Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Petite chronique grecque

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Lucie-Anita a écrit :
Durruti a écrit :T'inquiètes pas, tu pourras les voir à ton retour Sand ;)
De beaux paysages font de belles photos :-D ;)
Oui et j'ai hâte.... car tes écrits me donnent tellement envie :twisted: ;)
Pour un peu nous aurions pu nous y croiser... bien que le pays soit très grand... si mon chéri n'avait pas renoncé à la Grèce, faute de lieux à visiter et surtout où séjourner de connu.... :cry:

Mais ce sera donc pour un prochain été... je suis juste triste que le dernier passé avec notre grande puce se fasse en un lieu que ni elle ni moi n'apprécions....

Et la description des repas etc me donnent aussi envie :lol: :lol:
Effectivement c'est grand et il y a plein de choses voir et à visiter ;) on arrive à manger et se loger sans trop se ruiner, notre appartement à Tolo par exemple, avec une super vue, à 5mn de la mer nous a coûté 72€ la nuit ;)
Notre fille, qui rentre en fac en septembre nous a annoncé qu'elle voulait continuer à voyager avec nous :lol: :lol: meme sî on sent bien qu'elle prend de l'indépendance !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Petite chronique grecque

par BPVNY-Mika »

Notre fille, qui rentre en fac en septembre nous a annoncé qu'elle voulait continuer à voyager avec nous :lol: :lol: meme sî on sent bien qu'elle prend de l'indépendance !
c'est cool ça !!! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Petite chronique grecque

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
Durruti a écrit :T'inquiètes pas, tu pourras les voir à ton retour Sand ;)
De beaux paysages font de belles photos :-D ;)
Oui et j'ai hâte.... car tes écrits me donnent tellement envie :twisted: ;)
Pour un peu nous aurions pu nous y croiser... bien que le pays soit très grand... si mon chéri n'avait pas renoncé à la Grèce, faute de lieux à visiter et surtout où séjourner de connu.... :cry:

Mais ce sera donc pour un prochain été... je suis juste triste que le dernier passé avec notre grande puce se fasse en un lieu que ni elle ni moi n'apprécions....

Et la description des repas etc me donnent aussi envie :lol: :lol:
Effectivement c'est grand et il y a plein de choses voir et à visiter ;) on arrive à manger et se loger sans trop se ruiner, notre appartement à Tolo par exemple, avec une super vue, à 5mn de la mer nous a coûté 72€ la nuit ;)
Notre fille, qui rentre en fac en septembre nous a annoncé qu'elle voulait continuer à voyager avec nous :lol: :lol: meme sî on sent bien qu'elle prend de l'indépendance !
Effectivement, faudra donc que je t'embête dans quelques temps pour te demander des bons plans :lol: :lol:
Remarque, y'a aussi Kwole et cristophe, que je pourrais s également embêter, je crois bien.... ;)

C'est cool sinon pour ta fille mais c'est sûr qu'avec la fac, c'est plus simple car les jeunes ont encore droit à pas mal de vacances scolaires comme au lycée.... ce qui n'est plus le cas dès qu'ils préparent un BTS en alternance (comme va le faire finalement ma fille dès le 4/09 car la fac ne lui convenait pas)
L'été prochain, elle ne pourra prendre que deux semaines début août ou fin juillet... hélas moi je ne peux pas être absente à ce moment là..... :? :cry:
D'où le fait que cet été 2017 était le dernier de sûr avec elle....
Mais je ne désespère pas pour un futur gd voyage dans l'ouest américain avec elle... je ne peux juste pas le prévoir avant la fin de ses deux années de BTS ni première année de job... et après.... wait and see ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Pas de souci pour les bons plans, je donnerais ce que j'ai récolté à qui voudra, j'ai plutot axé ce "retour" sur le parcours illustré !
D'alleurs, je continue car le dimanche nous sommes allés à Corinthe, meme sî nous savions que nous allions passer pas loin lors de notre retour de Tolo à Athenes, nous avons préféré y dédier un moment ;)
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Tout simplement, c'est très beau !

La ville de Corinthe, quand à elle... Bof bof, même si on était dimanche et que la plupart des commerces étaient fermés, la ville n'a pas un grand intérêt, y compris le site de l'ancienne Corinthe à quelques km
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Petite chronique grecque

par cristophe »

Coucou Durruti,

En effet, la ville de Corinthe ne vaut pas le coup, ni le site archéologique. Mais le canal est impressionnant ! Il y avait les sauteurs en élastique ?
Avez-vous été jusqu'au Cap Melagkavi ? Il y a un superbe site antique à visiter et le coucher de soleil est à tomber :hearteyes:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Pas de sauteurs à l'élastique ce jour là mais on a vu que c'était possible !
Après le déjeuner à Corinthe, les enfants n'avaient qu''une envie : baignade :-D nous nous sommes alors pliés à leur demande !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Petite chronique grecque

par cristophe »

Normal, ce sont des journées épuisantes pour les enfants, il faut que tout le monde y trouve son compte ;)
En tout cas, j'ai pris plaisir à suivre cette jolie chronique grecque :clap: :clap:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Petite chronique grecque

par angie54 »

sympa et jolies photos pour les derniers postes que j'avais pas vu pendant mes vacances!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

cristophe a écrit :Normal, ce sont des journées épuisantes pour les enfants, il faut que tout le monde y trouve son compte ;)
En tout cas, j'ai pris plaisir à suivre cette jolie chronique grecque :clap: :clap:
Ben merci, c'est aussi un plaisir de partager ça ici ;) d'ailleurs il ne reste plus qu'une journée !