Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Petite chronique grecque

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Petite chronique grecque

par Durruti »

Plutôt que faire plusieurs posts comme j'ai fait pur le Canada, je débute ici un sujet unique qui servira aussi pour le live si j'arrive à le faire ! Au pire, j'y ferais un retour !!!
Donc, en attendant le départ le 9 aout et dans l'espoir que certains qui connaissent la Grèce me partagent leurs bons plans, voici le programme :

Départ le 9 aout pour Athènes avec Aegean la compagnie nationale, billets pris sur Voyage sncf.com,
Athènes du 9 au 14 aout location airbnb non loin du musée d'archéologie et du quartier d'Exarchia
puis location de voiture le 14 pour un départ pour Tolo en Péloponnèse dans un appart airbnb dont voici la vue du balcon :
IMG_2352.JPG
L'idée était de visiter Athènes et les environs mais surtout répondre à une commande familiale de soleil et de mer ! Pour la chaleur, on va être servis !

22 aout retour à Athenes restitution de la voiture et nuit à l'hôtel avant départ le lendemain !

Comme vous l'aurez deviné, je suis preneur de bons plans restau, visites etc... car bien sûr, comme d'hab, nous partons à budget limité ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Petite chronique grecque

par Lolo »

Hééééééééé mais c'st cool ça Dudu :mrgreen: ;)

Moi je connais uniquement l'île de Kos en Grèce et Volos sur le continent ... :roll: :roll: :roll:

Par contre je peux te dire qu'on mange vraiment pour pas cher du tout en Grèce si à Athènes c'est comme les endroits que je connais ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Ben voui c'est cool, ça se prépare gentiment ! On est allé une seule fois en Grèce il y a plus de quinze ans, c'était en hotel tout compris sur l'île d'Eubée, à l'époque on avait eu un super tarif via le CE !
A priori, question repas on devrait bien s'en tirer ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Petite chronique grecque

par kwole »

ca fait quelques année que je ne suis pas allée en Grèce et c'était avant leurs problèmes de fric ..... ;) ;)
mais bon à l'époque c'était vraiment bon marché.
De plus en étant en airbnb, tu vas pouvoir profiter pleinement des marchés !!!!
a l'époque tu trouvais des pêches grosses comme des melons à 1 euro le kilo une tuerie ........
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Petite chronique grecque

par BPVNY-Mika »

je ne connais pad du tout cette destination, j'ai hâte de lire ton retour et voir tes photos ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Petite chronique grecque

par Sand-Lucie »

Wow ! Belle destination :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: ;)
Un peu plus, on aurait pu s'y croiser car mon époux avait d'abord pensé à deux semaines en Grèce pour cet été, pour y fêter ses 50 ans :twisted:

Etant donné qu'on n'ira pas, c'est donc avec grand plaisir que je lirai ton retour à la rentrée :-D

En attendant, bonne préparation et excellent séjour à venir bien sûr !!! :cheesy: 8-)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Pour moi les 50 ans c'est l'année prochaine et sî tout va comme prévu ce sera NY épisode 2 !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Petite chronique grecque

par Lolo »

Durruti a écrit :Pour moi les 50 ans c'est l'année prochaine et sî tout va comme prévu ce sera NY épisode 2 !
Trop d'la balle Dudu :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ;) ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Petite chronique grecque

par cristophe »

Kalispera Dudu,

Vous allez passer un excellent séjour entre Athènes et l'Argolide, c'est le bonheur assuré !
De notre coté, durant le mois de juillet, nous serons en Crète, mais je t'envie quand même car l'Argolide est à mon avis une des plus belle région de la Grèce continentale !

Quelques idées de visites dans le Péloponnèse :

:arrow: la merveilleuse ville de Nauplie (Nafplion en grec)
:arrow: La jolie ville d'Hermione
:arrow: La trépidente et touristique Porto Heli
:arrow: Les sites antiques de Mycènes et d'Epidaure
:arrow: le château d'Argos
:arrow: L'incontournable et spectaculaire Canal de Corinthe
:arrow: les iles de Spteses, Idra et Poros
:arrow: Sentir l'odeur de souffre sur a presqu'ile de Methana
:arrow: Et pourquoi pas une virée en direction de la sublime Monemvasia (mais peut-être un peu loin)

La côte est très belle, il ne faut pas se priver de la longer en voiture (les premières scènes du Grand bleu ont été tournées sur cette côte)
En partant de d'Epidaure, jusqu'à Poros, les falaises qui plongent dans la mer Egée sont à couper le souffle.

Pour ce qui est d'Athènes, 3 jours lui suffisent amplement, c'est une jolie ville qui se visite assez rapidement et facilement (métro ultra moderne, celui de New York fait peur quand on a connu celui d'Athènes :lol: )

Les quartiers incontournables :

:arrow: Le centre ville d’Athènes est groupé dans un triangle compris entre la place Omonia, la place Syntagma et la place Monastiraki. Tout le quartier est très commerçant, traversé de nombreuses rues piétonnes et de petites rues bordées de boutiques. Dans ce périmètre, tous les déplacements peuvent être faits à pied, même s’il est possible de prendre le métro pour rejoindre un point ou l’autre. Il faut compter environ sept à huit minutes pour descendre la rue Ermou de la place Syntagma à Monastiraki, une vingtaine de minutes pour se rendre de Syntagma à Omonia en prenant la rue Stadiou, et une quinzaine pour parcourir la rue Athinas entre Omonia et Monastiraki.

:arrow: La place Syntagma peut être considérée comme le centre géographique et politique d’Athènes (ne pas manquer le relève de la garde).

:arrow: La place Omonia est l’épicentre commerçant de la ville, avec un grand centre commercial, l’Hondos Center, beaucoup de petites boutiques, une station de métro importante (lignes 1 & 2), de nombreux arrêts de bus et surtout un accès vers toutes les petites rues commerçantes du quartier. La rue Athinas permet de rejoindre Monastiraki. Débordante d’activité, cette artère est bordée par le grand marché central d’Athènes.

:arrow: La place Monastiraki est l’épicentre touristique d’Athènes. Toutes les promenades peuvent partir de Monastiraki : les ruelles de Plaka, l’Acropole et les sites archéologiques, ou le célèbre Marché aux puces d’Athènes, installé à quelques pas de la place dans de petites ruelles piétonnes en direction de Thissio et de ses allées bordées de cafés au pied du Parthénon…

:arrow: Le quartier de Gazi, connu pour ses nuits animées.

Toute les sites antiques sont immanquables, vous pouvez également aller faire un tour au Pirée, le Port d'Athènes.

Et si enfin, si vous le pouvez, louer une voiture pour une journée et aller visite le magnifique et somptueux site archéologique de Delphes (ce serait dommage d'être si près et de ne pas y aller).

Si tu as des questions, n'hésites pas, ce sera avec plaisir !
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Petite chronique grecque

par Durruti »

Ça c'est super sympa Christophe ;) merci !
J'ai acheté le cartoville d'Athènes et je vais me plonger dedans et regarder tout ça de près. On s'est dit 4 jours à Athenes car on envisageait bien d'en sortir sur une journée.
Sî tu as aussi de bonnes adresses pour les repas, je suis preneur ;) tu as l'air de bien connaitre ;)