Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Vous avez eu raison de faire les andouilles avec ta fille les vacances c'est pas fait pour être sérieux :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Oh ! que oui !!!! Et plutôt deux fois qu'une !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Quel bonheur d'oublier la routine, le stress du boulot, les galères etc... etc... le temps d'un voyage !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Vous avez eu raison de faire les andouilles avec ta fille les vacances c'est pas fait pour être sérieux :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Oh ! que oui !!!! Et plutôt deux fois qu'une !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Quel bonheur d'oublier la routine, le stress du boulot, les galères etc... etc... le temps d'un voyage !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Tu m'étonne !!!!!!!!!!!!!! ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :belle expo sur la dernière. ... ;)
Ah ! bon ? :o

Comme tu le sais, je ne suis pas du tout une Pro donc j'ignore si le résultat est bon ou pas... :oops: :twisted: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 JOURS A LONDRES

par BPVNY-Caro »

Très sympa cette balade!!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

J'aime vraiment beaucoup Londres, après 2 séjours au collège et 1 en famille fin décembre 2014, j'y retournerai bien mais qd je vois que l'hôtel et les vols nous ont coûté 900 euros (ok c'était la période des fêtes mais qd même :roll: ), ça me refroidit, au total tout compris cela nous a coûté environ 1600 euros car tout est cher, même un Burger King nous est revenu à l'équivalent de 60 euros à 3 !!!

En décembre dernier nous sommes partis à Berlin dans un magnifique hôtel design avec restaurant étoilé (pas teste car complet) pour 550 euros hôtel plus vols !!!

Mais Londres est la capitale européenne la plus chère, c'est bien connu. Se loger est hors de prix même pour les Londoniens :twisted:

Magnifiques photos en tous les cas et vous faites plaisir à voir :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :J'aime vraiment beaucoup Londres, après 2 séjours au collège et 1 en famille fin décembre 2014, j'y retournerai bien mais qd je vois que l'hôtel et les vols nous ont coûté 900 euros (ok c'était la période des fêtes mais qd même :roll: ), ça me refroidit, au total tout compris cela nous a coûté environ 1600 euros car tout est cher, même un Burger King nous est revenu à l'équivalent de 60 euros à 3 !!!

En décembre dernier nous sommes partis à Berlin dans un magnifique hôtel design avec restaurant étoilé (pas teste car complet) pour 550 euros hôtel plus vols !!!

Mais Londres est la capitale européenne la plus chère, c'est bien connu. Se loger est hors de prix même pour les Londoniens :twisted:
Voici le tableau fait concernant les frais de ce mini séjour à Londres pour 2 durant les vacances scolaires du printemps !!
FraisXsXXjourXXXXLondresXpourX2.JPG
A la journée, ce séjour m'a coûté nettement plus cher que celui de NYC ! :lol: :lol: :lol:

Londres = + de 300 €/j et par personne (avion, hôtel, transfert, attraction, bouffe et shopping compris)

NYC = 230 €/j et par personne (pour les mêmes prestations et avec plus encore d'attractions... mais moins de shopping)

C'est donc, sans hésitation aucune que je retournerai à NYC dès que mes finances me le permettront de nouveau :twisted: :shh:

Mais, comme dit dans un autre post (celui du retour de Laulau) c'est sûr que l'on fait les voyages que nos moyens financiers nous permettent...

Comme Caro, je n'ai jamais fait de voyage avec mes parents. :? :problem:

En tout cas, pour Londres, oui c'est très cher... mais j'avoue que pour ceux qui n'ont pas de port d'attache à Paris et qui souhaitent y passer 3 ou 4 jours aussi, ça ne doit pas être donné non plus... :think: ;)

ps : bon, je pense n'avoir rien oublié de mes explications cette fois-ci :think: ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 nov. 2023, 15:20, modifié 4 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Magnifiques photos en tous les cas et vous faites plaisir à voir :lol: :lol:
Merci :-D
La suite et fin de cette 1ère journée arrive bientôt ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Sympa ce petit tableau des dépenses ça donne une idée de ce que ça peut coûter ;) ;) Merci :kiss: :kiss: :kiss:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Gandalf »

Oui Londres c'est cher, c'est évident. Mais dire que NY est moins cher.... :roll:
Ton budget pour ce mini séjour c'est, à 100 euros près ce que m'ont coûté les 3 billets d'avion pour NY en fevrier donc hors saison. Et seulement les billets d'avion !
En toute bonne foi on peut pas dire qu'on peut aller à NY comme on va à Londres, pour un week end ou une semaine, faut pas déconner. :lol:
Alors oui j'adore Londres, oui je défends cette magnifique ville où je suis déjà allé 12 fois (parfois juste pour un concert) et moi je viens de Marseille, pas de Paris où c'est plus simple de faire l'a/r.
J'aurai aussi aimé aller 12 fois à NY je vous rassure, mais financièrement il faut me dire comment c'est possible et comment ça reviendrait moins cher qu'aller à Londres :think: :eh: ;)

Après c'est comme partout, quand on y va pour la première fois on ne connait pas forcément tous les bons plans pour payer moins cher ou mieux se débrouiller ;)

Content que vous vous soyez eclatées en tous cas :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :Oui Londres c'est cher, c'est évident. Mais dire que NY est moins cher.... :roll:
Ton budget pour ce mini séjour c'est, à 100 euros près ce que m'ont coûté les 3 billets d'avion pour NY en fevrier donc hors saison. Et seulement les billets d'avion !
En toute bonne foi on peut pas dire qu'on peut aller à NY comme on va à Londres, pour un week end ou une semaine, faut pas déconner. :lol:
Alors oui j'adore Londres, oui je défends cette magnifique ville où je suis déjà allé 12 fois (parfois juste pour un concert) et moi je viens de Marseille, pas de Paris où c'est plus simple de faire l'a/r.
J'aurai aussi aimé aller 12 fois à NY je vous rassure, mais financièrement il faut me dire comment c'est possible et comment ça reviendrait moins cher qu'aller à Londres :think: :eh: ;)

Après c'est comme partout, quand on y va pour la première fois on ne connait pas forcément tous les bons plans pour payer moins cher ou mieux se débrouiller ;)

Content que vous vous soyez eclatées en tous cas :clap:

Attention, je n'ai pas osé prétendre qu'aller à NYC coûtait moins cher que d'aller à Londres... :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'y passerais deux semaines par an et je n'aurais pas attendu d'avoir économisé 10 longues années pour y aller enfin :mrgreen: ;)

Non, j'ai juste dit qu'en ne restant que trois jours à Londres, tous frais confondus, la journée à Londres m'a donc coûté plus cher qu'une journée à NYC en plein mois d'août... (parce que pour NYC j'ai pu y rester 17 jours = donc amortir le prix des billets d'avion qui aurait été le même :arrow: :arrow: soit 2520 € nos 3 billets, même en y restant que 3 jours complets comme à Londres)
Perso, même si j'étais "blindée de tunes" je ne me verrais pas partir à NYC pour juste 3 ou 4 jours comme le font certains... car effectivement le prix du billet d'avion -même le moins cher- coûte tout de même un bras... sans compter toutes les heures passées avant le vol, durant le vol et avant de pouvoir se poser à l'hôtel... Idem au retour... :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'aimerais avoir le don de téléportation car on perd quand même deux jours lors d'un long voyage
Même pour Londres, afin de voyager avec Easyjet pour moins cher qu'avec AF, on avait un seul vol dans la journée = à 15h...
Eh ! oui, moi aussi je suis en province et les vols au départ de Nantes ne sont pas si nombreux que ceux de Paris, je confirme !!!! :evil: :evil: :evil:
Du coup, avec le temps de transfert de l'hôtel à Gatwick et les deux heures d'enregistrement avant le vol, ça nous a fait quitter l'hôtel dès 11h du matin pour arriver à Nantes à 17h30 (avec le décalage horaire d'une heure) ce qui fait qu'on a passé notre dernière journée de vacances dans les transports et non dans Londres... :evil: :evil: :? :?

J'avoue que je ne ferais pas ça non plus une fois par mois comme j'en connais... :shock: :shock:
Primo parce que pas le budget et secundo parce que je trouve ça fatiguant aussi :eh:

Mais pouvoir partir en vacances loin de chez soi au moins une fois par an, c'est une chance et le faire deux fois, c'est une énorme chance qu'hélas trop de personnes encore, en ce monde ne connaissent pas...
Alors, oui, quand on peut s'offrir ce luxe là de voyager, autant bien s'éclater et en profiter à 100000000% ;) :twisted: