Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Galapagos

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Jeudi 23 Après-midi .
mais quelle idiote de ne pas avoir pris mon sac :evil: A/R + 3Km Il commence à faire vraiment chaud et je suis partie pour 5Km pas à l'ombre :( Enfin 5Km c'est ce que je croyais . Avant de prendre le sentier j'arrive enfin à prendre ce canari . Les jours d'avant ils étaient trop rapides ;)
Nous longeons la plage où j'ai pris les couchers de soleil .
Devant le panneau "el muro de los lagrimas" 5Km je prend une famille en photo ils sont contents ;) Je me promène tranquillement . Nous avons Poza de las diablas qui est un peu à l'ombre .

ça y est j'arrive à la Playita juste à côté du panneau du mur des larmes

Et là :o :o :o Pour celles et ceux qui ne liraient ni Español ni Anglais : Sentier du mur des larmes 5Km :roll: . De tous les articles que j'ai pu lire sur le blog de Tout équateur nulle part il n'est dit 5Km au bout de la plage + 5Km pour arriver au mur :evil: . Le garde à l'entrée dit : " c'est possible d'aller jusqu'à" El Estero" . Oui OK pour El Estero mais je voulais aller au mur des larmes , pas El Estero . Le mur des larmes me fait pleurer je ne vais pas le voir car : 5Km =2h30 aller /retour mais je m'arrête pour les photos et comme il est 16h et que ça ferme à 18h et qu'il fait noir à 18h30 c'est foutu :evil: Je me mets en route . Je trouve ces cactus candélabres qui ne poussent que de quelques millimètres chaque année .

Le mur des larmes a été construit par 300 prisonniers envoyés sur l'île d'Isabela en 1946 et pour punition devait construire un mur totalement inutile . Beaucoup en sont morts . En 1958 ils se révoltèrent et le pénitencier ferma en 1959 :evil: .
Je commence par le tunnel de lave :o .Il est XXL par rapport à ceux déjà vus
Trouve en chemin cet iguane
Je suis à la pancarte le chemin des tortues au bout d'un demi heure :) chouette :) Possible ? On va voir . Je commence à marcher vite mais sans courir car je ne sais pas faire et avec mon grand âge impossible :lol: Je trouve cette belle tortue prise en photo par un couple et il me demande si je veux le prendre lui tout seul . Je la fais et après je me dis : "Pourquoi pas elle" :?: Je continue et aperçois le mirador . Je regarde le plan pris en photo et non je n'irais pas au mur des larmes il est trop loin et surtout trop tard . :cry:
Je me retourne , dommage la vue doit être jolie là-haut
Bon allons trouver nos tortues

Nous avons celle qui se cache dans le bois et l'autre dans sa carapace ;)

Le soleil est bien descendu Je me dirige vers la plage J'admire les oiseaux
Je prends quelques photos de la plage

Je me rapproche de l'hôtel pour mes dernières photos Cette journée a été vraiment magique et ces paysages m'ont bien plus :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Vendredi 24 Le centre de tortues , Los Túneles et plage
L'excursion étant à 11h30 je me lève un peu plus tard que les autres jours . Pour commencer la journée un balayeur de ...
sable :roll: :lol: :lol: Pourquoi le balayer ? :roll:
Tous les jours j'ai vu ce coq .
Le pauvre toute la journée attaché :(
Je prends le sentier de " Poza Puerta del Jeli où j'étais hier. J'y retouve les flamands roses .

Je vais voir les tortues au centre" Arnaldo Tupiza Chamaidan" où elles vont grandir
et après seront ré-introduites sur chaque sites .
C'est l'heure de manger . J'en profite pour les filmer . J'ai bien aimé ce centre car il explique les différences des tortues mâles et femelles .On obtient le sexe en modifiant la température du nid . Les étapes de la vie d'une tortue et surtout comment produire des tortues géantes .
Les oeufs sont prélevés sur les différents sites , mis en incubateur avec les mêmes condition : terre stérilisée , température et humidité contrôlée . Ils vont même jusqu'à laisser les bébés tortues 30 jours sans manger comme elles le sont en milieu naturel . Je quitte le centre et vais à la Posada De Flamengos pour voir des flamands mais là-bas aussi ils ne sont pas nombreux , et loin :(
Je fais demi-tour repasse à côté du centre et prend La Poza Baltazar
Les oiseaux ne sont pas très présent ce matin sur les étangs
et nous avons celle belle bête qui ne bouge pas. Pour avoir la distance requise ça va être compliqué ;) Je retourne à l'hôtel par la plage il est 11 heure je vais prendre mes affaires mais à l'accueil ils me disent : "quelqu'un est venu pour votre excursion " et moi de répondre : " hier ils avaient 11h30 non ? " et me répond oui . Une chance que je n'ai pas trainé je n'aime pas faire attendre les gens . :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Superbes photos encore avec tous ces animaux ;) ;)

Pauvre coq attaché toute la journée :shock: :shock:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow: Un peu de rêve ...
vendredi 24 après-midi :-D :-D Los Túneles :-D
Nous commençons par masque et tuba
Nous ferons 2 plongées . La première dans une petite crique nous verrons des tortues et des poissons à Cabo Rosa
La seconde sera plus sportive . Nous verrons hippocampe , tortue , poisson et requin . l'hippocampe juste aperçu . Un groupe de 16 personnes à nager ensemble n'est pas simple pour tout voir . Je filme 4 requins dans un trou quand un autre gros requin me passe à moins de 10 cm . J'ai été surprise et n'ai pas eue le temps de le filmer ni d'avoir peur , il était déjà parti :evil: l'eau est très chaude c'est super :) Nous nous dirigeons vers Los Túneles nous ralentirons pour voir ces manchots des Galapagos Nous sommes arrivées à Los Túneles :-D

Nous voyons ce bébé fou à pattes bleues trop mignon mais pas facile à prendre car il se cache

Cet endroit est juste merveilleux . Je l'ai adoré :-D
Nous avons ce fou qui faisait sa cour en jouant avec ces ailes . Il était trop marrant
et ici nous avons un bébé qui se fait donner la becquée . Sa mère finira par lui donner un coup d'aile et partira ;)
Nous retournons à Puerto Villamil , en chemin faisons un coucou aux manchots
ces derniers ne sont pas d'ici mais des manchots de Magellan pris à côté d'Ushuaia en janvier 2017 :-D Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup ;) Nous rentrons au port rapidement et donc encore bien secouées :evil:
Nous avons nos amies Je rentre à l'hôtel et reste sur le transat pour voir le soleil se coucher :) Une journée Magique :-D :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Super journée effectivement ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Samedi 25
Aujourd'hui je vais quitter Isabela donc je finis mes bagages . Je vais prendre mon p'tit déj , discute un moment avec le serveur très sympa . Le seul jour où j'en ai vu un . Je laisse la valise et le sac dans l'entrée de l'hôtel et vais voir une dernière fois les flamands roses

Par contre je suis allée les voir à la Poza Salinas et non Poza puerta del Jeli . Je continue ma ballade avec ce beau flamboyant
Je veux faire le tour du lac mais suis arrêtée par la mangrove . Tant pis direction la plage . Contrairement aux autres jours je m'intéresse aux pélicans . Ils sont vraiment impressionnants quand ils plongent pour manger . :)


et bien sûre nos amies les otaries . Celui-ci m'a bien fait rire à vouloir attraper sa queue ( On dit comment pour les poissons la queue arrière ? :roll: )
Je suis restée tout un moment à regarder nager et voler la faune et aussi un enfant et son père pêcher . Par contre à chaque fois qu'il attrapait un poisson il le remettait à l'eau :roll: Drôle de pêcheur . Je me dirige vers le port et vais à Concha de Perla une plage près du port où il y a une petite crique avec des coraux . :evil: Dommage car des coraux je n'en ai pas vu malgré toutes mes plongées :( . L'endroit étant très proche du port je ne pensais pas trouvé cette perle :roll:
Je continue mon tour car il n'est pas l'heure pour l'avion . Je dis au revoir aux otaries et iguanes d'Isabela


Au retour à l'hôtel fait des photos pour passer le temps
J'ai bien aimé mon séjour dans cet hôtel surtout le surclassement côté plage :) et il y avait toujours quelqu'un pour répondre aux questions et discuter ;) j'attends le taxi qui va m'emmener à l'aéroport :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Mais il n'y a que des animaux là-bas :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Oui Lolo je n'y allais que pour les animaux donc il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP d'animaux :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Cathm a écrit : 05 avr. 2020, 01:32 Oui Lolo je n'y allais que pour les animaux donc il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP d'animaux :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-59
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Samedi 25 après-midi
Je vais à l'aéroport . J'ai pris de quoi manger juste un petit sandwich et banane et gâteaux . Je suis bien en avance . Le comptoir pour vérifier les valises est vide donc j'en profite pour manger . Il y a 2 canadiennes qui elles aussi vont prendre EMETEBE le temps passe , personne pour peser les valises et les gens arrivent et là je me dis : Il y a 9 places et nous sommes 15 :roll: J'ai ma réponse quelques instants plus tard avec le départ de toute une famille dans un autre avion . Ils ont été contrôlés et nous aussi et enfin la personne de l'agence arrive . Les bagages à main sont pesés eux aussi et là :evil: + 10 Kg quelques billets se font la malle mais je ne sais plus qui me l'avait dis donc pas trop de surprise . Notre avion est arrivé

Nous avons un cimetière d'avion juste à côté de la piste ; Pas vraiment rassurant . Le comptoir pour les bagages et la balance

Nous décollons avec 1/2 heure de retard . Nous passons au dessus de l'hôtel
Je cherche les volcans d'Isabela mais aucuns visibles .Dommage. Passons à côté des iles Cuatro hermanos ( les 4 frères) et je pense l' ile de Santa Fé . Nous arrivons en vue de San Cristobal Nous avons la pointe de Punta Carola juste à côté du port . Nous atterrissons gentiment , sans saut de moutons . Voilà notre pilote
On m'attends à la sortie de l'aéroport . Ma navette pour l'hôtel est là . Il me fait un tour rapide de la ville . Super gentil :) Nous arrivons , je dépose mes bagages et pars en ville à pied 1 Km pour être au port . J'ai oublié de lui demander où je pouvais trouver un cyber café car là non plus le portable ne veux pas marcher . Je fais tout un tour et n'en trouve pas . Je vais finalement entrer dans un commerce de livres et va gentiment me laisser utiliser son PC . Lara ne m'a pas laissé de message et donc pour l'excursion de demain je ne sais pas où je dois être à 7h00 . Mon italien de la boutique dit : Faut demander aux agences . Oui d'accord mais elles sont très nombreuses et je me vois mal demander s'ils sont en affaire avec Lara de Santa Cruz . :roll: Allons y et là mon petit ange m'a suivi car à la première agence ils me disent : Tu es Catherine et moi de répondre :OUI :lol: :lol: :lol: Mon italien m'a porté chance :roll: Je vais me promener du côté du centre d'interprétation et au passage dis bonjour aux otaries sur la plage Mann . Arrivée au centre le garde me dit on ferme dans 1/2 heure . Dommage . On fera ça un autre jour . Je me dirige vers la côte le soleil étant revenu pour mon coucher de soleil . Je suis à côté de la pointe Carola mais je n'y vais pas ne sachant pas la longueur du sentier et surtout que la première partie est sous les arbres .
Je retourne en ville pour manger et vais voir le port . Je trouve cette tortue . Pour les vraies j'attendrais après-demain . Je rentre à l'hôtel et je trouve la montée un peu fatigante . Une bonne douche et Dodo :arrow: