Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:twisted:
:arrow:
:arrow: Du coup nous revoici dans la gare de Paddington que nous traversons de nouveau :lol: :lol:
Bon, comme il n'est que 16h, que pouvons-nous bien faire à présent ??? :think: :?: :?:
Image

:idea:
Paddington Station :arrow: Spring Street
Image
Image
:arrow: Sussex Garden :arrow: A 4209 :arrow: A 402

:arrow: Lancaster Terrace

8-) Hyde Park !!! :tripleheart: :tripleheart: ou du moins une petite partie !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce parc est immense et, une fois "dedans" on oublie aussitôt l' effervescence londonienne tellement le lieu est zen, calme, verdoyant... bref, cela fait un bien fou de venir ici !!!
Voilà bien un endroit que je conseille à tous, entre deux visites à travers le monde, le bruit et les odeurs de pots d'échappement !
Bien que, niveau mauvaises odeurs, mis à part dans les couloirs du métro parce que je n'aime pas être "enterrée" mais sinon, je n'ai pas trouvé que ça sentait si mauvais que ça, finalement, à Londres. Moins qu'à Paris en fait... mais c'était sûrement dû au fait qu'il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid en avril dernier...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :la photo de cupidon est l'exemple parfait du mode auto que je t’expliquais entre ciel clair et sujet sombre....;)
Ah ! yes !!! :-D :-D :-D
Bon, en même temps elle était noire la statue :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu as vu...
Attention spoiler ! 
j'ai cru t'avoir photographié à Chinatown
;) :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:

Je n'ai donc vu qu'une toute petite partie de l'immense parc qu'est Hyde Park car nous sommes restées dans le même secteur.
Je sais qu'il est possible d'y faire des balades en barque comme à Central Park... j'aurais adoré en faire encore... mais bon, ma fille et moi pour ramer... heu... pas douées et jamais mon chéri ne viendra faire de la barque à Londres... donc... heureusement que j'en ai bien profité à NYC car ce souhait là ne se réalisera jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

Italian Water Gardens

Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Ma fille (du siège zodiacal Bélier) a sa propre sculpture dans le Parc ;)
Image

Petit selfie avec le vent face à nous !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :ah oui ptdrrrrrrrrrrrrrr, va falloir qu'il revoit son armure car comment dire :roll: :roll: :roll: :roll:
ah oui, c'est un peu grossier à mon goût....;)

as tu vu le dégât que fait le mode auto.... sur les sujets.... :-D

mais désormais cela n'arrivera plus...n'est ce pas????
;)
y'a pas de raisons :twisted: sauf qu'avec moi... tout est possible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(vu le temps de ce WE pas moyen de m'entraîner en plus... :evil: :( )
En tout cas, je ne compte plus du tout le mettre ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

8-)

Image

Image
Image
Image
Image

Certes, elle est jolie cette fontaine et le lieu est même plutôt sympa... sauf que j'ai un énorme défaut depuis l'été dernier... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est de penser automatiquement à NYC et à comparer tout ce que je vois avec tout ce que j'ai pu voir à NYC :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Evidemment, j'ai préféré Bethesda... mieux entretenue aussi, car celle-ci mériterait sincèrement un bon nettoyage et c'est d'ailleurs ça qui m'a pas mal dérangé... Il y a tant de belles choses qu'il faudrait quand même penser à nettoyer un peu ! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :t'as intérêt.......sinon.... :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:o :o :o :shock: :shock: :shock:
Mais comment oses-tu parler ainsi à ton aînée de 10 ans, quand même !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, après une heure et demi d'explications, c'est vrai que ça mérite quand même que je fasse attention désormais avec mes prises de vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
8-)

Nous allons nous asseoir sur l'herbe, un peu dans les hauteurs, près d'une aire de jeux aménagée spécialement pour les plus jeunes...

Image
On en profite pour faire des photos et des vidéos à envoyer à mon chéri qui bosse actuellement...
Ma fille va encore sur Snapchat où elle va d'ailleurs tous les jours et s'amuse encore à nous transformer en... :roll: :?:
J'avoue ne plus trop savoir quoi en d'ailleurs... Lapin ? Faon ? C'est mimi et on est bien là... C'est calme, il fait bon... et on repose un peu nos jambes et nos pieds 8-)

Image
Image

Par contre, des nuages arrivent plus nombreux et, au bout d'un moment, on commence à avoir froid sans bouger...
Image
et, comme il nous reste finalement une centaine de ££££, autant en profiter pour aller faire un peu de shopping !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On ne va quand même pas rentrer sur Nantes avec ces ££££££
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:roll:
:arrow:

Normalement, nous aurions dû descendre dans la station de métro juste à la sortie du parc... Lancaster Gate Station
Sauf qu'elle est fermée pour travaux :evil:
Du coup, on va faire ce qu'on a fait le mieux depuis lundi matin = marcher !!!! :lol: :lol: :lol:
Nous longeons donc Hyde Park sur Bayswater Road :arrow: Marble Arch (la première place visitée lundi matin d'ailleurs !!)

Image


Nous descendons enfin prendre un métro à Marble Arch Station
(ligne rouge « Central » jusqu’à :arrow: Tottenham Court Road Station
Image

+ ligne noire « northem » jusqu’à Camden Town Station !

Eh ! oui, où de mieux que de pouvoir dépenser facilement nos ££££ qu'au :arrow: Camden Market !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, je n'ai fait aucune photo étant donné que j'en avais tant fait la veille !!! ;)
Et je confirme qu'on a dépensé quelques ££££ mais pas toutes (j'ai retrouvé 2 robes estivales années 50 et ma fille d'autres p'tits hauts aussi comme la veille)

En reprenant le métro, il nous restait juste une quarantaine de £££ pour acheter deux ou trois souvenirs encore, ce soir ou le lendemain matin, près de notre hôtel :twisted:

Camden Town Station :arrow: King’s Cross Station (ligne noire « northem »)
Et King’s Cross Street Pancrass Underground :arrow: Edgware Road Station
(ligne jaune « circle » ou mauve « Hammersmith & city ») en 17 mn
Image

Nous sortons pour la dernière fois de la station de métro les bras un peu chargés mais pas trop... nous ne sommes pas des Accros du shopping non plus ;)
Image

Edgware Road, grand axe proche de l'hotel où se trouve notamment le petit Starbucks :twisted:
Bon, là pour le coup, il est caché par les deux gros bus rouge !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
Praed Street

Nous avons super soif et décidons de nous arrêter boire deux smoothies avant de rentrer à l'hôtel.
Ça tombe bien, il y a un "prêt à manger" à 2mn avant l'hôtel :-D
Ils ont l'air bon en plus, ces smoothies à la framboises et à la banane... et pas chers surtout ! A peine 1,5£ ! :o :cheesy:

Image

Sauf qu'en réalité ils sont... imbuvables !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :sick: :sick:
Image

Mais on a tellement soif qu'on va quand même se forcer et on va les garder et les finir une fois rentrées dans notre chambre d'hôtel.
Image
Image

Oups, j'ai failli oublier de poster les deux 2 uniques cartes postales à envoyer !!! :oops: :oops: :oops:
Ce n'est pas comme si le bureau de poste se trouvait juste en face de notre hôtel !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Image
Image
Dernière modification par Sand-Lucie le 30 juil. 2017, 18:52, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:think:
:arrow:

Nous rentrons dans notre chambre d'hôtel déposer nos affaires, nos smoothies toujours pas finis :mrgreen: :mrgreen:
Image
On en aura encore pour une partie de la soirée et ils tiennent tellement "au ventre" qu'on n'aura même pas besoin d'aller dîner au petit restaurant d'à côté... :lol: :lol: :lol:

Bilan de cette dernière journée à Londres où l'on aura tout de même fait 12 km à pied en plus de quelques déplacements en métro

Image
:arrow: Musée de Mme Tussauds (y aller très tôt car un monde ++++++ même s'il est vrai que nous étions en période de vacances scolaires et qu'il est fort possible qu'à partir de septembre, ce soit + calme :!: Mais ce musée vaut le coup car très grand et contenant de nombreuses statues de célébrités très différentes en plus, sans parler des attractions :clap: :clap: )

:arrow: Trafalgar Square (belle place :cheesy: )

:arrow: Leicester Square (assurément ma préférée où j'aurais plaisir à retourner si j'avais à retourner à Londres)

:arrow: Piccadilly Circus (petite place :-D )

:arrow: Little Venice (pas pour ceux qui sont habitués aux villes avec des péniches :? )

:arrow: Hyde Park (à faire absolument = le Central Park des londoniens :tripleheart: )

:arrow: Camden Market (bien pour le shopping pas cher et pas de marques ;) )

:arrow: Quartier de Paddington et Praed Street (bon choix car pas cher et pratique en métro 8-) )

Et en parlant de Paddington... ne sont-ils pas craquants ces petits ours ? :hearteyes: :hearteyes:
Sauf qu'hélas trop chers... 29,99£ soit 44€ (!!!) :o :shock: :mrgreen: :mrgreen: donc ceux là sont restés dans la vitrine des magasins de notre rue :(
Image
Par contre, j'en ai un trouvé minuscule, identique à celui-ci, en porte-clés à 6£ tout de même... pour mon trousseau de clés maison ;)
Image
Il nous reste encore quelques heures à passer dans le quartier le lendemain matin (et donc quelques photos à poster ici :twisted: :lol: )
avant de devoir retourner sur Gatwick... dès 11h :evil:

Ainsi s'achève cette 3e journée à Londres... :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: