Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un Noël à Barcelone ...

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
Lucie-Anita a écrit :Coucou ! 8-)
Oui, je sais, je ne viens plus beaucoup bavarder ici depuis quelques mois... mais je manque cruellement de temps...
Par contre, comme l'été approche tout doucement, au milieu de nos vacances en RP en famille, j'aimerais bien que l'on puisse s'échapper un peu histoire de s'aérer la tête pour 6/7 jours maxim... ;)
Il faudrait une destination pas trop lointaine et on hésite entre une semaine à Dublin, Amsterdam, Rome ou.... Barcelone !!!! :sun: :sun: :sun: :sun:
On a une préférence pour cette dernière mais on ignore combien de temps il faut pour la visiter tranquillement (et pas en faisant 20 km par jour comme à NYC par exemple)
Et, surtout, si 6 jours c'est "trop" ou suffisant pour allier visites et pause au bord de la Méditerranée :think:
Héééééééééééééé toi contente de te voir ici même si je te vois ailleurs :mrgreen: ;)

Mon avis Barcelone ou Rome , pour l'avoir fait l'été dernier tu peux y aller a ton rythme bon certes il n'y a pas de plage ... :think: :think: :think: :think: :think: mais te connaissant tu préféreras de loin Barcelone pour lézarder sur les plages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) :hearteyes: :hearteyes:
Tu me fais trop rire Lolo !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment ça "te connaissant" ??? :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Plus jeune, OUI, je confirme que l'été les vacances se passaient toujours au bord de la mer...
Mais bon, ces dernières années... on va dire que ce n'est pas à NYC, ni à Londres que j'ai pu sortir le bikini du sac à dos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ce ne sera pas non plus pour 2018 sauf si on peut se faire cette petite escapade à Barcelone...
Mais si les plages me plaisent autant que Coney Island, en moins d'une heure j'en serais repartie :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, maintenant que les choses se calment peu à peu, j'espère pouvoir encore partir ne serait-ce qu'une semaine en voyage avec notre grande puce à l'étranger en un lieu où on pourra en garder de magnifiques souvenirs... d'où le fait d'avoir pensé à Barcelone... ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

titoune a écrit :Bonjour Lucie Anita,

nous y sommes allés une semaine et nous avons fait visite et plage... c'est bien suffisant on a le temps de voir beaucoup de choses et Barcelone n'est pas très grand... et au pire il est plus facile (distance et prix ) d'y retourner ;) que de retourner à NY ;) :)
Merci beaucoup titoune pour ces informations... :clap: :clap: :clap:
J'en prends bonne note et je vais très sérieusement pouvoir me pencher sur le sujet demain alors 8-) ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :Coucou ! 8-)

Oui, je sais, je ne viens plus beaucoup bavarder ici depuis quelques mois... mais je manque cruellement de temps...
Par contre, comme l'été approche tout doucement, au milieu de nos vacances en RP en famille, j'aimerais bien que l'on puisse s'échapper un peu histoire de s'aérer la tête pour 6/7 jours maxim... ;)
Il faudrait une destination pas trop lointaine et on hésite entre une semaine à Dublin, Amsterdam, Rome ou.... Barcelone !!!! :sun: :sun: :sun: :sun:

On a une préférence pour cette dernière mais on ignore combien de temps il faut pour la visiter tranquillement (et pas en faisant 20 km par jour comme à NYC par exemple)
Et, surtout, si 6 jours c'est "trop" ou suffisant pour allier visites et pause au bord de la Méditerranée :think:
6/7 jours est très largement suffisant pour visiter Barcelone. ;) Le métro est un des meilleurs du monde pour moi, et il couvre toute la ville. Donc si vous venez en voiture, prenez absolument un hôtel avec parking, et après vous n'y touchez plus. Sauf pour aller visiter en dehors de la ville, ça vaut le coup aussi.
Sachez que Port aventura, excellent parc d'attraction/par aquatique (en saison) n'est qu'à une heure au sud (direction Tarragona).
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :6/7 jours est très largement suffisant pour visiter Barcelone. ;) Le métro est un des meilleurs du monde pour moi, et il couvre toute la ville. Donc si vous venez en voiture, prenez absolument un hôtel avec parking, et après vous n'y touchez plus. Sauf pour aller visiter en dehors de la ville, ça vaut le coup aussi.
Sachez que Port aventura, excellent parc d'attraction/par aquatique (en saison) n'est qu'à une heure au sud (direction Tarragona).
Hello Gandalf !!! :-D :-D

Merci pour ta réponse. :clap: :clap: :-D

En fait, comme on ne peut prendre que 2 semaines de vacances cet été et devons passer quelques jours en RP... :?
J'ai pensé prendre l'avion au départ de Paris (au départ et au retour d'Orly je pense mais pas Beauvais même si c'est moins cher, dans les prix proposés par Expédia etc...)
On serait donc en mode "piétons" comme à NYC et comme à Londres ;)

Mais si la visite de la ville peut se faire en 4 ou 5 jours, il est donc possible qu'on pense à louer une voiture sur place pour 1 journée, histoire de voir ce qu'il y dans les alentours... J'avoue ne rien connaître de cette ville là... :oops: :oops: :oops: :oops: pas même via les guides touristiques ou internet... :?

PS : Il est à présent 15h05 et notre séjour de 7 jours à Barcelone est réservé !!! 8-) Voilà, encore une "bonne chose" de faite :lol: :lol: :lol: :lol: et désolée sandram d'avoir posté sur ton retour... ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
Gandalf a écrit :6/7 jours est très largement suffisant pour visiter Barcelone. ;) Le métro est un des meilleurs du monde pour moi, et il couvre toute la ville. Donc si vous venez en voiture, prenez absolument un hôtel avec parking, et après vous n'y touchez plus. Sauf pour aller visiter en dehors de la ville, ça vaut le coup aussi.
Sachez que Port aventura, excellent parc d'attraction/par aquatique (en saison) n'est qu'à une heure au sud (direction Tarragona).
Hello Gandalf !!! :-D :-D

Merci pour ta réponse. :clap: :clap: :-D

En fait, comme on ne peut prendre que 2 semaines de vacances cet été et devons passer quelques jours en RP... :?
J'ai pensé prendre l'avion au départ de Paris (au départ et au retour d'Orly je pense mais pas Beauvais même si c'est moins cher, dans les prix proposés par Expédia etc...)
On serait donc en mode "piétons" comme à NYC et comme à Londres ;)

Mais si la visite de la ville peut se faire en 4 ou 5 jours, il est donc possible qu'on pense à louer une voiture sur place pour 1 journée, histoire de voir ce qu'il y dans les alentours... J'avoue ne rien connaître de cette ville là... :oops: :oops: :oops: :oops: pas même via les guides touristiques ou internet... :?

PS : Il est à présent 15h05 et notre séjour de 7 jours à Barcelone est réservé !!! 8-) Voilà, encore une "bonne chose" de faite :lol: :lol: :lol: :lol: et désolée sandram d'avoir posté sur ton retour... ;)
Je viens seulement de voir ton retour :lol: Génial cette nouvelle escapade et c'est exactement Barcelone que je t'aurai conseillé, je ne connais pas encore Dublin mais pour avoir fait Rome, Amsterdam et Barcelone, c'est cette dernière que j'aurai choisie ! Vous allez adorer, c'est une ville magnifique entre modernité et place, beaucoup de shopping et pour moi c'est OBLIGATOIRE :lol: :lol:

A toi les tapas, GAUDI etc ... Dans quel quartier loges-tu ?

Bon j'espère que tu y vois plus clair et que cette mauvaise période est derrière toi :-D
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Euh PLAGE et non PLACE ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

J'avais pas vu l'édit de 15h05 !
Quel hôtel vous avez pris ?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

Hello !!!! 8-)
Ou devrais-je dire Hola, histoire de m’entraîner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attendez... faut que je retourne sur mon compte d'Expédia pour vous donner toutes les infos :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Voilà l'hôtel !!!
https://www.expedia.fr/Barcelona-Hotel- ... ed.HOTname

Bon, pas le moins cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais plutôt bien situé d'après ce que je peux voir sur une carte !!! ;)
En fait, on y dormira 8 nuits pour le même prix par nuit qu'à Manhattan, pdj non compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, on n'y reste qu'une semaine et comme c'est l'occasion de repartir encore une fois en voyage avec notre fille... autant en profiter au maximum... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Quant à l'avion, on va donc partir d'Orly à bord de la compagnie Vueling (1h40 de vol à l'aller et 1h50 au retour) pour un prix de 550 € les trois billets AR
J'ai volontairement pris un vol en fin de matinée le 10 juillet (10h45) puisque nous ne pourrons accéder à la chambre qu'à 15h
Idem pour le retour, le 18 juillet, j'ai pris le vol en début d'après-midi (14h05)
On y passera donc 7 jours pleins 8-) 8-) 8-) :-D :-D :-D :-D :-D

J'ai également déjà réservé nos places numérotées dans l'avion (rangée n°3 à droite à l'aller et à gauche au retour ;) )
Sans oublier le transport privé AR de l'aéroport à l'hôtel bien entendu.
Ça au moins, c'est fait aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'a plus qu'à patienter et faire un mini planning des visites incontournables (je viens de recevoir les deux petits guides indispensables :lol: :lol: :lol: = Cartoville + Lonely Planet) ;)

Voilà, vous savez tout... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou presque ;)

ps : Oui, Sandram, merci... ça c'est un peu calmé côté pb de santé pour toute la famille !!! Ouf !!! Espérons que ça va durer :twisted: :twisted:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Hôtel bien placé c’est top :-D

Vueling est très bien, c’est la compagnie qu’en j’avais choisie en décembre dernier justement pour Barcelone.

J’avais pris le transfert avec l’hotel et ça m’avait coûté 25 eur le trajet. Au retour nous avons pris le métro, la ville est très bien desservie et l’accès aéroport parfait.
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

Bonne réputation et bien placé l'hotel ;)