Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

2019 : De Chicago à LA !

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :Un beau projet !
Pour la Georgie, je te rassure ce n'est pas le plus excitant des etats. Ça a son charme et j'ai aimé Atlanta, mais je pense que ce n'est pas une priorité en soi ;)
sauf si elle fan de The Walking Dead où il y a plusieurs endroits à aller en pèlerinage !!! ;)
Ah je ne savais pas que c'était dans le coin qu'ils tournaient ! :)

pas mal de scènes à Atlanta et dans des communes environnantes : Senoia, Woodbury

Certains fans font des séjours là bas juste pour ça !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
sauf si elle fan de The Walking Dead où il y a plusieurs endroits à aller en pèlerinage !!! ;)
Ah je ne savais pas que c'était dans le coin qu'ils tournaient ! :)

pas mal de scènes à Atlanta et dans des communes environnantes : Senoia, Woodbury

Certains fans font des séjours là bas juste pour ça !!!
Je n’ai jamais regardé cette série, ça fait trop peur :lol:

En fait j’aurai aimé retourner à NY mais Monsieur n’était pas fan :( Trop récent depuis 2015 ! Et comme je suis totalement fan des US dans leur globalitété (même si rien n’égalera jamais NY :lol: ), je voulais retourner aux US et notamment voir Chicago, après j’ai pensé à Minneapolis à 4h30 de route de Chicago et bien entendu Vegas et son poker :-D

Après je suis plus génération « Le Nord et le sud » d’où le désir d’aller visiter les états du sud.

Mais oui circuit atypique ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par BPVNY-Mika »

tu as raison, c'est bien un peu de changement dans les circuits ;)

Nord et Sud, je regardais aussi et j'aime bien les westerns liés à cette époque.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :tu as raison, c'est bien un peu de changement dans les circuits ;)

Nord et Sud, je regardais aussi et j'aime bien les westerns liés à cette époque.
Oui là c’est plus atypique pour la partie Chicago et les grands lacs, ça le sera moins à LA :lol:

J’aimerais aussi faire des états pas du tout touristiques ou des villes comme Dallas, Denver .... Bref tellement de choses à voir.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par BPVNY-Ced »

Perso, Chicago pour aller voir un match des Bulls, juste être dans la salle ou a joué un des plus grands, si ce n'est LE plus grand de tous, les amateurs de NBA auront de suite trouvé de qui je parle, le seul et unique Joakim Noah
Attention spoiler ! 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Gandalf »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :tu as raison, c'est bien un peu de changement dans les circuits ;)

Nord et Sud, je regardais aussi et j'aime bien les westerns liés à cette époque.
Oui là c’est plus atypique pour la partie Chicago et les grands lacs, ça le sera moins à LA :lol:

J’aimerais aussi faire des états pas du tout touristiques ou des villes comme Dallas, Denver .... Bref tellement de choses à voir.
Comme toi j'aimerais voir des etats moins "connus" comme le Montana, le Wyoming, le Colorado, le Dakota, Washington... Un road trip dans des paysages magnifiques et des etats plus sauvages et natures... C'est un beau rêve ma foi :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Et bien voilà je pense que ce nouveau Road Trip plutôt atypique après 2 séjours à NY et un séjour dans l’Ouest américain est quasi bouclé, ne reste à attendre que septembre pour le casse tête des billets d’avion ;)

En gros ça donnera ça : Chicago (4 nuits) - Milwaukee - Madison (1 nuit) - La Crosse - Minneapolis/Saint Paul (3 nuits) - Las Vegas (3 nuits, le retour :lol: ) en vol interne - Los Angeles (4 ou 5 nuits à voir).

J’ai réussi à « vendre » ce nouveau séjour aux US grâce à la visite de Paisley Park à Minneapolis (maison/musée de Prince dont mon mari est totalement fan depuis 30 ans !) et aux tournois de poker que Monsieur n’a qu’effleuré l’été dernier :-D

N’importe quel prétexte pour retourner sur le sol américain, il y a tant à voir :-D

Une prochaine fois, j’aimerais faire la Louisiane, la Géorgie et Caroline du Nord et Sud.

Bien entendu je vous tiens au courant de l’avancée du projet mais j’ai encore le temps. Moins de réservations que pour NY ou l’Ouest.

Si certains connaissent Chicago je suis preneuse :)
Wow !!! :o Tu as déjà pas mal avancé sur ton projet... à plus d'un an :clap: :clap: :clap: :clap:

Pour Chicago, pas mal d'amoureux de NYC y sont également allés et pourront très certainement t'aider ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :
Ah je ne savais pas que c'était dans le coin qu'ils tournaient ! :)

pas mal de scènes à Atlanta et dans des communes environnantes : Senoia, Woodbury

Certains fans font des séjours là bas juste pour ça !!!
Je n’ai jamais regardé cette série, ça fait trop peur :lol:

En fait j’aurai aimé retourner à NY mais Monsieur n’était pas fan :( Trop récent depuis 2015 ! Et comme je suis totalement fan des US dans leur globalitété (même si rien n’égalera jamais NY :lol: ), je voulais retourner aux US et notamment voir Chicago, après j’ai pensé à Minneapolis à 4h30 de route de Chicago et bien entendu Vegas et son poker :-D

Après je suis plus génération « Le Nord et le sud » d’où le désir d’aller visiter les états du sud.

Mais oui circuit atypique ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas les films ou séries qui font peur mais j'ai adoré les premières saisons de TWD :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime nettement moins depuis deux ans :evil: :evil: :evil: :evil:

Dommage que ton chéri ne veuille pas retourner à NYC car "trop récent" depuis 2015 :mrgreen: :mrgreen:
Mais cela fera quand même 4 ans entre les deux étés :o :o :o :o
C'est ça qu'il appelle trop récent ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon, ce ne sera que partie-remise, comme on dit, pour l'été 2020 alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, je suis comme toi... je rêve de pouvoir découvrir les USA et le sud aussi... mais d'abord l'ouest que tu as pu faire en famille y'a deux ans ;) et où tu vas d'ailleurs un peu retourner avec la fin de ton séjour à L.A. 8-)

Bonne continuation de préparation en tout cas :kiss:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :

pas mal de scènes à Atlanta et dans des communes environnantes : Senoia, Woodbury

Certains fans font des séjours là bas juste pour ça !!!
Je n’ai jamais regardé cette série, ça fait trop peur :lol:

En fait j’aurai aimé retourner à NY mais Monsieur n’était pas fan :( Trop récent depuis 2015 ! Et comme je suis totalement fan des US dans leur globalitété (même si rien n’égalera jamais NY :lol: ), je voulais retourner aux US et notamment voir Chicago, après j’ai pensé à Minneapolis à 4h30 de route de Chicago et bien entendu Vegas et son poker :-D

Après je suis plus génération « Le Nord et le sud » d’où le désir d’aller visiter les états du sud.

Mais oui circuit atypique ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'aime pas les films ou séries qui font peur mais j'ai adoré les premières saisons de TWD :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime nettement moins depuis deux ans :evil: :evil: :evil: :evil:

Dommage que ton chéri ne veuille pas retourner à NYC car "trop récent" depuis 2015 :mrgreen: :mrgreen:
Mais cela fera quand même 4 ans entre les deux étés :o :o :o :o
C'est ça qu'il appelle trop récent ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon, ce ne sera que partie-remise, comme on dit, pour l'été 2020 alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, je suis comme toi... je rêve de pouvoir découvrir les USA et le sud aussi... mais d'abord l'ouest que tu as pu faire en famille y'a deux ans ;) et où tu vas d'ailleurs un peu retourner avec la fin de ton séjour à L.A. 8-)

Bonne continuation de préparation en tout cas :kiss:
Merci :lol: Mon dernier séjour date de 10/16 me concernant mais c'est déjà trop loin, pour le retour à NY ce sera en 05/20 à 2 car moins cher qu'en plein été et ma fille y est déjà allée 3 fois :lol:

Et comme l'été 2019 sera déjà consacré aux US, on ne va pas abuser et remettre ça à l'été 2020 ! D'ici là on verra peut-être pour un voyage en Asie de nouveau style Vietnam que nous ne connaissons pas car nous sommes aussi fan de ce continent.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 2019 : De Chicago à LA !

par sandram »

Et voilà les billets sont réservés depuis hier soir :-D :-D :-D

Départ le 01/08 Paris/Chicago via Zurich avec Swiss et retour le 16/08 LA/Paris via Munich avec Lufthansa soient deux bonnes compagnies pour 2200 euro à 3 bagages inclus. Réservation sur Misterfly, je n’ai pas trouvé moins cher.

Par contre un peu contrariée car autant j’ai pu choisir mes places sur le site de Swiss à l’aller sans problème, autant sur le site de la Lufthansa on me dit que je ne pourrai le faire que lors de l’enregistrement en ligne et trouver 3 places à côté la veille, je n’y crois pas trop :twisted:

J’ai envoyé un message à Misterfly on verra bien.

Petite question, le retour se fait avec un avion Lufthansa mais vendu par United : à LA je vais à quel comptoir ?

Enfin ça y est ça devient concret :lol: mais les tarifs hôtels à Chicago et Vegas sont encore trop élevés alors j’attends ;)