Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Galapagos

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Galapagos

par Cathm »

Lolo a écrit : 23 janv. 2020, 09:33 Tu es montée bien haut pour faire tes photos :o :o :o ;) ;)
Ben oui Quito etant a 2800 M le telepherique montant a 4050 M = des photos a+ de 4100 M ;)
j'ai retrouve 2 francais de l'hotel en attendant pour payer j'ai gagne quelques places :) on monte un peu et j'ai mal de tete donc je les laisse et redescend vers un petit chemin qui arrive a une chapelle . en regardant en face nous apercevons quizaz le Cotopaxi volcan qui culmine a :?: (no se) je reprends un taxi qui lui aussi voulait me faire payer le prix touriste +++ et vais tres bien manger pour 4,15 $ . . Je suis dans le centre historique qui n'est pas tres grand et regarde les locaux sur la grand place . Tres interressant . Premieres cartes postales pour moi on verra pour les autres plus tard . je finis par trouver l'office de tourisme (on m'a envoye sur tous les cotes de la place mais sans le voir ) :roll:
je me decide pour aller voir la basilique . mon dieu pour monter ca monte basilique pas vraiment jolie a l'interieur mais une fois montee en haut des tours superbe vue de toute la ville . il a fallu grimper aux echelles droites et ne pas avoir le vertige ;) .
je descend des tours et descend en centre ville la descente est plus facile trouvee une rue moins en pente :) retourne a l'hotel et repars trouve un lieu bien agreable ou les gens et les enfants font toutes sortes de sport . je regarde une petite fille qui joue et rigole ce qui me fait rire moi aussi tellement elle s'amuse . il n'est pas tres tard mais entre le decalage et mes 2 nuits blanches je fatigue donc je vais manger tres pres de l'hotel . je rentre il est 20h00 je me couche demain le depart pour les galapagos est a 6h00 :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Galapagos

par Sand-Lucie »

:o :o :o :o :o :o :o

Eh ! Salut l'aventurière !!!
WOW :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: sacré voyage que tu fais là !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Profites-en au maximum et hâte de voir quelques photos lorsque tu pourras en poster (sûrement à ton retour :cry: :cry: ) mais d'ici là, savoure-donc pleinement ton beau séjour dans un pays lointain de nous.

Comme ça doit te dépayser par rapport à Nantes :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Galapagos

par Cathm »

salut la suite avec les photos
"Comme ça doit te dépayser par rapport à Nantes :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "
Oh oui ça c'est sûre ;)
Le Mirador des volcans Cotopaxi 5897 m pas vu

la balançoire dans les nuages . Pas réussie à prendre mes pieds dans le vide . Très amusant pour ceux n'ayant pas de problème avec le vide ;) :o

ça c'est moi avec les volcans derrière . Dans les nuages ;)

panoramique

Le street art existe aussi en équateur . En arrivant au téléphérique



Basilica

street art


:arrow:
Dernière modification par Cathm le 18 avr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Galapagos

par Odessa »

Waaaaah subliiiiime :o :o :o :o

Et ces balançoires !!!! Je suis dingue des balançoires ! Je veux y aller rien que pour elles !! :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Galapagos

par Lolo »

Superbes photos merci de les partager :) :) ;) ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Galapagos

par BPVNY-Ced »

C'est clair qu'avec les balançoires tu dois avoir une sacrée vue
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Galapagos

par Cathm »

BPVNY-Ced a écrit : 04 févr. 2020, 20:57 C'est clair qu'avec les balançoires tu dois avoir une sacrée vue
oui sûre une vue imprenable :o ce fût mon premier moment magique du séjour ;) ;)
:arrow: lundi 13
nous partons pour l'aéroport des 6h avec 2 autres français de l'hôtel ne parlant pas espagnol alors qu'il a des origines espagnoles :think: . Alors pour les Galapagos en perte de temps :o :o tu dois faire vérifier les bagages pour ne pas entrer de plantes . après on te mets un truc en plastique pour bien la fermer . Là tu vas enregistrer ton bagage donc bien penser a faire mettre le truc en plastique car de nouveau tu repasses si tu ne l'as pas :roll: et tu attends ton vol . Comme tout a pris du temps tu passes les contrôles douaniers et tu montes enfin dans l'avion . c'est parti pour 3h30 de vol en faisant un arrêt à Gayaquil mais arrivée après 2h30 aux Galapagos car 1h de décalage - 6 heures pour Quito comme NY ;) et - 7 heures pour les Galapagos . la sortie à Baltra , petite isle à côté de Santa Cruz , se passe assez vite sauf qu'il faut attendre le contrôle canin . En arrivant on paye 100 $ pour entrer . Avant à Quito on a payé 20 $ pour je ne sais quoi .5 $ pour le bus 1$ pour le ferry et 26$ pour le taxi . Santa Cruz l'ile et Puerto Ayora la ville . il est 2h30 quand j'arrive a l'hôtel . je dépose mes affaires et vais faire un tour en ville . j'ai failli marcher sur mes premiers iguanes . Vraiment amusant car ils ne bougent pas du tout . Je fais le tour du centre ville trouve l'office de tourisme achète les timbres et quelques cartes postales . Trouve en endroit pour avoir internet car le portable fait des siennes comme toujours :evil: je suis fatiguée je rentre prendre une douche car le taux d'humidité est très élevée .
Les premiers iguanes sur le port

Ma première tortue

:lol: oui bon pas vraiment vivante mais très jolie ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Galapagos

par BPVNY-Caro »

Pour parler espagnol, tu n'as qu'à me donner tes dates de vacances et je t'accompagne :D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-30
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Galapagos

par Cathm »

BPVNY-Caro a écrit : 05 févr. 2020, 08:31 Pour parler espagnol, tu n'as qu'à me donner tes dates de vacances et je t'accompagne :D
OK pas encore de destination prévue . Toi tu vas où Caro ? ou on se retrouve chez toi ? ;) Pour parler español j'ai ma nièce et ces 2 hijos qui habitent en espagne :kiss:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Galapagos

par BPVNY-Caro »

Je viens de rentrer du Mexique, donc là on va rester tranquilles :lol: