Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Amérique du Sud / Pérou

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Ced »

Ah bein c'est marrant ça tient, le mal du manque de montagne ? L'air moins pur peut être
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Odessa »

Top 1 : La Cordillère des Andes Partie 2

Voila le dernier post 😊

Je vous avez laissé précédemment à 5000 m d’altitude, où je suis tombée folle amoureuse de ce paysage rude (le vent est glacial et très peu de gens vivent ici les conditions de vie étant trop compliquées) mais tellement sublime…

Image

Nous roulons plusieurs heures en ne traversant aucun village, juste quelques fermes perdues au bout du monde

Image Image Image Image

Image

Image Image Image Image

Quel pied d’évoluer dans paysages, mon casque sur les oreilles avec mes morceaux de musique préférés !! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

En redescendant vers Cusco, les paysages changent encore…

Image

Revoilà des humains ! :lol:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Petite halte dans le joli village de Pissac, ou je dégusterai des empanadas cuites au four à pain délicieuses :mrgreen:

Image

Image Image Image Image

Il y a beaucoup de vieilles coccinelles retapées au Pérou, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais on en croise partout c’est un peu bizarre de voir ses petites voitures dans les montagnes 🏔

Une dernière petite volée de photos pour en finir avec ce rêve…

Image

Image Image Image Image

Image

Image

Ce voyage a dépassé mes espérances, j’aurai des images incroyables à vie dans ma tête…

À bientôt pour pour de futures aventures New Yorkaises, croisons les doigts pour que cette 3ème tentative soit la bonne ! :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Ced »

Je suis juste fou amoureux des couleurs des couleurs dans les rues
Merci à toi pour ce retour qui m'a fait voyager dans des contrées que je ne connaissais absolument pas
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Odessa »

Merci à toi d’avoir participé :mrgreen:

Je compte sur toi pour nous faire partager ton prochain séjour à NYC :clap:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Amérique du Sud / Pérou

par BPVNY-Ced »

Je viendrais par ici vous faire un petit coucou ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 30 oct. 2021, 16:37 :-D

Ah merci à vous c’est vrai que ces paysages sont à tomber.

Alors s’y retrouver au milieu… :hypnotized:

Je ne vais pas faire de retour détaillé, juste décrire un peu mes coups de cœur et les grandes étapes du voyage

Je vais aller crescendo, allant de ce que j’ai apprécié à ce que j’ai ADORÉ :)

Petit sommaire :

N° 6 : Lima, la Cité des Rois sur la côte Pacifique
N° 5 : Les portes de l’Amazonie et le Machu Picchu, ville sacrée endormie pendant des siècles
N° 4 : Cusco, capitale des Andes et des Incas
N° 3 : L’immensité du Lac Titicaca et L’île d’Amantanì
N° 2: Arequipa, ville et campagne au milieu du désert
N° 1 : La cordillère des Andes, ses volcans et montagnes sacrées

Coucou Odessa !!! :oops: :oops: :oops: :oops:

A déserter les sites et forums des voyages depuis plusieurs mois, j'en avais donc raté ton retour sur le Pérou :o :? :!: :!:

Cette erreur a donc été réparée ce midi et j'ai donc pu m'évader un peu, à travers tes écrits et tes magnifiques clichés... jusqu'à ton "petit" paradis au milieu de nulle part "“qu’à” 13h d’avion de Paris, puis 1h de vol entre lima et Arequipa, puis 7h de bus dans les Andes et 2h30 de bateau depuis Puno… " :-D ;)

Je rejoins totalement Ced qui a écrit, au début de ton topic "pinaize c'est chiant, trop de beaux pays à visiter" :lol: :lol:
C'est tout à fait ça !! :clap: :clap: :clap: :clap:

Le Pérou ne fait pourtant pas partie de la liste des pays ou endroits que je rêve de voir dans les 20 prochaines années, surtout si désormais je ne peux me permettre de faire un grand voyage que tous les 2 ou 3 ans au mieux. Mais j'avoue que tes photos du Machu Picchu et de la Cordillères des Andes m'ont "embarquée" très loin de chez moi ce midi :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

J'ai à présent "quelques" questions auxquelles tu n'es ni obligée de répondre tout de suite, ni même d'y répondre en fait... car tu as un retour de ton TOP 10 à NYC à continuer 😜😉

1- Etant donné qu'avant la pandémie tu étais plutôt axée sur des séjours aux USA (Chicago, NYC encore...) comment en es-tu (ou en êtes-vous) arrivée(s) à réserver un séjour au Pérou ?

2- Est-ce ta moitié et toi qui vous êtes occupés des réservations ou, pour ce voyage là, avez-vous fait appel aux services d'une agence de voyages pour certaines excursions par exemple ?

3- 13h d'avion :!: :!: :!: :!: Uniquement pour le vol de Paris à Lima ou tu as compté le vol de Nice à Paris également ??
(remarque, je pourrais avoir la réponse à cette question là en allant sur le net voir les différents vols :lol: :lol: )

4- 12 jours sur place, ce n'était pas trop court étant donné tous les km parcourus là-bas mais également pour l'aller-retour ?

5- Comment faisiez-vous sur place pour si facilement communiquer avec les locaux ? Ils parlaient anglais ou vous leur parliez en espagnol ?

6- Concernant la virée incroyable dans la Cordillière des Andes =
(j'ai cru "mourir de peur 🫣 😱😰 avec toi, dans le bus à la montée en te lisant 😨😳🤢 :!: :!: :!: d'autant que j'ai une frousse de + en + forte en voiture moi aussi 😨 🥺 )
=
J'avoue ne pas avoir bien compris 🤔
Il s'agit d'une boucle faisable en une seule journée et donc on "monte" le matin et au redescend par une autre "face" de la montage ? Car au début, j'ai cru que vous aviez dû dormir dans la montagne avant de reprendre le chemin dangereux du matin...

7- A la fin tu ne dis pas si tu pu ramener un Lama 🦙tout doux pour dormir avec ? 😴😂

Voilà, j'arrête là mon interrogatoire et te remercie (avec + de 6 mois de retard) pour ce joli retour que j'ai trouvé un peu court (mais venant de moi c'est normal :mrgreen: :twisted: )

A bientôt ici mais surtout ailleurs ;) :kiss:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Odessa »

Coucou ici 👏

Ca me fait plaisir que tu te sois baladée avec moi en Amérique du Sud :-D

Ce voyage m’a beaucoup marquée, a plusieurs niveaux, j’y pense souvent :)

Je reprends tes questions pour ne pas oublier une réponse :

1- Etant donné qu'avant la pandémie tu étais plutôt axée sur des séjours aux USA (Chicago, NYC encore...) comment en es-tu (ou en êtes-vous) arrivée(s) à réserver un séjour au Pérou ? + 2- Est-ce ta moitié et toi qui vous êtes occupés des réservations ou, pour ce voyage là, avez-vous fait appel aux services d'une agence de voyages pour certaines excursions par exemple ?

Mon copain a fait du foot us en france pendant 20 ans dans plusieurs équipes donc il est très branché culture US, il est dans son élément aux états unis.

J’ai réservé mon voyage en sept 2020 pour oct 2021 via mon comité d’entreprise, alors que notre séjour booké à Chicago prévu était annulé à cause du covid. On s est dit “bon dans un an ce sera derrière nous tout ça” (triple lol :lol: ). C’était un rêve de gosse de mon chéri de voir le Machu Picchu, et franchement ma boite proposait un voyage exceptionnel a un prix imbattable avec tout compris (vol nice - paris / paris - lima / cusco - lima + les hôtels + pension complète + les musées / les visites + les transports de ville en ville + un guide différent chaque jour …) Nous n’aurions jamais pu organiser tout ca tout seuls, on a quand même visité plus de la moitié du pays sans se prendre la tête sur un planning, les réservations, les transports, les plans, les horaires d’ouverture… ca repose de ne faire que “suivre” même si physiquement le rythme était très très soutenu (on était prévenu qu’il fallait une bonne condition physique) Il n’y avait que des trentenaires/ quarantenaires dans notre groupe.

3- 13h d'avion :!: :!: :!: :!: Uniquement pour le vol de Paris à Lima ou tu as compté le vol de Nice à Paris également ??
(remarque, je pourrais avoir la réponse à cette question là en allant sur le net voir les différents vols :lol: :lol: )


:lol: 11h entre Paris - Lima , avec 1h20 en plus nice paris.
On a mis 24h pour le retour avec 3 vols d’affilés et les attentes entre les correspondances, franchement c’était dur !

4- 12 jours sur place, ce n'était pas trop court étant donné tous les km parcourus là-bas mais également pour l'aller-retour ?

Si mais comme c’était intense et bien “goupillé”, on a pu faire énormément de choses ( je n’aurai pas tenu plus :lol: :lol: )

5- Comment faisiez-vous sur place pour si facilement communiquer avec les locaux ? Ils parlaient anglais ou vous leur parliez en espagnol ?

Tout en espagnol, mon copain le parle couramment. Moi je n’y pige pas grand chose donc je l’envoyais au charbon dans les resto et les magasins :mrgreen:

6- Concernant la virée incroyable dans la Cordillière des Andes =
Il s'agit d'une boucle faisable en une seule journée et donc on "monte" le matin et au redescend par une autre "face" de la montage ? Car au début, j'ai cru que vous aviez dû dormir dans la montagne avant de reprendre le chemin dangereux du matin...


Non en effet ça se fait sur plusieurs jours d’ouest en est, sachant que du nord au sud la cordillère traverse 7 pays et fait plus de 7000 km.
En plus comme le pays est très montagneux , impossible de monter d’un coup en altitude, on ne fait que monter par paliers (sauf les locaux et encore)

7- A la fin tu ne dis pas si tu pu ramener un Lama 🦙tout doux pour dormir avec ? 😴😂

Haha franchement ces bébêtes sont craquantes mais leur odeur ont calmé mes ardeurs direct :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Sand-Lucie »

Merci pour toutes ces réponses rapides et précises 👍🏻☺️

Du coup c’était un voyage organisé avec le CE du boulot, effectivement pour ce genre de destinations c’est mieux. Si j’ai bien compris, mon époux et moi n’aurions pu suivre votre folle cadence 😂😂

Plus sérieusement le seul circuit fait ainsi (mais dans des conditions moins « sportives ») fut aussi avec le CE (de mon ancien job sur Paris), dans l’Est du Canada pendant 10 jours. On faisait bcp de km chaque jour du point A au point B pour en voir un maximum en un minimum de jours et nous dormions peu aussi 🥱 car le soir on se retrouvait pour aller dans les pubs 🍻 etc … 🤫
Mais nous n’avions que 25/26 ans maximum 😄

En tout cas, je suis contente pour vous et pour ton chéri qui a réalisé son vieux rêve 🤗 de découvrir le Pérou 🇵🇪

A présent, j’imagine que tu es déjà en train de regarder où réserver pour l’année prochaine 🤔😜

Encore merci pour le partage de ce voyage original et tellement + dépaysant encore qu’un séjour new-yorkais !! 🦙 🤭
Ollympya
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2022, 21:13

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Ollympya »

Bonjour,
Magnifique photos, quel voyage!!!. Mon fils et moi avons décidés de faire un voyage similaire : Chili, Pérou et L'Ile de Pâques, en 2023.quel est le meilleur moment pour partir , est-il préférable de passé par une agence de voyages ou bien se que l'ont aimerai en prio avoir des guides sur places.
Merci , j'attends toutes vos informations et surtout bon plans pour profiter au mieux de ce voyage.
Olympya
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Amérique du Sud / Pérou

par Cathm »

Coucou la team BPVNY

On a un troll par là :evil: :evil: :evil: :evil: