusion d'optique" et elle y arrivera d'ailleurs nettement mieux que moi comme vous pouvez voir !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Image
Image


En nous dirigeant vers les grilles du parc du Parlement, nous remarquons alors les nombreux bouquets de fleurs et objets déposés sur la pelouse et le bord du trottoir en hommage aux victimes du terroriste du 22 mars dernier :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Image
Image
:silent: :silent: :silent: :silent:

Image
Image

Image
Image

Nous voici à présent sur le Westminster Bridge, prêtes à le traverser avec de tristes pensées pour ce qui s'y est justement passé 19 jours auparavant... :( :(
Image
Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

Très belles photos .. et oui ça me rappelle le marché de Berlin 5 jrs après les attentats, toucher du doigt de telles horreurs ça fait froid ds le dos. Il y a plein de trucs que j'ai loupés moi à Londres mais nous étions avec des amis et pas facile de tout concilier surtout qd certains n'aiment pas tellement marcher !

Vivement la suite ...
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34

Re: 3 JOURS A LONDRES

par laulau »

Je viens de tout lire et regarder (pour tes belles photos ;)) d'une traite. Merci pour cet excellent retour qui nous change un peu de NY :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: Westminster Bridge 8-) 8-)

Image

J'ai eu deux coups de :tripleheart: :tripleheart: pour deux monuments à Londres.... pour Big Ben et pour le Tower Bridge que nous verrons un peu plus tard dans la journée :twisted:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image

Même en prenant tout notre temps et en nous arrêtant pratiquement tous les deux pas pour faire des photos, on a vite fait de traverser le pont...
Image
La même photo que la précédente mais faite avec mon iP6 ;)
Image

Dommage, les nuages sont arrivés et on va commencer à avoir un peu plus froid en logeant la Tamise en direction du Tower Bridge... d'autant que ce n'est vraiment pas à côté et qu'on va faire des pauses avant d'y arriver enfin... :twisted:
Image
Image
Image
Image

Il n'est que 10h45 donc cette première journée à Londres est loin d'être terminée...
mais ce sera tout pour ce soir, désolée... :oops: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Très belles photos .. et oui ça me rappelle le marché de Berlin 5 jrs après les attentats, toucher du doigt de telles horreurs ça fait froid ds le dos. Il y a plein de trucs que j'ai loupés moi à Londres mais nous étions avec des amis et pas facile de tout concilier surtout qd certains n'aiment pas tellement marcher !
Vivement la suite ...
Je te confirme que lorsque tu dois visiter une ville avec des amis et notamment quand ils n'aiment pas trop marcher... hélas tu passes à côté de tant de belles choses !!!
J'avais eu l'expérience inverse en mai 1996, lors de ma 1ère venue à Londres : nous étions 3 couples mais l'un de deux autres courait carrément et, du coup, je n'avais même pas le temps de m'arrêter pour faire des photos... En fait, je ne sais même plus trop ce qu'on avait pu voir du centre ville de Londres à l'époque, en seulement 8h maximum... :? :eh:
D'où mon désir d'y revenir un jour ;)

Je partage aussi ton ressenti concernant un lieu visité peu après un attentat... :shock: :cry:
laulau a écrit :Je viens de tout lire et regarder (pour tes belles photos ;)) d'une traite. Merci pour cet excellent retour qui nous change un peu de NY :)
C'est vrai que ça change de NY :-D
En plus, ça me permet de faire une petite cure de désintox de NYC aussi :lol: :lol: :lol:

Je ne suis qu'au début de ce retour, donc plein d'autres photos sont à venir... ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 10 mai 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Mouhahahahahahaha 6 pages pour seulement 2h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j’aime beaucoup Big Ben ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Mouhahahahahahaha 6 pages pour seulement 2h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j’aime beaucoup Big Ben ;)
Rhoo, tu es méchante avec moi !! :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon retour ne parle pas uniquement de 2h à Londres...
La première page concerne aussi le départ en avion, l'installation et le réveil de ce lundi 10 avril ;)

Mais les photos sont immenses et, du coup, prennent de la place...
En plus, j'essaie d'être le moins bavarde possible...
En même temps, une fois n'est pas coutumes, je n'ai pas grand chose à dire :silent:
... les photos parlent d'elles-mêmes ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :c'est pour ça que j'ai fait un retour en image.....;)
Pour Londres, cela ne m'est pas trop difficile car j'étais contente d'y être, donc mes photos et juste quelques commentaires suffisent à résumer ce petit séjour bien agréable... 8-) :-D

Mais NYC, c'était tout autre chose... d'aussi loin que je me rappelle, j'en ai toujours rêvé, donc il fallait que j'écrive tout ce que j'ai ressenti là-bas, limite à chaque instant... tellement c'était fort :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: tellement ce fut magique :o !!
Et tellement ce fut un déchirement d'en repartir... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est l'unique voyage pour lequel j'ai autant passé de temps avant et après d'ailleurs... et je ne pense qu'à une chose : y retourner avant mes 60 ans pour encore deux semaines minimum (c'est à dire qu'il me reste 9 ans pour économiser à nouveau :mrgreen: :lol: )
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Mouhahahahahahaha 6 pages pour seulement 2h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j’aime beaucoup Big Ben ;)
Rhoo, tu es méchante avec moi !! :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon retour ne parle pas uniquement de 2h à Londres...
La première page concerne aussi le départ en avion, l'installation et le réveil de ce lundi 10 avril ;)

Mais les photos sont immenses et, du coup, prennent de la place...
En plus, j'essaie d'être le moins bavarde possible...
En même temps, une fois n'est pas coutumes, je n'ai pas grand chose à dire :silent:
... les photos parlent d'elles-mêmes ;)
Mais non je t'aime moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

ndeth63 a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
ndeth63 a écrit :c'est pour ça que j'ai fait un retour en image.....;)
Pour Londres, cela ne m'est pas trop difficile car j'étais contente d'y être, donc mes photos et juste quelques commentaires suffisent à résumer ce petit séjour bien agréable... 8-) :-D
Mais NYC, c'était tout autre chose... d'aussi loin que je me rappelle, j'en ai toujours rêvé, donc il fallait que j'écrive tout ce que j'ai ressenti là-bas, limite à chaque instant... tellement c'était fort :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: tellement ce fut magique :o !!
Et tellement ce fut un déchirement d'en repartir... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est l'unique voyage pour lequel j'ai autant passé de temps avant et après d'ailleurs... et je ne pense qu'à une chose : y retourner avant mes 60 ans pour encore deux semaines minimum (c'est à dire qu'il me reste 9 ans pour économiser à nouveau :mrgreen: :lol: )
je sais je sais.........;)
#euromillions....;)
Putainggggggg si je gagne un jour à Eurollions sérieux les amis je vous paye le voyage on se fait un kiff là bas ça devrait donner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: