Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

Très belles photos de nouveau, pour Picadilly, idem j'ai été déçue en 2014 car dans mes souvenirs j'étais comme toi ;) Et certains disent que c'est un mini Times Square :lol: :lol:

Par contre quand je vois Covent Garden, je me dis qu'il n'y avait personne comparé à notre séjour de fin décembre 2014 où à cet endroit là on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre, c'était même très désagréable, je n'ai jamais eu autant de monde sur un we européen que cette année là et on dit que Londres est cher !! Mais fêter le 31 décembre sur les bords de la Tamise avec le feu d'artifice sur Big Ben et DJ en prime, je ne le referai jamais ;) C'était grandiose et unique en son genre.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :La prochaine fois que tu iras à Bordeaux tu pourras aller à Primark ;)
Absolument :-D
Sauf que je n'ai pas remis les pieds à Bordeaux depuis... :eh: juillet 2009 :oops: :oops: :oops:

Je pense très souvent à y retourner, mais je n'en ai jamais l'occasion... :?

sandram a écrit :Très belles photos de nouveau, pour Picadilly, idem j'ai été déçue en 2014 car dans mes souvenirs j'étais comme toi ;) Et certains disent que c'est un mini Times Square :lol: :lol:

Par contre quand je vois Covent Garden, je me dis qu'il n'y avait personne comparé à notre séjour de fin décembre 2014 où à cet endroit là on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre, c'était même très désagréable, je n'ai jamais eu autant de monde sur un we européen que cette année là et on dit que Londres est cher !! Mais fêter le 31 décembre sur les bords de la Tamise avec le feu d'artifice sur Big Ben et DJ en prime, je ne le referai jamais ;) C'était grandiose et unique en son genre.
Pour Piccadilly Circus, tu sauras pourquoi j'ai trouvé ça petit alors que j'avais vu ça grand 21 ans plus tôt !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le monde, ce n'est pas tant le nombre de personnes présentes à Covent Garden qui m'a dérangé, mais plutôt le fait qu'il y avait énormément de touristes français et plus précisément de jeunes collégiens/lycéens français cette semaine là et qu'ils ont tendance à gueuler, bousculer etc...etc... comme s'ils étaient encore dans leur cour scolaire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pendant 3 jours pleins, on a entendu parler français tout le temps et notamment à chaque endroit touristique ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

laulau a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Super précis ton tableau!!! Merci!!

Laulau, j'ai aussi déjà utilisé Easyjet, je trouve mieux organisé que Ryanair, tu as tes places et je trouve aussi un peu plus confortable.
Merci à toutes les deux Caro et Lucie Anita pour vos avis sur easyjet ;)

toujours d'aussi belles photos :clap:
cool un bubba gump :-D
Laulau j'ai testé 2 fois Easy Jet, une fois pour Budapest et l'autre pour Londres (de Nantes également) et j'en ai été ravie, avions récents, personnel très sympa, parmis les plus sympas depuis que nous voyageons d'ailleurs et ça fait déjà qqs années maintenant ;) ; idem comme c'était à chaque fois sur des séjours de 4 jours, nous avons pris 1 seule valise. Check inn rapide en ligne.
Tu peux y aller :lol: les yeux fermés
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :La prochaine fois que tu iras à Bordeaux tu pourras aller à Primark ;)
Absolument :-D
Sauf que je n'ai pas remis les pieds à Bordeaux depuis... :eh: juillet 2009 :oops: :oops: :oops:

Je pense très souvent à y retourner, mais je n'en ai jamais l'occasion... :?

sandram a écrit :Très belles photos de nouveau, pour Picadilly, idem j'ai été déçue en 2014 car dans mes souvenirs j'étais comme toi ;) Et certains disent que c'est un mini Times Square :lol: :lol:

Par contre quand je vois Covent Garden, je me dis qu'il n'y avait personne comparé à notre séjour de fin décembre 2014 où à cet endroit là on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre, c'était même très désagréable, je n'ai jamais eu autant de monde sur un we européen que cette année là et on dit que Londres est cher !! Mais fêter le 31 décembre sur les bords de la Tamise avec le feu d'artifice sur Big Ben et DJ en prime, je ne le referai jamais ;) C'était grandiose et unique en son genre.
Pour Piccadilly Circus, tu sauras pourquoi j'ai trouvé ça petit alors que j'avais vu ça grand 21 ans plus tôt !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le monde, ce n'est pas tant le nombre de personnes présentes à Covent Garden qui m'a dérangé, mais plutôt le fait qu'il y avait énormément de touristes français et plus précisément de jeunes collégiens/lycéens français cette semaine là et qu'ils ont tendance à gueuler, bousculer etc...etc... comme s'ils étaient encore dans leur cour scolaire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pendant 3 jours pleins, on a entendu parler français tout le temps et notamment à chaque endroit touristique ;)
Ah ben comme à NY en octobre dernier, j'avais l'impression parfois d'être en France tellement il y avait de touristes français, bien plus qu'en été !

Oui moi aussi j'ai trouvé ça petit, je ne comprends pas pourquoi :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Ah ben comme à NY en octobre dernier, j'avais l'impression parfois d'être en France tellement il y avait de touristes français, bien plus qu'en été !

Oui moi aussi j'ai trouvé ça petit, je ne comprends pas pourquoi :lol: :lol:
Les adultes encore, je peux comprendre... mais autant de classes françaises en voyage scolaire à Londres !!!!
Et dire qu'à mon époque, on avait juste droit d'aller faire une sortie jusqu'au théâtre de Bordeaux :?

En trois jours, ma fille a même souvent reconnue les mêmes jeunes d'un lieu à un autre... :lol: :lol: :lol: :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 3 JOURS A LONDRES

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :Ah ben comme à NY en octobre dernier, j'avais l'impression parfois d'être en France tellement il y avait de touristes français, bien plus qu'en été !

Oui moi aussi j'ai trouvé ça petit, je ne comprends pas pourquoi :lol: :lol:
Les adultes encore, je peux comprendre... mais autant de classes françaises en voyage scolaire à Londres !!!!
Et dire qu'à mon époque, on avait juste droit d'aller faire une sortie jusqu'au théâtre de Bordeaux :?

En trois jours, ma fille a même souvent reconnue les mêmes jeunes d'un lieu à un autre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai eu la chance de faire 1 fois l'Angleterre et 2 fois l'Espagne au collège et lycée mais j'étais sur Paris, c'est peut-e^tre pour ça ..

Les établissements ne sont pas tous égaux, le lycée de ma fille par exemple à Rezé est orienté à l'international et les classes euro (ma fille n'a pas fait euro) sont parties soit au Mexique ou à Chicago par exemple, les hors euros sont également partis à Philadelphie ou en Chine, Islande voire NY comme pour ma fille en février dernier ! L'an dernier elle n'a pas voulu aller en Islande et cette année elle a préféré retourner une 3ème fois à NY avec ses amis plutôt qu'aller en Chine ;)

Par contre nous avons des amis sur Lorient et leurs enfants n'ont jamais fait de voyage scolaire à l'étranger collège ou lycée d'ailleurs.
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Un Bubba Gump à Londres trop cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai vaguement lu qu’il y a un endroit pour faire du shopping pas cher :o :o :o :o :o c’est ou à Primark :think: :think: :think: :think:

Votre repas à l’air succulent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je rêve ou il y a aussi des espèces de brioches tressées avec les plats :roll: :roll: :roll:
Oui, un Bubba Gump à Londres, comme des Shake Shack ;)

Sinon, oui, il s'agit bien de Primark (c'est le "Century 21 londonien :lol: :lol: )

PrimarkXLondres.JPG
IL y en a 8 dans Londres et celui où nous sommes allés était celui-ci (près de Hyde Park)
et le plus proche aussi du quartier de notre hôtel :-D

PrimarkXLondresXw.JPG

:twisted:
Ah je ne suis pas d'accord pour Primark ! C'est très populaire, pas cher certes mais qualité bof, et sans les grandes marques et tous les rayons d'un Century 21. Je m'insurge devant cette comparaison dénigrant le temple Century 21 ! :evil: :evil: :evil:
:P :P :P
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :Ah je ne suis pas d'accord pour Primark ! C'est très populaire, pas cher certes mais qualité bof, et sans les grandes marques et tous les rayons d'un Century 21. Je m'insurge devant cette comparaison dénigrant le temple Century 21 ! :evil: :evil: :evil:
:P :P :P
:o
Oups, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas là.... :think:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso, ces grandes enseignes de fringues, quelles qu'elles soient, me rendent malade :sick: :sick: :sick: :sick: dès que j'y entre (trop de monde, trop de choses à y chercher, trop de chaleur aussi...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis claustro et ce, chaque année un peu plus... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis entrée dans Century 21 par curiosité mais j'ai rapidement tourné les talons car j'avais davantage envie d'être dehors et de profiter des rues de NYC :twisted:
On y est quand même retournés une 2de fois, car mon époux y avait repéré une jolie montre pas chère du tout... Il l'a finalement achetée car elle était en plus à 50% de réduction la 2de fois ;)
Pour la peine, je lui en ai fait acheter une autre, super jolie... qu'il n'a portée qu'un soir (le jour de son anniversaire) puisqu'il a eu la mauvaise idée de la mettre dans sa valise et que la boîte avait disparu une fois rentrés en France :shock: :evil:

Pour Primark, ça m'a fait penser à la chaîne de magasins Tati mais en mieux quand même...
Perso, je n'y ai acheté que des choses effectivement basiques et qui tiendront... ben le temps qu'elles tiendront vu la qualité :lol: :lol: :lol: :lol:
Y aller faisait plaisir à ma fille donc, comme ce petit séjour était pour ses 20 ans, je n'allais tout de même pas lui refuser ce plaisir là ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Gandalf »

Évidemment que tu n'allais pas lui refuser ce temple du cheap ;)
Et je comprends mieux ta comparaison fallacieuse au vu de ta claustrophobie magasiniere qui t'a empêché de parcourir Century 21 comme il faut :twisted:

Mais comme tu dis c'est juste au dessus de Tati. Pas plus pas moins !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Lolo »

Gandalf a écrit :Évidemment que tu n'allais pas lui refuser ce temple du cheap ;)
Et je comprends mieux ta comparaison fallacieuse au vu de ta claustrophobie magasiniere qui t'a empêché de parcourir Century 21 comme il faut :twisted:
Mais comme tu dis c'est juste au dessus de Tati. Pas plus pas moins !
Le connaisseur en shopping c’est cool ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Primark connais pas on en a pas ici le plus proches est à Lyon .... :think: :think: :think: