Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Amérique du Sud / Pérou

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Amérique du Sud / Pérou

par Odessa »

Salut les copains voyageurs, ca me fait bien plaisir de revenir ici :mrgreen:

Mon voyage en Amérique du Sud est confirmé, je pars au Pérou dans moins de 15 jours (Nice - Paris puis Paris - Lima)

Quelle aventure, je n’arrive pas encore à me projeter….

Bref, voici les grandes étapes de mon programme. Si à mon retour vous avez envie de quelques conseils, recommandations ou photos, je me ferai un plaisir de venir papoter de ce beau pays avec vous.

Beaucoup de points touristiques pour une première fois évidemment… mais aussi car il est moins aisé de sortir hors de sentiers battus dans un pays qui pour l’instant représente beaucoup d’inconnu.


Jour 1 Arrivée dans l’après-midi (7h de décalage en été, 8 en hiver) -
Découverte de Lima et du quartier Miraflores (sur les hauteur de la ville surplombant l’océan Pacifique)

Jour 2 Visite guidée du centre historique + musée Larco Herrera (qui possède la collection la plus complète du monde de vestiges Incas et des civilisations passées

Jour 3 Vol interne Lima - Arequipa (1000km de Lima, 2300m d’altitude, la grimpette commence)
Découverte du centre ville classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco + visite du Couvent Santa Catalina, le plus grand monastère colonial du pays

Jour 4 Réserve Nationale Salinas - Balade dans la pampa (au sens propre :lol: ) entre volcans et glaciers :clap: pour découvrir des habitants qui vivent en réelle symbiose avec la nature + découverte du village de Chivay (3300 m d’altitude)+ bains thermaux de la Calera (piscines naturelles en pleine nature à 38 degrés)

Jour 5 Route a travers le Canyon de Colca (2 fois plus profond que le Grand Canyon) à la découverte des condors et de la rivière Colca 1200 m2 plus bas + traversée des hauts plateaux de l’Altiplano (la plus haute région du monde habitée après le Tibet) à la rencontre des éleveurs d’alpaga. Nuit à Puno (3800 m)

Jour 6 Lac Titicaca, îles Uros et Amantani. Pêche et déjeuner avec les habitants puis balade dans les village flottants

Jour 7 Route Puno - Cusco via la Cordillère des Andes. Passage par le col de La Raya (2ème toit du monde après l’Himalaya 4335 m d’altitude) + visite de sites Inca

Jour 8 Cusco - Capitale de l’empire Inca - découverte de la ville. Soir : spectacle et danses folkloriques dans la vieille ville

Jour 9 Cusco + balade dans les village alentours de la Vallée Sacrée

Jour 10 Urubamba + Salines de Maras (sortes de marais salants à flanc de montage et de haute altitude). Randonnée vers un village composé de maisons sculptées dans les montage. Puis village de Ollantaytambo…. Point de passage important avant… le Machu Picchu :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Jour 11 Train pour l’une des merveilles du monde : le Machu Picchu. Randonnée via le Chemin sacré de l’Inca puis découverte de la Cité

Jour 12 Retour à Cusco + vol interne pour Lima. Balade dans la capitale

Jour 13, retour à Paris…



J’ai mega peur du mal de l’altitude : environ 25% des voyageurs tombent malades malgré une bonne condition physique. Le mal des montagne (le « soroche ») et très rude au Pérou et peut flanquer par terre pas mal de gens. Je croise les doigts !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Caro »

Cool ce prochain voyage et en plus dans pas longtemps !!

J'espère que ça ira aussi par rapport à l'altitude ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2566
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Amérique du Sud / Pérou

par drcorsica »

Cool ça . j ai hâte du retour et des photos .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Ced »

Coucou :D Top ça, on va se régaler avec les photos je le sens
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Odessa »

Coucou 👋

De retour depuis hier, je suis encore émerveillée…

Des paysages incroyables, cette sensation de toujours voir « loin » tellement les grands espaces sont infinis, des gens tellement accueillant et amoureux de leur patrie…

Certes le Machu Picchu est une tuerie, mais avec cette vadrouille de 7000 km dans tout le sud du pays (en avion, en bus, en train, en bateau…) j’ai préféré les trajets en bus au milieu de la cordillère des Andes et des plateaux de haute montagne où l’on a l’impression d’être sur une autre planète.

Nous sommes restés plusieurs jours en haute altitude (plus haut qu’au sommet du mont blanc) et j’ai malheureusement été affaiblie (manque de souffle, esprit brumeux et jambes flagada pendant 48h) mais malgré cela j’ai pleinement apprécié chaque minute.

La diversité caractérise ce pays. Au niveau des paysages évidemment : du désert à la ville, de la montagne à la jungle, des collines d’argile rouge aux mines d’argent, de la neige des glaciers au sommet de volcans fumeux encore en activité…

Au niveau des cultes et des croyances aussi, des ethnies, spécialités culinaires…

Pas mal de gens (dont des policiers à l’air vraiment craignos lol) nous souhaitaient la bienvenue sur notre passage. Beaucoup de locaux nous saluaient par de grands cris en nous faisant signe de la main « oh ! Ils sont revenus !! Ca fait tellement longtemps !! Bienvenue !! Merci d’être revenus ! »

J’ai le souvenir précis d’une grand mère qui, au petit matin, à ouvert sa porte en robe de chambre quand nous passions dans sa rue en nous disant : « han ! Des français ! Vive la France ! Je suis si heureuse de vous voir l’enfer est peut être derrière nous »

Les péruviens ont terriblement souffert de la crise sanitaire. Sachant qu’avant cela la vie de la plupart était deja un labeur de chaque instant.

Donc forcément des moments durs à la vue des nombreux bidonvilles et personnes très démunies.

J’ai aussi le souvenir d’un touriste qui demandait à un guide : « je suis venu il y a 10 ans il y avait des chiens partout dans les villes et les campagnes, où sont-ils ? » Le guide baisse les yeux et répond très bas : « mon peuple a eu très faim ».



Quelques photos en vrac, si un retour plus détaillé vous tente dites-le moi 😊

(Cliquez dessus pour les voir en grand)

Image Image Image

Image Image Image



Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Mika »

Wahou, c'est magnifique !!!

Un de mes voyages de rêve !!!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Amérique du Sud / Pérou

par angie54 »

wahouuuuuu c’est splendide!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Lolo »

Tes photos sont juste MAGNIFIQUES !!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Quel beau voyage tu as fait là ça te feras des supers souvenirs ;) ;) ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Amérique du Sud / Pérou

par indabronxfdny »

De prime abord j'ai jamais été attiré par les pays d'Amérique du Sud mais ton récit me captive et j'adore tes photos ;-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Ced »

Pfiou, superbes, ça donne vraiment envie, pinaize c'est chiant, trop de beaux pays à visiter !!!!